Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Boujour à vous:

Débutant, novice, candide, profane, nouveau en fait que je suis en astro ;

J'ai un Dob 254/1200 sur roulette et des jumelles astro

Comment faut il faire pour s'inscrire à votre rencontre?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à vous:

Débutant, novice, candide, profane, nouveau en fait que je suis en astro ;

J'ai un Dob 254/1200 sur roulette et des jumelles astro

Comment faut il faire pour s'inscrire à votre rencontre?.

 

Bonjour terraillou,

 

Les inscriptions sont closes pour l'instant car les places prévues sont pourvues ...il peut néanmoins y avoir des désistements de dernière minute, donc à suivre.

ci joint l'adresse du site de la SAT :http://www.astrotouraine.fr/nat-2017/:)

 

PS: pour ce qui est de nos RV à Rillé........c'est informel, pas très fréquent, plus volontiers l'été et ça se passe à la bonne franquette en petit nombre :p

 

Au plaisir de te rencontrer.

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello !

 

Comment s'est passée cette nuit de étoiles 2017 ?

J'étais un peu trop fatigué et occupé pour pouvoir venir...

Est ce que le ciel a été clément ? Quand j'ai regardé, il était couvert mais ce n'était pas encore la nuit.

Y avait il autant de monde que prévu. ?

A bientôt,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Hello !

 

Comment s'est passée cette nuit de étoiles 2017 ?

J'étais un peu trop fatigué et occupé pour pouvoir venir...

Est ce que le ciel a été clément ? Quand j'ai regardé, il était couvert mais ce n'était pas encore la nuit.

Y avait il autant de monde que prévu. ?

A bientôt,

Eric

 

Bonjour Eric,

La nuit des étoiles s'est très bien passée: beaucoup de monde (trop?). La rencontre a de plus en plus de succès chaque année et les membres de la SAT ont assuré ! :p

Pardon pour ma réponse bien tardive....

A+

 

P-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Bonjour Eric,

La nuit des étoiles s'est très bien passée: beaucoup de monde (trop?). La rencontre a de plus en plus de succès chaque année et les membres de la SAT ont assuré ! :p

Pardon pour ma réponse bien tardive....

A+

 

P-o

 

!spacecraft!!spacecraft!!spacecraft!

 

http://www.webastro.net/forum/images/smilies/spacecraft.gif

 

Bonjour à tous!

 

Me re-voila des profondeurs de ce forum.

Vacherie de bonshommes verts !! quels blagueurs ceux là!;):break::break::break:

j'ai failli ne pas en revenir depuis juin 2016. Et encore pour les vétéran, je ne faisais qu'une brève réapparition.

 

lol

 

Maintenant que je vais avoir un peu plus de temps professionnellement, je pense que l'on se reverra ce printemps 2018 ou été 2018 (à moins qu'un événement propice ai lieu préalablement)... avec un ami qui a commencer il y a 4 ans l'observation, et 2 ans la photographie. Cela fait 2 ans que je lui parle de ce petit groupe (qui je vois s'est bien décousu...:confused:) qui se rejoint parfois les nuits claires.

 

Bonne semaines de vacance pour ceux qui en ont et pour les autres bonne dernière grosse fête de la saint Sylvestre 2017!! :burp::burp:

 

A Bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai la mémoire qui défaille : c'est toi le viticulteur qui avait oublié son tire bouchon en forme de bouteille à Rillé ? Je l'ai gardé un moment mais il a rendu l'âme...

 

Ça fait longtemps qu'on est allé à Rillé, mais si l'occasion se présente il faut y remédier !

 

Bon réveillon, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe pas très souvent car peu disponible en ce moment aussi j'en profite pour un petit coucou en passant !

Bonne année 2018, en espérant retourner à Rillé cette année pour une folle nuit d'observation comme au bon vieux temps !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Allez... un petit up dans le forum !

 

Pareil... entre la famille, le boulot, la météo et les autres occupations... 2018 semble bien partie comme 2017...

Le télescope ne sort (presque) plus...

Bon, j'ai acheté un laser pour réviser les constellations...

Bientôt les NAT ! Il va falloir réviser !

 

J'espère que vous allez toutes et tous bien !

 

A bientôt !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Cette année je laisse ma place ! Mon petit frère se marie dans un mois et j'ai pas mal de choses à gérer.

 

Mais je passerai sans doute un soir faire coucou et prendre une dose de globus !  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. je viens de voir que vous parliez de Rillé. Je suis en region parisienne et suis allé l'année derniere a une manifestation art-astro de 3 jours pour la nuit des etoiles. organisée par la Popine de Rillé. cela a t il un rapport avec votre Rillé ? en tout cas c'etait un tres bel evenement et j'ai ete surpris par la tres bonne qualité du ciel. ce sera un spot pour moi pour un sejour etoilé. si vous comptez y retourner et que c'est ouvert aux petits nouveaux ça pourrait m 'interesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis de la Popine de Rillé est une association située dans la vienne.

