Aller au contenu

le 6D croise un tamron 17-50


mazen

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Peu de post ici mais j'admire les photos!

 

j'ai sorti le 6D avec un tamron 17-50 f2.8 prévu pour un format APS-C sur la voie lactée histoire d'avoir un effet hublot.

 

Juste une seule pose de 4mn à 1600 iso sur heq5

traitement toshop only

 

42367355vl.jpg

 

bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super joli ! :)

 

Petite question technique : on a l'impression que les étoiles sont ponctuelles au centre, puis se déforment légèrement (en partant vers le coin haut droite de l'image), puis redeviennent ponctuelles, puis se re-déforment à nouveau en bord de champ... A quoi est-ce du ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photo, ça cause dur!

Mais on voit bien que ce tamron n'est pas étudié pour un full frame.

Le champ pleine lumière ne couvre pas le capteur en totalité d'où ce vignettage.

4mm pour une seule pose, c'est bien trop si tu veux des étoiles ponctuelles.

20 à 30s suffisent pour déjà voir apparaitre un fin filé d'étoile.

Avec le 6D, tu aurais pu tester à 6400ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le 6d est brute d'usine ;)

 

 

@ charpy: faudrait que l'on fasse un test un soir si tu veux ...

tu viens avec la sigma et ton apn, c'est pris depuis le même endroit on nous avons été après le barbecue :)

 

on devine encore un peu la pollution lumineuse d'oléron... faudrait pousser au phare des baleines voir si c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photo, ça cause dur!

Mais on voit bien que ce tamron n'est pas étudié pour un full frame.

Le champ pleine lumière ne couvre pas le capteur en totalité d'où ce vignettage.

4mm pour une seule pose, c'est bien trop si tu veux des étoiles ponctuelles.

20 à 30s suffisent pour déjà voir apparaitre un fin filé d'étoile.

Avec le 6D, tu aurais pu tester à 6400ISO.

 

C'est monté sur une HEQ5... les déformations viennent de l'objo utilisé a pleine ouverture. La prochaine fois je fermerais un peu pour gagner en piqué sur les bords :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devine encore un peu la pollution lumineuse d'oléron... faudrait pousser au phare des baleines voir si c'est mieux ;)

 

Je passe une semaine à Fouras au mois d'août, j'espère que le ciel est aussi sympa que semble t-il quelques kilomètres à côté ! :)

 

Vous connaissez des coins sympas dans la région pour pratiquer l'astro ?

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ charpy: faudrait que l'on fasse un test un soir si tu veux ...

tu viens avec la sigma et ton apn, c'est pris depuis le même endroit on nous avons été après le barbecue :)

 

on devine encore un peu la pollution lumineuse d'oléron... faudrait pousser au phare des baleines voir si c'est mieux ;)

 

à oui c'est l'IO qui fait ce halo jaune au sud! je me demandais justement ci c'était de la PL ou un effet de l'horizon type coucher de soleil...

 

j'évite ré l'été, payer un max pour poireauter dans des bouchons sous le cagnard c'est pas mon loisirs favoris :D

 

@JBP pour observer fourras doit être à peu prés OK si tu arrives à t'isoler des lampadaires. entre la rochelle, Rochefort, royan et l'ile d'Oléron il n'y aura pas de miracle. si vraiment tu cherches un meilleur ciel il faut prendre la voiture pour aller dans la foret de la palmyre ou remonter vers surgères (ciré d'aunis, ardillères, muron, vandré... dans l'ordre d'éloignement et de qualité croissant)

 

au club on observe à Sainte Soulle au terrain d'aéro-modélisme (voir ma signature) il y a un peu de goudron pour etre au sec, de l'herbe, des tables, un préau pour s'abriter des goutes ou de vent. bref le grand luxe même si le ciel est perfectible et humide (fond de vallon). petit détail sympa certaines communes des environs éteignent vers minuit et ça se voit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à oui c'est l'IO qui fait ce halo jaune au sud! je me demandais justement ci c'était de la PL ou un effet de l'horizon type coucher de soleil...

 

j'évite ré l'été, payer un max pour poireauter dans des bouchons sous le cagnard c'est pas mon loisirs favoris :D

 

 

m'en parle pas.... les "pinpins" sont là et ça se sent :confused:

 

courant septembre ( après le 15) on a encore la VL , le prix du pont est moins cher, les nuits tombent plus tot et beaucoup moins de touristes

 

on se tient au jus en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous! ;)

 

l'effet est involontaire ( du à l'objectif qui ne couvre pas completement le capteur FF du 6D) mais volontaire pour cette photo

 

je trouvais l'idée marrante d'avoir comme une vision à travers un hublot de notre VL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.