Aller au contenu

Saturne vendéenne


Bison

Messages recommandés

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté, il était temps de réparer cet oubli. Même si ce n'est pas de la première qualité, je vous propose donc deux images de Saturne avant qu'elle disparaisse. Les deux images ont été réalisées dans la nuit du 16 au 17 Juillet en Vendée (à Pouzauges pour ceux qui sont du coin) avec le setup suivant : C8 Edge (dont c'était la deuxième lumière) sur CGEM....Vous noterez le contrepoids peu orthodoxe, résultant d'un oubli du poids standard, remplacé pour l'occurrence par une caisse de vin (vidée) remplie de pierres !!!

 

13005-1469357191.jpg

 

En détail, la fixation au bout de la tige de contrepoids, la caisse est "solidement" maintenue par la vis de sécurité en bout de tige :

 

13005-1469357241.jpg

 

Et finalement ça marche, place aux images (caméra PLB-C2 + Barlow Ultima), tube non recollimaté depuis son achat.

 

300 images retenues sur 500, alors évidemment y'a du bruit et ça manque de signal :

 

13005-1469357154.jpg

 

Et 1000 images sur 1300, plus de signal, mais un vilain halo sur le bord de l'anneau, dû aux perturbations durant l'acquisition, halo que je n'ai pas réussi à éliminer, même en triant manuellement les images, je dois être un peu rouillé...

 

13005-1468786632.jpg

 

Jai encoe quelques films à traiter, dès que j'aurai le temps, promis. Il va bien me plaire je sens ce Edge :)

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhh, le voilà en action ce C8 edge : Bravo Yves, tu n'es pas trop rouillé je trouve, ta première est très belle, il me semble que tu as une optique qui tient la route (amplement mérité) !

Non monsieur, pas de ça ici, on ne nous la fait pas, la deuxième ce n'est pas une histoire de perturbations, c'est flagrant en voyant le rouge qui bave vers le haut et le vert vers le bas, ce sont les couches pas alignées : 359039130051468786632.png

 

On attend la suite avec impatience !

 

PS : ingénieux le contre-poids heureusement qu'il n'y avait pas de vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en Vendée combien de temps?

 

Hélas je n'y étais que le long WE du 14. Comme je suis originaire de là-bas j'y retourne périodiquement, mais généralement sur un WE. Si j'ai l'occasion d'élargir au vendredi je te ferai signe avec plaisir...depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'aille vous voir !

 

Aaahhh, le voilà en action ce C8 edge : Bravo Yves, tu n'es pas trop rouillé je trouve, ta première est très belle, il me semble que tu as une optique qui tient la route (amplement mérité) !

Non monsieur, pas de ça ici, on ne nous la fait pas, la deuxième ce n'est pas une histoire de perturbations, c'est flagrant en voyant le rouge qui bave vers le haut et le vert vers le bas, ce sont les couches pas alignées

 

Mouais, pas tout à fait convaincu par ton explication....car le défaut est nettement moins présent sur d'autres vidéos,mais je te fais confiance, je te montrerai les brutes à l'occasion. Sinon ce Edge me change la vie oui !!!! et me redonne goût à l'astro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être rouillé j'avai quand même pensé à faire un RGB align sur l'image. J'ai même retenté de le faire sur l'image sortie d'Autostakkert avant de passer aux ondelettes. Pas mieux, bon j'ai fait ça au taf pendant une de ces réunions inutiles dont l'industrie française a souvnet le secret :be:.

 

merci Didier, tu sais le Edge c'est ptet pas seulement pour faire du planétaire...on en reparlera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un débutant ... du C8 Edge !!! Si tu veux mon avis (que je partage avec moi-même mais avec lequel je suis d'accord :)) : si tu veux tirer la quintessence du tube en imagerie planétaire, tu vas devoir investir dans une cam digne de ce nom et dans un ADC, obligatoire pour les années à venir. Je sais, les bons conseilleurs ne sont pas les bons payeurs ... En tout cas bravo, surtout vu le bricolage de fortune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Pour la cam, c'est au programme on en a parlé à Enfer (tu sais le truc en 224 ;)). Mais vu les temps de disette planétaire qui s'annoncent y'a pas urgence.

 

Au passage j'ai aussi résolu le pb de fixation du raccord T2, avec l'ajout d'une rondelle. Le pb est connu de Celestron, mais pas systématique. Je pense qu'il vient du mode de réglage de la lentille correctrice qui est dans le baffle sur le C8 Edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.