Aller au contenu

LA bulle en h-alpha


fredogoto

Messages recommandés

Un autre image en h-a, en noir et blanc pour le moment, (la couleur viendra plus tard)

 

33 x 600 en h-a astrodon

ccd sigma 83f

RC skyvsion 250

EQ8

full : http://img11.hostingpics.net/pics/944165integrationl32tif.jpg

 

393191Sanstitre1s.jpg

 

c'est une étoile jeune, très massive (des dizaines de fois le soleil) . Elle est dans une phase intermédiaire et explosera en super nova dans 10 à 20 millions d'années. Sa brièveté de vie (par rapport à notre soleil qui va durer en tout 10 milliard d'années) est due à sa grande taille : plus une étoile est grosse , plus elle à besoin de "carburant" pour "vivre" et elle puise donc dans ses ressources très vite. En attendant elle expulse un peu de matière sous forme de vent, très tenu en densité mais très puissant en vitesse, qui repousse les gaz environnant à 1700 km/s : vous avez bien lu : 1700 km par seconde !!

le diamètre de la bulle fait à peu prêt 10 AL ( soit 100 mille milliards de kilomètres )

Photo réalisé depuis mon jardin en region parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Sympa de partager ton observatoire merci

 

content de ton Eq8 pas de perte d' origine ou d 'erreur au démarrage premier pointage avec eqmod ? Lorsque je UNPARK l' EQ8 puis goto je suis jamais sur la cible , alors que le pointage est parfait par la suite ? as tu le meme problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus embêtant dans ton cas, c'est d'attendre la sortie de la prochaine pose sans rien avoir à faire d'autre que de surveiller l'autoguidage. On n'en est presque réduit à regretter les problèmes de nos anciennes montures. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Sympa de partager ton observatoire merci

 

content de ton Eq8 pas de perte d' origine ou d 'erreur au démarrage premier pointage avec eqmod ? Lorsque je UNPARK l' EQ8 puis goto je suis jamais sur la cible , alors que le pointage est parfait par la suite ? as tu le meme problème ?

oui

je crois que c'est un soucis de position gps par rapport à l’heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astro31 : pareil pour moi question GPS

pour les connecteur blanc, dis moi vite si ça marche :) j'ai hâte de le savoir :D

 

Vlamms59 Merci

j'emporte les brute OIII acquise il y a deux soir sur un disque dur et je traiterais ça en vacance :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.