Aller au contenu

Une bien belle bête !


Jocastronomix

Messages recommandés

Salutations, webastrams !

 

Il y a quelques temps, j'ai pris contact avec une asso car je cherchais un coup de main pour réparer mon newton et je suis tombé sur le président. Celui-ci est à l'origine de la construction de l'observatoire universitaire de ma ville et en est donc le (seul) technicien. C'est lui qui a choisi le matériel et c'est lui qui le gère, en gros. Il m'a donc proposé de venir jeter un oeil à son matos, et je n'ai pas pu résister à l'envie de vous le présenter :be:

 

 

20926-1517577277.jpg

(je ne sais pas pourquoi constellia me l'a basculée sur le côté :/ )

Comme vous pouvez le voir, c'est de la belle bête :wub:

 

Il n'est pas astrophysicien, ni astronome. C'est simplement un passionné qui s'est fait un nom dans la région pour son travail de divulgation et de vulgarisation. En gros, ça fait 30 ans qu'il organise des festivals et même des cours d'astronomie et d'initiation, ouvert à tous. Donc à partir de ça, il a cherché à créer un observatoire et c'est maintenant devenu sa profession ! Son travail consiste à continuer cette divulgation et aussi à contribuer à des recherches.

 

À partir de ce Mead LX200, il relève des données concernant les étoiles doubles, les amas, les astéroïdes et même les supernovas selon ce que lui demandent les scientifiques.

 

La classe, non ?

Modifié par Jocastronomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne se voit pas forcément sur la photo, mais l'ensemble est énorme. Il y a une petite lunette de suivi (dessous) et une lunette d'observation au-dessus.

 

Il a en plus plusieurs autres instruments (télescope, lunette...) à sa disposition, donc une lunette ayant un dispositif ayant un filtre hydrogène derrière le PO qui lui permet d'observer le soleil, ses tâches et ses protubérances...

Bref, du beau matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.