Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Les sciences > La médiathèque
Mot de passe oublié? S'inscrire

La médiathèque L'astronomie s'exprime sous de nombreuses formes ! Venez partager ici votre opinion sur un livre, un documentaire télévisé tout en vous baladant sur un sujet proposant un cd-rom interactif ou une exposition...

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2017, 21h31   #151
apollo04
Membre
Supergéante rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par julon2000 Voir le message
Oui, cf le message #147 ci-dessus
Ah oui, merci, j'avais parcouru ce fil un peu trop vite......
apollo04 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2017, 23h27   #152
teddelyon
ça s'appelle le soleil ?
Membre association

Par défaut

Salut,

Pas mal "le problème à 3 corps", j'attends la traduction des tomes suivants pour voir

Retour à hamilton et sa "trilogie du vide"... il n'y a pas une référence aux cantos d'hypérion là-dedans ?
teddelyon est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2017, 11h47   #153
indyanhorse
Membre
Supernova

Par défaut

Voici 3 bouquins sur lesquels je reviens souvent.
Les trois portent sur l'exploration d'artefacts extraterrestres decouverts lors de missions habitées.

Je commence par "La grande porte" de Frédéric Pohl, (qui est en voie d'adaptation en série TV).
L'humanité découvre un astéroide remplit de vaisseaux anciens , encore fonctionnels, laissés par une ancienne civilisation extra terrestre. La terre donne des primes aux courageux humains qui sont assez fous pour tester les petits vaisseaux abandonnés sans mode d'emploi. Au bout du voyage ; la mort pour certains, la richesse, ou la folie. Pour Rob Broadhead, c'est la richesse car il a trouvé quelque chose, mais ce n'est pas sans laisser des traces car ses équipiers ne sont pas revenus avec lui...
J'aime bien ce bouquin car il donne une dimension psychologique qu'on ne trouve pas souvent, en plus de l'exploration fascinante d'une technologie inconnue.

Il y a eu 3 suites de la même veine.

ensuite, "Rendez vous avec Rama"
L'humanité demande a un équipage de se détourner de sa mission pour explorer un vaisseau de passage dans notre systeme solaire. De la bonne hard science, sans trop ( trop peu?) de psychologie, et si les personnages ne sont pas trop denses, l'exploration resta fascinante et tres evocative graphiquement. les suites ont été moins bonnes essentiellement parce qu'elles ont été écrites avec Gentry Lee.

Le dernier " Apollo 20, la mission inconnue".
Une Uchronie où le président Kennedy n'est pas mort à Dallas en 1963, il a pu faire deux mandats et poursuivre l'effort de l'exploration spatiale, les américains ont pu finir les missions apollo 19 , 20 et 21.
Alors que la mission Apollo 19 a disparu, l'équipage d'Apollo 20 explore un vaisseau gigantesque échoué prés du cratère Tsiolkovski. L'équipage Américano Russe, bien que préparé, est soumis a rude épreuve et va être profondément marqué par cette expédition.
Pour être franc ,je l'ai beaucoup lu puisque c'est mon livre et hier j'ai recu cette image d'un nouveau lecteur, Thomas Pesquet .

--------------------------------------------------
ETX 125 UHTC- newton 300/1500 monture allemande faire maison( en cours) camera proteus 120 monochrome- membre ALPO programme LTP.
indyanhorse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2017, 18h00   #154
OrionRider
Non peut-être?

Par défaut

Citation:
Envoyé par indyanhorse Voir le message
je l'ai beaucoup lu puisque c'est mon livre
Tu veux dire que tu en es l'auteur?

OrionRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2017, 21h56   #155
indyanhorse
Membre
Supernova

Par défaut

Oui, c est cela et je me rends compte que je ne l'ai pas présenté sur le forum, il y a 200 photos dans le texte puisque c est construit comme un rapport de mission. Je l ai mis sur amazon dans le rayon jeunesse science fiction mais ce sont des adultes qui le lisent.

--------------------------------------------------
ETX 125 UHTC- newton 300/1500 monture allemande faire maison( en cours) camera proteus 120 monochrome- membre ALPO programme LTP.
indyanhorse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2017, 12h19   #156
OrionRider
Non peut-être?

Par défaut

Dans ce cas, bravo!
Je l'ai mis dans ma "wishlist" chez Amazon.

OrionRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2017, 19h49   #157
patrick60
Membre
Supernova

Par défaut

"Blade Runner" et documentaire biographique intéressant hier soir sur Philip K Dick, étrange personnage mais écrivain de génie...A relire ? Surement...
http://www.dickien.fr/bibliographie/roman/roman.php
patrick60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2018, 19h54   #158
Sobiesky
Membre
Quasar

Par défaut

J'en suis au 3ieme tome d'une saga de très bon Space Opéra: Traquemort de Simon R. Green. Ne vous fiez pas à la couverture qui ressemble à une affiche de film de série B :-(
. Entre Simmons et Hamilton :-). C'est pas tout neuf, 1997 , mais c'est reedité par Milady (Bragelonne)
Dobson Orion Optics 300/1200 -Paracorr Visu Type 1- Lunette Celestron 80/400 sur EQ1- Panoptic 24mm-Nagler 13-9-5mm -Powermate 2.5-OIII Baader-NPB DGM optics-Pocket Sky Atlas -Sightron BSII "Blue Sky" 8X32
Sobiesky est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages