Aller au contenu

Trouver les comètes


Velasquez

Messages recommandés

Pour les comètes de 2017 il y a cette discussion qui pourrait t'aider :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=142514 ;)

 

Sinon, une fois que tu as noté les comètes du moment sur aerith.net, il suffit de tracer leur trajectoire dans ton logiciel favori. Sur PC Stellarium et Cartes du Ciel font très bien le boulot. Sur grophone il y a Sky Safari qui est une référence (même si je ne l'utilise pas).

 

En ce moment c'est C/2015 V2 Johnson qu'il faut aller chercher. Elle se trouve dans le Bouvier à environ 7° au nord est d'Arcturus. Elle est accessible aux jumelles et encore plus facilement avec un petit instrument.

 

Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos interventions ! Le site est très complet.

 

Par contre je ne suis pas encore aussi technique que vous :

 

Date(TT) R.A. (2000) Decl. Delta r Elong. m1 Best Time(A, h)

June 3 14 40.67 20 31.8 0.812 1.642 127 6.7 21:51 ( 0, 75)

 

Si je traduis, cela : le 3 juin à 21:51 TU l'ascension droite sera de 40,67° et la déclinaiseon de 31,8° avec une magnitude de 6,7 ?

 

Sur le finding chart : http://aerith.net/comet/catalog/2015V2/2015V2.html

 

Que signifie les informations 7/30, 7/10, 6/20, 5/31 ?

 

Avec une paire de jumelle 10X42 et une petite lunette, à partir de quelle magnitude la comète sera visible ?

 

Sinon, une fois que tu as noté les comètes du moment sur aerith.net, il suffit de tracer leur trajectoire dans ton logiciel favori. Sur PC Stellarium et Cartes du Ciel font très bien le boulot. Sur grophone il y a Sky Safari qui est une référence (même si je ne l'utilise pas).

 

Tu aurais un tuto ou un exemple que j'essaye de rentrer les coordonnées dans stellarium ?

 

Désolé pour toutes ces questions, je suis grand débutant dans le domaine^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.