Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Où trouver une lunette à la fois achromatique et astronomique ?
Meuh non, "achromique", ça veut dire qu'on ne voit pas la couleur avec, c'est une lunette qui permet seulement de voir en noir et blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvais pas savoir, surtout si le gars il enlève pas son annonce sur leboncon, je lis pas tout les sujets de webastro :be:

Mais merci quand même :)

Je connaissais pas moi "leboncon".;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow là y'a quelque-chose! :b:

 

Chariot d'observation!

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1069323499.htm?ca=2_s

 

Nonobstant le prix faramineux de la lunette je salue la réalisation de ce dispositif, sûrement l'oeuvre d'un passionné.

Toutafé !

 

Et dommage en effet que pour le prix on a un quasiment un Dob 250mm neuf, ou un Dob 300mm d'occasion... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Probablement un dur à cuire et en plus de mauvaise humeur! :?:

 

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1130426782.htm?ca=12_s

 

euh non c'est le télescope qui est réfractaire, on voit bien qu'un des pieds ne rentre pas dans la valise, il veut rester dehors ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vendeur ne précise pas quels sont les "nombreux objectifs" (je pense qu'il veut dire oculaires),

le tube est très ouvert, orienté photo, donc limite sur une GP pour la photo (7,2kg avec colliers

et platines, 7kg maxi pour la GP) . En visuel CP, il est assez génial. Il se vend encore dans les 1200€ tube seul.

Avec une série de Nagler, peut-être, sinon, trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur ne précise pas quels sont les "nombreux objectifs" (je pense qu'il veut dire oculaires),

le tube est très ouvert, orienté photo, donc limite sur une GP pour la photo (7,2kg avec colliers

et platines, 7kg maxi pour la GP) . En visuel CP, il est assez génial. Il se vend encore dans les 1200€ tube seul.

Avec une série de Nagler, peut-être, sinon, trop cher.

Merci pour les precisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une annonce réactualisée qui tourne depuis plusieurs mois sur LBC.

Le prix proposé me semble, comme eguzkiarte, trop élevé (sauf à disposer d'une panoplie d'accessoires qui puisse justifier ce tarif, mais, sur ce point, aucune précision n'est donnée).

 

En mai 2000, ce Vixen 200/800 sur monture GP était vendu 15 458 F.F (soit, "actualisé", environ 2 840 €).

En fin d'année 2014, ce matériel était vendu 4 158 €, mais la monture était une Sphinx SXP.avec star book ten.

 

Chez T.S, le tube seul est affiché à 1 399 €.

Très bonne optique mais un porte oculaire à la traîne (pas de microfocuser, à acheter - cher - en option ni, d'ailleurs, de correcteur de champ en série).

 

La monture G.P, ancienne, n'est plus produite. Elle était de bonne qualité mais elle me semble plus que juste pour envisager de faire de la photo, d'autant qu'outre sa capacité de charge de 7 kg, son trépied absorbait mal les vibrations.

Une GP DX, une plus récente GP D2 ou une Sphinx seraient autrement plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.