Aller au contenu

quoi faire avec mes antenne?


cheeze

Messages recommandés

tout ce qui est a propos du scpectre électro magnétique je le connais bien. Ma question est plutôt: vous, que faite vous lorsque vous enregistrez le signal radio, vous le décortiquer pour savoir quel est sa composition chimique? ( en fait à ce que j'ai cru comprendre, on ne peut pas avec nos moyen faire une analyse du spectre pour avoir toute les raies d'émission et d'absorbsion comme on le fait avec les visible c'est ça? on ne peut que filtrer les raies spéciifique que l'on recherche une à une???)

Peut-on avoir une mesure de température, distance, rotation, envergure....? ou nos moyen ne nous le permette pas?

Donc ma question, quel science peut-on faire avec ces résulta?, vous, que faite vous lorsque vous regarder en radio?

 

Edit, un exemple de ce que vous faite serais le bienvenu.

 

Dans le cas des raies il s'agit de lumière et non d'ondes radio. Pour capter les bruits de l'espace c'est d'ondes radio dont il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui est a propos du scpectre électro magnétique je le connais bien. Ma question est plutôt: vous, que faite vous lorsque vous enregistrez le signal radio, vous le décortiquer pour savoir quel est sa composition chimique? ( en fait à ce que j'ai cru comprendre, on ne peut pas avec nos moyen faire une analyse du spectre pour avoir toute les raies d'émission et d'absorbsion comme on le fait avec les visible c'est ça? on ne peut que filtrer les raies spéciifique que l'on recherche une à une???)

Peut-on avoir une mesure de température, distance, rotation, envergure....? ou nos moyen ne nous le permette pas?

Donc ma question, quel science peut-on faire avec ces résulta?, vous, que faite vous lorsque vous regarder en radio?

 

Edit, un exemple de ce que vous faite serais le bienvenu.

 

Il y a des logiciels, c'est malgré tout difficile à interpréter pour des amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , l'année dernière au club , un animateur nous a fait un exposé sur les ondes , et les émissions , il y avait un graphique qui montrait les différentes ondes pouvant être reçues sur terre , rayon gamma ,ultra violets , ondes radio , micro ondes et j'en passe , il nous a dit qu'avec une simple radio on pouvait capter les ondes émises par jupiter , il doit bien y avoir sur internet un tableau de fréquences correspondant a ce que tu peux écouter.

 

C'est juste, ça se trouve sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dejà je tien a dire merci, car en gogoolant sur les ondes courte je me rend compte que je devrais probablement investir dans une radio ondes courtes si je veut recevoir des signaux

?

 

 

 

Il faut un système radioamateur, assez costaud, et tu auras les ondes du mondes entier, il faut trier éliminer aller sur les bons canaux, tu aura des bruits qu'il te faudra interpréter. Si tu te lance la dedans c'est un bon boulot, une super occupation.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces réponse. Mamé-rêve, je ne suis pas sur de bien voir votre installation sur la photo, je ne comprend pas le matériel utilisé, il y fait noir aussi.

 

Pour les ondes radio et les raie, je vien de comprendre que lorsque que l'on regarde la lumière, il y a plusieurs raies de visible, ( ex , la raie du vert a 520 nm ou 580 Thz), et que en radioastronomie, on se focalise sur une seule raie particulière (ex: raie HI a 1400 Mhz), donc il n'y a pas question de spectre (un étendu de raie) mais d'une rais seule.

 

Mamé-rêve, dans votre installation exterieur sur la photos, vous écoutiez quoi? quel fréquence? quel est votre matos?, savoir ces choses pourrais m'aidez à faire un choix, parce que franchement, je n'y connait rien, je ne sait pas quoi observer n'y ce que posséder le matiériel de radio amateur signifie. Il y a des million de récepteur radio à vendrez, des fois il y a des fréquence de bloquer, d'autre fois il ne peut recevoir que des plage de fréquence particulière. C'est quoi un bon récepteur d'onde radio?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.