Aller au contenu

Meade teste


TEVATEA

Messages recommandés

Pour la photo longue pose, tu auras besoin d'un wedge et d'une mise en station.

La non nécessité d'une MES n'est valable qu'en mode azimutal/visuel.

 

En outre, la longue focale, le rapport F/8 et le fait que tu sois près de l'équateur font que cela devient mission (quasi) impossible.

Comme le budget est fort élevé, à moins d'être très à l'aise financièrement je ne me risquerais en aucun cas dans ce choix.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci .. il faut que je m orient plus vers un tube a grande ouverture alors ? pour des temps de poses moins long .....? genre hakerman ...ou une lunette type takahashi ou televue ... ca me gave j ai le budget mais j ai peur de me planter et quel monture ???? GPS ou pas etc etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30365-1488595702.jpg

 

Ce que je fait ici avec un pied simple un 135 mm et un sony ....... lunette televue ou takahashi qui capte moins de photons ..... ou grand diamètre en casegrain .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépendra la partie du ciel que tu images: en suivi azimutal, plein Est ou Ouest, ça pourrait encore passer, mais vers le Nord ou le Sud, ça se gâte.

 

(ça se calcule et dépend aussi de la taille des photosites, voir ici).

 

Patte;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.