Aller au contenu

Moisson du 23/07/14 : M8, M20, et M31


paleolisou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

enfin une nuit potable d'été dans l'Ouest et sans lune :

 

Direction la voie lactée et deux de ses nébuleuses bientôt basses sur l'horizon :

 

M8 La Lagune : 30*20s 800 ISO, 15 darks et offsets, 18 flats

 

24656-1406205608.jpg

 

M20 Trifide : 30*20s 800 ISO, 15 darks et offsets, 18 flats

 

24656-1406205661.jpg

 

Puis direction la galaxie d'Andromède qui était suffisamment montée pour être un peu moins noyée dans la pollution lumineuse de La Roche : M31 30*30s 800 ISO, 15 darks et offsets, 16 flat

 

24656-1406205687.jpg

 

Traitement iris puis toshop.

set-up : 1100 d non défiltré, 150/750 sur eq3-2 motorisée 2 axes

 

les images sont bruitées, je me demande si la chaleur du soir n'y est pas pour quelque chose.

Ça manque aussi de poses, mais j'avoue que j'attendais tellement d'avoir une nuit comme celle-là que j'ai fait au plus court !!

et je suis tombée en rade de piles...

 

à vos remarques, merci d'avance et bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de shooter. Tomber en rad de piles niveau apn, monture?.... l'alimentation le nerf de la guerre.

Apres pour tes photos peut être un problème de map. Comment la fais tu? Aigrettes au live view? Pour devancer orionrider le bahtinov est redoutable.

Pour le bruit le temps de pose doit y être pour quelques chose.

niveau mise en station, possède tu un viseur polaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de shooter. Tomber en rade de piles niveau apn, monture?.... l'alimentation le nerf de la guerre.

Apres pour tes photos peut être un problème de map. Comment la fais tu? Aigrettes au live view? Pour devancer orionrider le bahtinov est redoutable.

Pour le bruit le temps de pose doit y être pour quelques chose.

niveau mise en station, possède tu un viseur polaire?

 

Pour le moteur de la monture, j'ai un bloc de 4 piles rechargeables et elles sont tombées à plat en fin de séance sur M31 mais je m'en doutais.

 

Je fais la map avec un masque de bathinov et au live view. Elle s'est peut-être décalée au fil du temps bien que j'avais bloqué le crawford avec la tite vis. Faudra donc que je pense la prochaine fois à faire de vérifs plus régulières en cours de séance.

 

Je pensais qu'en réduisant les iso j'aurais moins de bruit que ça. mais je ne pouvais pas aller au delà de 20-30 s avec ma monture, la mise en station (au viseur polaire) est plutôt sportive. Ça va quand il y'a pas le tube et les poids mais une fois tout le matos monté, vaut mieux pas jeter un coup d’œil dans le viseur car ça mine le moral !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des poses courtes et non defiltré je pensais pas que c'etait possible d'avoir m8 et m20,bien joué en tout cas,moi je reprends la semaine prochaine,je reçois ma nouvelle neq6 pro milieu de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.