Aller au contenu

Petit trio


silver-frog

Messages recommandés

Bonjour à toi,

 

Oui, j'adore également ce plan avec les 3 cratères qui là est très bien imagé.

C'est bourré de détails très fins.

 

Bravo à toi.

Allez, on se lance pour la mosaïque!

 

Bonne journée à toi.

 

Bien le Bonjour !

J'ai une version de ma mosaïque de ce jour qui traine au fond de mon précédent post...mais captures un peu inégales, et surtout encore des trous :confused:

En te souhaitant enfin un ciel un peu plus clément :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

C'est encore moi :confused: (bon après j'arrête) !

Un extrait de ma mosaïque avortée, une petite triplette que j'aime beaucoup :)

En vous souhaitant une excellente lune :)

 

30410-1507884689.jpg

 

Hé ben c'est du tout bon ça Silver, le tube parle bien maintenant et son pilote aussi.

 

J'adore ce trio :wub:

 

Si tout va bien, normalement demain matin je vais pouvoir lui rendre enfin visite, avant de partir bosser en heures sup :cry:

 

Et le soir, débuts en ciel profond et pose rapides, pour voir un peu ce que ça donne ;)

 

Vivement demain donc :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben c'est du tout bon ça Silver, le tube parle bien maintenant et son pilote aussi.

 

J'adore ce trio :wub:

 

Si tout va bien, normalement demain matin je vais pouvoir lui rendre enfin visite, avant de partir bosser en heures sup :cry:

 

Et le soir, débuts en ciel profond et pose rapides, pour voir un peu ce que ça donne ;)

 

Vivement demain donc :be:

 

Merci à toi, je crois que je tiens le bon...tube ;)

J'attends impatiemment tes prochaines lunes !

A propos de ciel profond en poses courtes, j'ai envie d'essayer depuis un petit moment, mais pas sûr d'avoir tout pigé sur la technique...Ce que j'ai compris : plusieurs séries de petits films court, un tiff à chaque fois et on empile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je crois que je tiens le bon...tube ;)

J'attends impatiemment tes prochaines lunes !

A propos de ciel profond en poses courtes, j'ai envie d'essayer depuis un petit moment, mais pas sûr d'avoir tout pigé sur la technique...Ce que j'ai compris : plusieurs séries de petits films court, un tiff à chaque fois et on empile ??

 

D'abord pour commencer va là:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=151219

 

Tout est super bien expliqué.

 

Après mettre en pratique, ça devrait aller, c'est plutôt au traitement que ça risque d'être rigolo.

 

Mais ça me rappelle mes débuts en planétaire et lunaire avec la brave webcam Philips Toucam SPC900 et le brave Orion 130/900 en 2015:

 

Moon live

 

30-04-2015

 

Jupiter 30-04-2015

 

 

Tout un monde à découvrir....;)

Modifié par sebseacteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'autoguidage en paralléle

Réservé aux objets du ciel profond assez lumineux.

 

Faire ses débuts avec les amas globulaires genre M13 ou nébuleuse planétaire.

 

Entre 500ms et 2s de pose unitaire avec la cam planétaire.

 

Faires des Darks en début, milieu, fin (20 à 50 à chaque fois, tout en place, tube bouché avec le couvercle)

 

Et faire des séries de 20 min, en pose unitaire, puis déplacer légèrement l'objet à shooter sur le capteur dans une direction, reprendre 20 min de poses, puis décaler encore dans une autre direction, etc...

 

essayer d'avoir 2H ou plus de poses cumulées.

 

Tri via Autostakkert2 (ou 3) en mono point AP

 

Assemblage et alignement des Tiff issus de AS2 (ou AS3) avec Registax par exemple et voir ce que l'on peut tirer de tout ça :p

 

Ce sera mon prochain challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau trio Silver !

 

Hé ben c'est du tout bon ça Silver, le tube parle bien maintenant et son pilote aussi.

 

J'adore ce trio :wub:

 

Si tout va bien, normalement demain matin je vais pouvoir lui rendre enfin visite, avant de partir bosser en heures sup :cry:

 

Et le soir, débuts en ciel profond et pose rapides, pour voir un peu ce que ça donne ;)

 

Vivement demain donc :be:

 

Cool, tu vas tenter quelle cible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.