Aller au contenu

Avis sur lunette Frehel 120/1000


chrishalpha2017

Messages recommandés

C'est une chinoise classique, exactement la même que celle proposée par les autres marques.

 

Je n'ai jamais essayé cette lunette, mais par extrapolation avec les autres instruments que j'ai essayés, je dirais que si l'objectif a été poli correctement, il y a de quoi faire en planétaire et tu seras davantage limité par la turbulence que par le diamètre. Malgré un chromatisme notable sur la Lune et Jupiter, le contraste devrait être bien meilleur qu'avec un newton 150/750 de la même maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède cette lunette Fréhel 120/1000 depuis 12 ans.Je l'avais achetée chez Nature et découvertes.

 

C'est en fait une lunette Celestron rebadgée "Fréhel" par Nature et découvertes.

 

Elle est proche du modèle actuel Celestron C6.

 

Construction robuste et bien pensée : tout est en métal, mise au point efficace par crémaillère, base du chercheur fixée sur porte-oculaire,...

 

J'ai démonté l'objectif l'année dernière pour nettoyage sans problème.

 

Belles images de la lune et des planètes avec très faible chromatisme selon moi (car je ne suis pas sensible au chromatisme personnellement).Grossissement maximum jusqu'à 200 fois en pratique.

 

Je ne fais pas d'observation solaire.

 

Si je devais racheter cette lunette, je le ferais sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.