Aller au contenu

Televue Delite ?


Messages recommandés

C'est clair : il faudrait diaphragmer l'ethos au même diamètre et comparer. On retrouverait probablement la même chose. Amha

C'est dingue, il y a un gars qui s'appelle aussi olivdeso sur CN, et qui dit la même chose, dis donc ! :o

 

 

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est dingue, il y a un gars qui s'appelle aussi olivdeso sur CN, et qui dit la même chose, dis donc ! :o

 

 

 

 

:be:

 

Bonjour

Peut-être aussi qu Olivdeso est le seul sur WA a pouvoir expliquer quelque

chose sur CN.;)

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Après des mois d'utilisation d'un Delite 7 mm (utilisé sur Dob 400 et 250, et sur lunette de 100 en mode alt/az), je dois dire que c'est vraiment bon, excellente transmission, piqué, pas de diffusion, confortable, couleurs neutres... mais que 62 de champ... et plus je l'utilise, plus je me dis que le champ des XW ou de mon 14mm SSW est mieux... pour se satisfaire de ce champs sur Dobson, il faut souvent recentrer, et ne pas trop être habitué à plus de champ, sinon le Delite souffre trop de la comparaison... si on a une monture avec suivi, alors le problème disparait, mais dans ce cas moi je préfère les orthos... bref, je me cherche un SSW 7 mm ou XW 7 pour remplacer mon Delite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour profiter pleinement du centre de champ des oculaires ainsi que de leur faible champ, ça peut valoir le coup d'investir dans une table equato. C'est pas forcément cher comparé avec QQ oculaires grand champ, et surtout quel comfort ;)

 

Oui, encore faut il qu'elle fonctionne :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une mauvaise idée la table équato... mais pas trop mon truc au dobson...

Mon non plus ;) Je m'en sert uniquement pour quelques objets (Np, planètes,...) ou faut grossir: je pose le scope dessus. Pour les autres objets, j'enlève le scope avec la brouette et ses longues poignées c'est facile pour un 400 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des motorisation Alt-Az. C'est très pratique.

 

Il y a deux systèmes:

 

- le système avec calibration du modèle de pointage/suivit : la monture sait où elle pointe et adapte les mouvement alt-Az en conséquence (Servocat, Synscan)

 

- un système à auto-apprentissage : pas de calibration, on pose, on pointe l'objet et on le suit à la raquette pendant une dizaine de seconde, puis la monture en, déduit un vecteur de déplacement (orientation et vitesse) et le reproduit ensuite. De temps en temps on recentre l'objet pour les observation longues, et la monture s'adapte en conséquence.

En visuel c'est super pratique. En photo planétaire ça devient un peu plus chaud à suivre avec une grosse barlow et un petit capteur. Il ne faut pas lâcher la raquette. une table équatoriale est plus pratique. (j'en ai une, une TOM O excellente, faut que je l'installe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Le 16/04/2015 à 17:04, paradise a dit :

Le GROS défaut des Nikon NAV c'est leur prix : une paire revient à 1 400€. :be: Sans déconner... :b:

 

Si je me mets à la bino ce ne sera ni avec des Nikon ni avec des Delos, mais autre chose comme des Vixen SLV, ou des Delite justement s'ils sont bons ! ;)

+ 1 pour la bino,

 

   :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sûrement pas, je vais aussi bien chez OU ou Pierro Astro, mais comme tout le monde ne navigue pas forcément sur tous les sujets, et que je partais en week end, je voulais en faire profiter le maximum d'amis forumeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.