Aller au contenu

Apprendre à se servir de son télescope ?


latelierdesanges

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté pour mon ami pour son anniversaire de l'année dernière un télescope ( Celestron Schmidt Cassegrain avec monture équatoriale à pointage automatique Go To)

Mais malheureusement, on a essayer de le faire fonctionner et on ne voit rien de spécial pourtant tout fonctionne correctement et cela dervrait être facile (puisque c'est automatisé) mais nous n'y arrivons toujours pas.

 

Donc je voulais savoir si vous connaissiez une personne ou un club qui organiserais des stages d'une journée ou plus (pour que je puisse lui offrir ce stage pour son anniversaire ) qui seraient abordables biensûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté pour mon ami pour son anniversaire de l'année dernière un télescope ( Celestron Schmidt Cassegrain avec monture équatoriale à pointage automatique Go To)

Mais malheureusement, on a essayer de le faire fonctionner et on ne voit rien de spécial pourtant tout fonctionne correctement et cela dervrait être facile (puisque c'est automatisé) mais nous n'y arrivons toujours pas.

 

Donc je voulais savoir si vous connaissiez une personne ou un club qui organiserais des stages d'une journée ou plus (pour que je puisse lui offrir ce stage pour son anniversaire ) qui seraient abordables biensûr?

 

Bonjour,

 

Si vous êtes sur Paris, La Maison de l'Astronomie organise des sessions de formation pour tous types d'instruments.

Autour de 50E si je me souviens bien.

 

J'y ai jamais participé, je sais vraiment pas ce que ça vaut.

D'autres boutiques doivent proposer le même service.

 

Essayez de trouver un club pas loin.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Avant d'apprendre à ce servir d'un instrument, il faut déjà apprendre à observer (à l'oeil nu, s'entend). Le mieux serait de faire un stage assez complet (pas seulement ciblé sur les instruments), mais pour ça rencontrer les membres d'un club proche est à mon avis aussi efficace

 

Liste des clubs ici:

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté pour mon ami pour son anniversaire de l'année dernière un télescope ( Celestron Schmidt Cassegrain avec monture équatoriale à pointage automatique Go To)

Mais malheureusement, on a essayer de le faire fonctionner et on ne voit rien de spécial pourtant tout fonctionne correctement et cela dervrait être facile (puisque c'est automatisé) mais nous n'y arrivons toujours pas.

 

Donc je voulais savoir si vous connaissiez une personne ou un club qui organiserais des stages d'une journée ou plus (pour que je puisse lui offrir ce stage pour son anniversaire ) qui seraient abordables biensûr?

 

Bonjour,

 

Quel diamètre de téléscope et quels objets visez vous ?

Avez vous essayé simplement la lune ?

 

Un goto, c'est loin d'être simple.

Faut lui donner la latitude, la longitude, l'heure et éventuellement indiquer si c'est à l'heure d'été.

Il faut également identifier deux ou trois étoiles pour l'initialiser.

Sans ça, le bidule vous pointera même pas la lune.

 

Le passage par la notice est obligatoire.

 

Peut être pouvons nous vous aider pour des termes précis comme l'heure TU et autres amusements.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.