Aller au contenu

Nettoyage d'une lame de fermeture


Mizar94

Messages recommandés

Il ne s'agit pas d'un test personnel mais d'une vidéo trouvée sur You Tube et présentant le nettoyage par dépôt sur la lame d'un produit qui une fois sec,forme une fine pellicule qui fixe les poussières lors de son retrait.

 

En avez-vous entendu parler et/ou avez vous déjà utilisé cette technique ? ( c'est en anglais mais la démonstration est explicite )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à jeap pour les liens notamment vers le site Edmund Optics. IL y a plein de choses intéressantes ( distributeur du Purosol entre autres produits ).......quant au prix du produit de nettoyage First Contact il est ...astronomique :o c'est de circonstance :be:

 

Merci à Macfly51 pour l'idée du Collodion...ça me rappelle une expérience très ancienne ( près de 30 ans déjà...put*** 30 ans :cry:....dans la récupération de disques micro-sillon particulièrement encrassés. Je ne me souviens plus si s'en était mais le procédé était similaire.

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se pose moins de question à propos des secondaires et autres araignées :be:

 

Alors 3 ou 4 poussières :rolleyes:

 

Ce qui me plait dans ces démo c'est l'état crasseux des optiques ...

 

Bah, si j'avais un C11, il est évident que je m'en servirais de table basse pour les apéros enfin ! ;)

 

C'est bien tout l'intérêt d'un C11 ! Un newton ou un RC, c'est pour faire poubelle, ou porte parapluie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.