Aller au contenu

1ers essais 314L+ / M27 et Ngc6888


nonodu28

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Hier soir, j'ai pu tester ma nouvelle configuration avec mon nouveau matos.

Encore des choses à revoir mais les débuts sont prometteurs.

 

J'ai pas mal de problème de guidage de la PLA-Mx monté sur le guidescope de 60mm avec PHD et PHD2. Ça me fait des étoiles bizarres à l'écran et presque 80% de déchets sur autoguidage, je crois que je vais ressortir la Lodestar....

 

Quoiqu'il en soit voici mes 1ers essais avec ma 1ère caméra CCD, une Atik 314L+.

M27 6x300" avec filtre Ha 7nm Baader.

get.jpg

 

Une brute de 300" sur ngc6888 retouchée

get.jpg

Modifié par nonodu28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Arnaud

 

En effet, début très prometteur. Le guidage "tire" un peu sur la M27 mais semble correct avec la seconde image, la 314 a fait ses preuves et montre encore ici sa bonne sensibilité en Ha.

 

A bientôt pour les prochaines :)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les images de ta nouvelle config.

Comme ça tu utilises une i-nova alors que tu as une lodestar ?! c'est sacrilège :p

 

C'est pour profiter d'un meilleur échantillonnage?

Précédemment j'utilisais une qhy5l2 au chercheur en guidage et depuis peu je suis retourné sur une lodestar, pas trouvé de différence en qualité de suivi, en revanche la lodestar peut faire des mesures bizzares lors de passages nuageux rapides (c'est le mode de lecture qui veut ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

En effet, je comptais profiter d'un meilleur échantillonage avec la PLA-Mx,mais je vais de nouveau tester avec la lodestar.

 

Jpettit, le filtre Ha 7nm est nécessaire pour ne selectionner que les objets qui émettent principalement dans cette longueur d'onde. Et c'est la période, il y en a une pléïades dans le sagittaire, le cygne, Cassiopée, Persée, pour ne citer que ces constellations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.