Aller au contenu

Merci de m'accueillir


Pétronille

Messages recommandés

Bienvenue sur le forum Pétronille :)

 

Quitte à parler d'astrologie, autant bien le faire avec le vrai tableau de l'astrologie astronomique...

 

horosc10.jpg

 

J'ai l'immense regret de te dire que tu es Bélier et non Taureau :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue Pétronille !

Ben quoi, on peu aimer l'astronomie et l'astrologie 😉 D'ailleurs, au-delà de la croyance, l'astrologie est très intéressante sur le plan historique.

C'est en Mésopotamie, après l'invasion des Perses, vers -600 que fut créé le zodiaque des 12 signes, qui est un des patrimoines de l'humanité. En effet, ce zodiaque représente le début de la démarche scientifique en astronomie, car les astronomes chaldéens, voulaient mesurer avec le plus de précision possible la position des planètes et leur mouvement, dans le but de prévoir leur position futur. Ainsi, ils décidèrent de partir de l'équinoxe du printemps et de découper un cercle parfait imaginaire en 12 parts égales, ce cercle représentant l'année solaire. Pour être sensible aux yeux, ces douze parts sont rattachées aux constellations qui les encadraient le mieux. Et ainsi vers le - 2 eme siècle, l'équinoxe ne se retrouve pas à l'endroit prévu, il a reculé de 5°.. (précession des équinoxes).

Vous voyez, le zodiaque est resté longtemps un instrument purement scientifique !

Pour finir, les signes astrologiques et les constellations sont deux choses distinctes, on le voit bien en regardant son évolution dans l'histoire. Donc non, personne ne change de signes "astrologiques".

Bonne journée 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Moi c'est Pétronille ! Je suis taureau ascendant lion du 270466!! Et je ne sais pas quoi dire d'autre pour me présenter !! Merci de votre accueil !!

Bonjour Ma Chère Pétronille, :)

 

Bienvenue sur le site des choses du ciel, à savoir… : Webastro. :be: :be: :be:

 

Ainsi donc, du moins si j'ai bien compris, tu serais née le 27 avril 1966, est-ce bien cela ? :?:

 

Alors, pour savoir si tu es bien un Taureau, ascendant Lion, j'ai consulté mon merveilleux logiciel astronomique (désolé, ce n'est point un “logiciel astrologique”… ;) ) "Guide 9" : et qu'ai-je découvert ? Eh bien, que le centre du Soleil était le mercredi 27 avril 1966 à 12 heures 00 minute 00 seconde [donc juste au début du jour julien n° 2 439 243 ; sur ce qu'est le “jour julien”, voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34381, avait une longitude écliptique de 36,783° d'angle. Bon, concrètement, qu'est-ce que ça signifie ? Eh bien, que le centre du Soleil est bien dans le signe zodiacal du Taureau dont la longitude écliptique est comprise entre 30° et 30° d'angle ; donc tu es bien né sous le signe astrologique du Taureau !!!… :D :D :D

 

Maintenant ton “ascendant” : eh bien pour moi ça n'a aucune valeur scientifique !… :mad: :mad: :mad: Désolé d'être si direct envers toi… :( :( :(

 

J'ai recherché un site astrologique qui indique le signe zodiacal et l'ascendant (et même le descendant ; j'ignorais même que cette dernière notion existait… :b: ) pour une personne née le 27 avril 1966 à Paris (http://www.mon-horoscope-du-jour.com/signes-astrologiques/zodiaque/calcul-ascendant.htm) : eh bien, cette personne serait Taureau ascendant Sagittaire et descendant Gémeaux… Tout dépend bien entendu en réalité du lieu exact et de l'heure précise de la naissance de la personne concernée.

Bonjour,

Bienvenue Pétronille !

Ben quoi, on peut aimer l'astronomie et l'astrologie

😉 D'ailleurs, au-delà de la croyance, l'astrologie est très intéressante sur le plan historique.

C'est en Mésopotamie, après l'invasion des Perses, vers -600 que fut créé le zodiaque des 12 signes, qui est un des patrimoines de l'humanité. En effet, ce zodiaque représente le début de la démarche scientifique en astronomie, car les astronomes chaldéens, voulaient mesurer avec le plus de précision possible la position des planètes et leur mouvement, dans le but de prévoir leur position future. Ainsi, ils décidèrent de partir de l'équinoxe du printemps et de découper un cercle parfait imaginaire en 12 parts égales, ce cercle représentant l'année solaire. Pour être sensible aux yeux, ces douze parts sont rattachées aux constellations qui les encadraient le mieux. Et ainsi vers le - 2 ème siècle, l'équinoxe ne se retrouve pas à l'endroit prévu, il a reculé de 5°.. (précession des équinoxes).

Vous voyez, le zodiaque est resté longtemps un instrument purement scientifique !

Pour finir, les signes astrologiques et les constellations sont deux choses distinctes, on le voit bien en regardant son évolution dans l'histoire. Donc non, personne ne change de signes "astrologiques".

Bonne journée 😄

Merci Ma chère Martina :) d'avoir été la seule pour poster un message positif pour Pétronille !!!… :be: :be: :be:

 

Je suis à cent pour cent d'accord avec ce que tu as posté. ;)

 

J'invite les webastrams qui critiquent l'astrologie (et notamment certains intervenants dans cette présentation de Pétronille) à d'abord comprendre eux-mêmes la différence entre un signe zodiacal (qui comme l'a très bien dit Martina, n'a pas changé depuis l'Antiquité :p ) et les constellations zodiacales (ce qui n'a rien à voir !… :p ). Pour cela, je les invite à regarder mon ancien sujet sur Webastro intitulé Signes zodiacaux et constellations zodiacales : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91794.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.