Notre Rillé à nous est à la limite de L'Indre et Loire, de la Sarthe et du Maine et Loire.

Nous y retournons rarement , mais si on y va tu seras le bienvenu....!!!!!!

 

JL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Que ce soit à Rillé ou à Tauxigny, c'est pas plus dégagé au sud-ouest. C'est vrai que c'est déjà pas mal (surtout si vous allez dans la prairie d'à côté à la SAT), mais j'aimerais bien trouver un lieu encore plus dégagé à l'horizon pour profiter du spectacle au maximum... Une idée, un projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎07‎/‎2018 à 12:32, takaya a dit :

Que ce soit à Rillé ou à Tauxigny, c'est pas plus dégagé au sud-ouest. C'est vrai que c'est déjà pas mal (surtout si vous allez dans la prairie d'à côté à la SAT), mais j'aimerais bien trouver un lieu encore plus dégagé à l'horizon pour profiter du spectacle au maximum... Une idée, un projet ?

Je ne serai pas des vôtres n'étant pas sur Tours en ce moment.

Rillé me semblait une bonne idée .

En espérant que le ciel se dévoile suffisamment pour voir "la grosse Dondon" assombrie.:p

A+

P-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis restée chez moi à attendre le départ des nuages... ça a payé ! Puisque quand on a enfin pu voir la lune, elle était largement au-dessus de mes arbres :D

 

Dernier quartier le week-end prochain, avec des prévisions météo très alléchantes... Qui veut venir à Rillé ? Samedi c'est peut-être plus simple pour tout le monde, dimanche il y aura moins de lune. Après, c'est selon l'évolution des prévisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎07‎/‎2018 à 11:18, takaya a dit :

Finalement je suis restée chez moi à attendre le départ des nuages... ça a payé ! Puisque quand on a enfin pu voir la lune, elle était largement au-dessus de mes arbres :D

 

Dernier quartier le week-end prochain, avec des prévisions météo très alléchantes... Qui veut venir à Rillé ? Samedi c'est peut-être plus simple pour tout le monde, dimanche il y aura moins de lune. Après, c'est selon l'évolution des prévisions.

A Royan les nuages ont éclipsé l'éclipse:confused:

Samedi prochain  à Rillé ,pourquoi pas si je suis "reviendu" de vacances.

On se tient au jus sur le fil.

A+

P-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2018 à 18:17, ANGEL-37 a dit :

Pour info pas mal de monde a Tauxigny et les nuages se sont levés, pour apercevoir cette magnifique lune.

 

et sinon W.E. prochain encore Tauxigny pour la nuit des etoiles.

 

Bon ciel a Tous

 

Phil

 

Le 30/07/2018 à 15:52, arpège a dit :

A Royan les nuages ont éclipsé l'éclipse:confused:

Samedi prochain  à Rillé ,pourquoi pas si je suis "reviendu" de vacances.

On se tient au jus sur le fil.

A+

P-O

Ah mais c'est ce week-end la nuit des étoiles !!

Bon je pense plutôt venir à Tauxigny alors, avec un (ou deux) de mes bambinos nouvellement passionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir du monde à la SAT pour la nuit des étoiles, aussi , cette année elle organise l'évènement sur les 2 soirées du vendredi et samedi.

Les dobs (dont le gros 500 ) et autres scopes seront distribués dans la clairière. Comme l'an passé les deux coupoles seront ouvertes et disponibles pour le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Eh ben c'était très sympa, il y avait beaucoup de monde effectivement. C'est un réel plaisir de partager le ciel avec le public, j'ai pu discuter avec des gens très différents, et je retiens la remarque satisfaite d'une dame âgée : "Et dire qu'il a fallu que j'attende 80 ans pour voir Mars !" :wub:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hop hop hop les tourangeaux !

 

On s'était dit rendez-vous pas dans 10 ans, mais à la prochaine nouvelle lune, il me semble. 

Sauf que ce week-end, c'était mort, entre les grosses chaleurs résiduelles et la nuit tellement courte qu'il n'y avait plus de ciel noir...

 

Je relance donc le sujet pour la prochaine NL, la dernière semaine de juillet.

Qui est partant pour une nuit à Rillé au pied levé selon le ciel ? Moi moi moi moi moi !!!!!!

 

J'ai eu une année presque sans astro, ça me manque vraiment, cet été je vais pas en rater une miette.

 

La bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.