Aller au contenu

Salut à tous


Ben BZH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de m'inscrire hier, j'ai pu parcourir un peu Webastro: très sympa, convivial, beaucoup d'informations , vraiment super.

 

Je viens de commander la configuration suivante : tube Orion 203/1000 - SkyView pro.

 

Je ferai un post plus tard pour expliquer mon choix ainsi que poser quelques questions aux détenteurs du même matériel. Deux , trois petites choses seulement car il y a eu déjà de très bons topos faits sur le sujet ici et ailleurs.

 

Mon expérience est , somme toute , limitée: vers les 15-16-ans j' utilisais les jumelles de mon père sur un trépied que j'avais bricolé et avec les cartes du jouet que j'avais eu vers 8 ans si mes souvenirs sont bons) :j'ai mis la photo pour tirer une larme à certains d'entre nous...je parle des quadragénaires.

 

J'espère pouvoir faire rêver ma fille qui a 3 ans, grâce à l'astronomie et en faire une activité commune plus tard...:rolleyes:

 

Autre précision: je vis comme un ours avec un border collie : Flint.

C'est un détail pour vous , mais comme il sera de la partie pendant les longues soirées dehors à venir, autant le présenter comme faisant partie de l'équipe :p

 

 

A bientôt et merci de m'accueillir parmi vous!;)

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :)

La vache, j'en reviens pas que tu ais encore ce genre de matos en plus avec la boite d'origine!!!

J'ai eu le même genre, approximativement au même âge il me semble, c'est loin lol...

C'est cool de vouloir partager avec ta petite, je fais de même avec les miens, enfin quand le temps le permet, en ce moment c'est pas joyeux dans nos contrées!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Torstein,

 

merci, pour être franc cette photo vient du web, j'ai mis un peu de temps pour la trouver, non sans émotion d'ailleurs!!

 

C'est pas le tout mais j'attends mon télescope avec impatience, même si effectivement la météo n'est pas notre amie en ce moment.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben je suis à 5km de Dinan à vol d'oiseau, c'est pas top mais ça va quand même .

j'ai regardé la carte de pollution lumineuse, on peut mieux faire c'est sûr mais c'est ça reste la campagne et à 22h , clac plus de lumière.

 

Par contre en centre Bretagne c'est plutôt bien question pollution , cet été je crois que je vais me faire quelques sessions dans les monts d' Arées. Mais qu'est ce que je dis , on en sort de l'été :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben je suis à 5km de Dinan à vol d'oiseau, c'est pas top mais ça va quand même .

j'ai regardé la carte de pollution lumineuse, on peut mieux faire c'est sûr mais c'est ça reste la campagne et à 22h , clac plus de lumière.

 

Par contre en centre Bretagne c'est plutôt bien question pollution , cet été je crois que je vais me faire quelques sessions dans les monts d' Arées. Mais qu'est ce que je dis , on en sort de l'été :( .

 

Ok Ben,

il faut que j'aille voir le maire de mon bled pour qu'il coupe plus tot les lampadaires.Il les coupe a 23h30....C'est déjà pas mal...mais,je vais lui demander 22h....Qui ne tente rien....n'a rien! lol :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.