Aller au contenu

M27,en vitesse


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Cela faisait quelques mois que je rongeait mon frein car impossible de faire de la photo entre un déménagement le boulot et la météo.........

Faut s'y remettre reprendre ses petites habitudes et bien sûr ...bien galérer au traitement avec toutes les maj de Pixinsgiht (le batch debayer a complétement été modifé du coup j'arrivais plus a debayeriser mes images:confused: )

Bon c'est vraiment pour reprendre la main ,bcq d'humidité (94%) donc j'ai pas insisté plus que de raison.

setup:

-Skywatcher 200/1000

-Heq5

-Canon 1200D défiltré astrodon+filtre CLS

-correcteur de coma

-lulu 80/400 et camera Synguider 2

 

M27 37x120" à 800 isos:

get.jpg

 

 

et en bonus une tite photo de M38 150x60" à 800 isos:

get.jpg

 

-Traitement Pixinsight

 

 

Voili voilà rien d'exceptionnel mais que ca fait du bien de ressortir le matos!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie M27, bien qu'un peu criarde et un petit souci de flat (bande horizontale en bas).

Je me demande juste pourquoi poser deux fois plus longtemps sur un amas ouvert que sur une nébuleuse ? Il y a certes des nébulosités à proximité de M38, mais on a plus l'impression qu'il y a 15x60s et non 150x60s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iserois,Manu,davidastro,chani et jeffsimo!!:)

 

En ce qui concerne la bande horizontale en bas j'ai régulièrement ce problème,je ne sais pas trop comment le résoudre,je fait généralement mes flats avec soin sur le ciel bleu en prenant garde de bien doser l'histogramme.

 

Si j'ai posé moins longtemps sur M27 c'est a cause de la buée qui a envahit ma lunette guide.(ce soir la il y avait 94% d'humidité).

J'ai donc tourné le scope vers M38 qui était plus basse dans l'horizon aprés avoir réchauffé ma lulu à la maison de plus j'image depuis mon jardin entouré d'arbres ce qui limite le choix des cibles.

 

Pour le signal de M38 je pense que le ciel n'était pas top ce soir la avec un leger voile nuageux et une forte humidité.

J'avoue que j'étais un peu decu au vu du temps de pose (ca m'apprendra a vouloir sortir le matos quand les conditions ne sont pas bonnes:D )

 

 

et pour te répondre chani si elle se planque à droite c'est parce que j'arrivais pas à choper d'étoile guide avec un autre cadrage:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 1100D, j'ai une bande très sombre en bas, mais depuis que je fais des flats cela passe très bien. je pense que le 1200D à un problème similaire et que tes flats ne sont pas parfaits. Personnellement je ne suis pas trop fan des flats sur le ciel, du moins pas sans intercaler un objet diffusant (tissus blanc, plexi, etc...) sinon tu risques d'introduire un gradient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.