Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour le C11, en effet déjà vu et l'ensemble paraît pas terrible. De plus, la config est un C11 sur monture CG5. Cette monture était largement sous-dimensionnée pour ce tube optique (même en visuel).

 

Pour la NP127, l'annonce paraît intéressante sur le principe et en effet au regard du prix de l'ensemble. Le souci, c'est qu'il n'y a rien de logique dans cette annonce ou les accessoires ont été achetés sans demander conseil à un magasin... Avec un tube optique de cette qualité, on ne met pas un filtre solaire TOO qui est la moins bonne qualité optique que l'on puisse obtenir (face par exemple à un simple AstroSolar), la tête bino est une SW et les oculaires de qualité plus que standard.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour les amateurs de lunettes, la Televue est à 9500€ en neuf:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobb...941.htm?ca=7_s "

 

__________________

Pascal

TELEVUE a toujours été trop cher je trouve même aux USA; on peut trouver des lunettes haut de gamme de type TAKAHASHI en occasion; pour info, j'ai acheté un tube TMB LZOS optique russe 130/780 avec FT 3.5 à 2200€ avec un correcteur dédié et sa valise ici sur les petites annonces. J'ai aussi acheté en neuf une TS APO 80/480 chez Teleskop-Spezialisten vérifiée, controlée et ajustée à 800€, une petite lunette avec un piqué et une qualité globale incroyable.

Je viens de regarder les petites annonces: un tube takahashi 130 à 3800€ (vendu le 18.06 par MARS60), c'est autre chose qu'un tube de type petzval.

Modifié par jctfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà posté ;) , une personne qui s'amuse à faire monter le prix aux enchères et en plus le C11 est très abîmé, voir inutilisable

 

Oups, désolé d'avoir remué le couteau alors :)

C'est vrai que ça me paraissait un peu trop beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde de l'automobile a galvaudé le sens de l'occasion. Bientôt, il faudra donner le nombre de kilomètres (ou d'étoiles?) d'un télescope...

 

Oui, c'est vrai que les acheteurs demandent souvent l'année de l'instrument avant de savoir l'état^^.

 

Les zeiss telemator sont un peu surcoté quand même il me semble. On peut avoir un presque un petit dob d'artisan pour le prix de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le voir, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un dobson de 300 mm. Mais la photo est peut être trompeuse.

 

C'est un 8", on voit le 8 dans la photo ... ça n'a pas le gabarit d'un 12" ;) ... ceci dit 150€ c'est toujours une bonne affaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que les acheteurs demandent souvent l'année de l'instrument avant de savoir l'état^^.

 

Les zeiss telemator sont un peu surcoté quand même il me semble. On peut avoir un presque un petit dob d'artisan pour le prix de l'occasion.

 

C'est devenu un collector avec son monde de passionnés. Logiquement, mettre 1000 € dans un instrument usagé de 63 mm relève de la folie pure. Mais c'est un instrument attachant et on devient très vite passionné. Et là, plus de limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 8", on voit le 8 dans la photo ... ça n'a pas le gabarit d'un 12" ;) ... ceci dit 150€ c'est toujours une bonne affaire.

 

C'est en réalité un Dobson Orion150mm 6" Intelliscope (on le distingue sous la boite blanche)

c'est effectivement une tres bonne affaire à 1 Euro le mm

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en réalité un Dobson Orion150mm 6" Intelliscope (on le distingue sous la boite blanche)

c'est effectivement une tres bonne affaire à 1 Euro le mm

 

et ben non, j'insiste ;) ... c'est un 8". Il suffit de regarder à coté du PO, il y a un 8 pour 8" et non pas un 6 ;) ... donc très bonne affaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après contact téléphonique avec le vendeur, le prix est bien de 1900 € comme

affiché ,(Toutiet, où as-tu vu 190 €?). C'est une construction amateur, l'hyperbole a été

réalisée par JM.Lecleire, et je pense que sur une bonne monture, ça doit être une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un grand diamètre en lunette achromatique. Monture sous dimensionnée à mon avis pour une telle optique.

Le prix de l'ensemble me parait être honnête sans peut être constituer une super affaire.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1166613788.htm?ca=12_s

 

Bof... J'ai vu l'annonce et j'avoue que la grosse lunette elle donne envie mais c'est pratiquement le prix du neuf.

 

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/T-lescopes/Lunette-Bresser-Messier-AR-152L-152-1200-EXOS-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... J'ai vu l'annonce et j'avoue que la grosse lunette elle donne envie mais c'est pratiquement le prix du neuf.

 

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/T-lescopes/Lunette-Bresser-Messier-AR-152L-152-1200-EXOS-2.html

 

Faut quand même compter la NEQ5 et son kit motorisation double axe, ça va chercher pas loin de 500€ en neuf.

Mais dans l'ensemble ça reste une achro donc bon.

Modifié par src386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même compter la NEQ5 et son kit motorisation double axe, ça va chercher pas loin de 500€ en neuf.

Mais dans l'ensemble ça reste une achro donc bon.

 

tout à fait d'accord :)

 

Pour ceux qui veulent un grand diamètre en lunette achromatique. Monture sous dimensionnée à mon avis pour une telle optique.

Le prix de l'ensemble me parait être honnête sans peut être constituer une super affaire.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1166613788.htm?ca=12_s

 

oui je l'avais bien vu :p mais d'autres priorités hélas pour le moment :(

 

Bof... J'ai vu l'annonce et j'avoue que la grosse lunette elle donne envie mais c'est pratiquement le prix du neuf.

 

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/T-lescopes/Lunette-Bresser-Messier-AR-152L-152-1200-EXOS-2.html

 

regarde bien les photos de l'annonce, ça n'est pas une Bresser mais une Explore scientific (avec son PO démultiplié) ;)

je pense que c'est plutôt celle-ci , neuve à 799€

la neq5 motorisée double axe tourne autour de 460€ + 90€ pour la colonne allonge soit un total valeur neuf de 1350€

le vendeur affiche son prix à 980€ , il applique une décote d'environ 27% , c'est correct je trouve pour du matériel qui semble récent et en bon état, c'est à voir sur place :)

l'annonce est également dans les PA de webastro : http://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-astronomique-150-1000-neq5_42350.htm

 

cependant j'adhère à l'idée de Mizar94 : je trouve que la monture est un peu légère pour une telle lunette;

quand je mets ma 120ED sur la même monture , je trouve qu'on est déjà à la limite :)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.