Aller au contenu

On a repéré la Bulle de Savon (NGC 7635 / M52 / NGC 7538)


valdetahiti

Messages recommandés

Merci acmalko :)

Le traitement fait tout c'est incroyable. Je débute à peine mais c'est la première que je réussi plutôt bien parce que justement je ne pousse aucun curseur à fond :)

 

Ah ! Je ne la connaissais pas celle ci xD

 

Mais je ne l'ai pas sur ma prise de dimanche, peut-être une longueur d'onde incompatible avec l'APN pour l'attraper ?

 

Oui je pense qu'il faut un filtre OIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien on peut dire que tu as bien réussis à la coincer cette bulle !! Vraiment très belle photo, bravo à toi et pour la maîtrise de ce très beau setup !

 

Je l'ai tentée il y a qq jours... et je dirai que mon résultat final est, à peu de choses près, du niveau de ta photo brute !! :be::be::be::be: - ("je l'aurai un jour ... je l'aurai !!!" hihihi)

 

Bon ciel,

Pask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien :)

Effectivement, il ne faisait "que" 15°C, mais ça suffit pour bruiter un APN, malgré des darks :/

Tu remarques cela comment sur le FDC et les étoiles ?

 

Simple hypothèse : on voit bien la forte réduction du bruit dans le fdc :), deux solutions à ça, le "manque" de signal ou la chaleur, ou les deux :be:.

 

Ça reste superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Guillau :)

 

@Pask, tout cela va venir au fur et à mesure ;) Il y a à peine quelques mois je sortais 3 pauvres étoiles dans un champ xD Mais la persévérance est la clé (je ne compte plus le nombre d'aller-retour en rentrant bredouille après avoir fait 200km et 2 h de route ..).

 

@Julien, l'image était assez bruité :/ Il faudrait que je fasse des darks à une température plus élevée pour tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Guillau :)

 

@Pask, tout cela va venir au fur et à mesure ;) Il y a à peine quelques mois je sortais 3 pauvres étoiles dans un champ xD Mais la persévérance est la clé (je ne compte plus le nombre d'aller-retour en rentrant bredouille après avoir fait 200km et 2 h de route ..).

 

@Julien, l'image était assez bruité :/ Il faudrait que je fasse des darks à une température plus élevée pour tester ;)

 

Tu as tout à fait raison @valdetahiti, et cela fait également parti intégrante du plaisir de cette passion : s'améliorer, trouver la petite chose qui ne va pas etc.... et j'adore !

 

Et à chaque petite photo de novice que je sort, je reste bouche bée pendant des minutes, car c'est juste tellement beau de découvrir ces choses qui nous rendent si petit ....

Lorsque j'ai vu apparaître M101 sur mon écran lors de ma dernière sortie, je me suis rappelé que sa lumière à juste mis 20 millions d'années avant de frapper le capteur de mon appareil .. c'est juste énorme !! Alors il est normal qu'à mon tour je prenne mon temps pour recevoir au mieux cette magnifique lumière et en prendre soin du mieux que je peux...

 

Bon ciel

 

Pask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bel objet et c'est vrai que la prendre en photo doit procurer une certaine joie, satisfaction! La première fois que je l'ai vue en photo j'ai cru à une image de synthèse tellement cette bulle est surréaliste! bravo pour ton image!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Guy ;)

 

Je me demandais s'il existait un moyen pas trop cher de pouvoir abaisser la température du capteur de l'APN. TS vend un boitier refroidi Peltier, mais c'est 200€ ...

Auriez-vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super image!

 

Le Setup est bien exploité et le rendu est parfait!!

 

Juste pour Chipotter, la nébuleuse de La Bulle de Savon c'est celle qui se trouve sous le Croissant (beaucoup plus compliqué à détecter). Ici c'est la nébuleuse de La Bulle (tout court) ;).

 

Encore bravo Stef

 

EDIT: désolé j'avais pas lu la seconde page...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Stef pour ton message :)

J'avoue qu'avec l'AZEQ6, il est "plus facile" d'obtenir un bon résultat. Ce qui me limite presque et comme dit précédemment, c'est que l'APN ne soit pas refroidi :/

 

Pas de soucis pour la Bulle de Savon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique image de cette nébuleuse, parmi mes préférées.

Du coup je t'ai piqué ton fichier FIT et j'ai testé son traitement :

 

771201NebuleuseBullevaldetahiti.jpg

 

Je préfère quand meme ton traitement !

La compression JPEG n'aide pas non plus... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.