Aller au contenu

Quel matériel faut-il avec un 350D ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me revoici parmis vous après un long moment d'absence.

 

J'ai acheté un 350D pour des raisons semi-pro et je veux en profiter pour le monter sur mon 200/1000 de temps en temps pour m'essayer à l'astro-photographie :)

 

Pouvez-vous me dire ce dont j'ai besoin ? bague, adaptateur etc...

En sachant que je n'ai rien sauf mes occulaires et un 18-55 + 75-300 avec mon 350D.

 

Merci d'avance à vous tous :)

 

PS : Je ne souhaite pas modifier mon 350D pour le ciel profond, car il me sert pour le boulot, comme indiqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le même materiel, avant d'acheter autre chose je commencerais par monter le reflex en // sur le tube afin de photographier directement avec les objectifs que tu as, pour le ciel profond ça doit déjà donner de jolies résultats.

 

sinon j'ai souvent lu qu'il fallait une bague T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le même materiel, avant d'acheter autre chose je commencerais par monter le reflex en // sur le tube afin de photographier directement avec les objectifs que tu as, pour le ciel profond ça doit déjà donner de jolies résultats.

 

sinon j'ai souvent lu qu'il fallait une bague T2.

 

Bonjour,

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi monter le 350D en // du newton, à part mettre 9 kgs sur la monture pour la....lester?

C'est un truc que je n'ai pas pigé.

Quand je fais des photos avec l'apn et ses objectifs soit je fixe le sabot de l'apn sur un bout de queue d'aronde que je mets sur la monture soit pour plus de mobilité pour la cadrage j'intercale entre la queue d'aronde et l'apn une rotule de pied photo. La monture ne porte que l'apn et ce n'est pas plus mal.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop de Pb a çà: si la monture supporte le tout.Une autre alternative est de fixer l'APN sur la barre de contrepoids pour gagner en charge utile et profiter du suivit à l'oculaire avec le telescope.Voilà tout.Y a déjà beaucoup a photographier comme çà et c'est peut etre plus facile a maitriser niveau suivit en tout cas au début.

 

Ensuite on peut faire bien entendu de la photo au foyer necessitant comme celà a été dit une bague T2 et aussi un adaptateur photo s'il n'est pas fournit avec.

 

Avec 1000 mm de focale soit ouvert à 5 celà fait un instrument ouvert idéal pour la photo du ciel profond.Par contre il faudra maitriser le suivit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi monter le 350D en // du newton, à part mettre 9 kgs sur la monture pour la....lester?

C'est un truc que je n'ai pas pigé.

Quand je fais des photos avec l'apn et ses objectifs soit je fixe le sabot de l'apn sur un bout de queue d'aronde que je mets sur la monture soit pour plus de mobilité pour la cadrage j'intercale entre la queue d'aronde et l'apn une rotule de pied photo. La monture ne porte que l'apn et ce n'est pas plus mal.

Cordialement

Pierre

 

9Kgs ??? on ne doit pas parler du même matériel :rolleyes:

mon chercheur pèse 0,700 Kg et est fixé directement sur le tube au bout du tube

alors monter un reflex en // c'est vraiment trois fois rien.

sinon je suis d'accord avec toi, il faut le fixer sur la monture.

monter en // du tube ne veux pas dire fixer sur le tube.

j'ai une monture avec des "cercles" de fixation du tube

et l'un des "cercles" possède une vis KODAK dans l'axe du contrepoids

donc ainsi placer un APN ou un reflex ne pertube pas trop l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, par contre je n'ai pas de moteur, donc je pense que le ciel profond n'est pas pour moi pour l'instant :)

Je suis interessé pour l'instant par la lune par exemple, les choses "faciles" diront nous.

 

Merci à vous 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faudrait un moteur au moins sur un des deux axes.

 

Remarque çà ne t'empeche pas de commencer par de la photo en parallele avec ton 350d.çà necessitera un suivit manuel minutieux à l'aide d'un oculaire guide.Mais faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum....sans suivi, tu peux prendre des photos de la lune avec ton 300mm... faire des filé d'étoile, prendre la voie lactée en grand champ (50 mm)....mais en fait un bête trépied photo conviendrai...

 

le seul intéret de mettre le 350d au foyer du telescope sera pour la lune...

(il faut éffectivement une bague T et un adaptateur photo....éventuellement ne télécommande pour éviter les vibrations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, par contre je n'ai pas de moteur, donc je pense que le ciel profond n'est pas pour moi pour l'instant :)

Je suis interessé pour l'instant par la lune par exemple, les choses "faciles" diront nous.

 

Merci à vous 2 !

 

oui il faudrait un moteur au moins sur un des deux axes.

 

Remarque çà ne t'empeche pas de commencer par de la photo en parallele avec ton 350d.çà necessitera un suivit manuel minutieux à l'aide d'un oculaire guide.Mais faisable

 

pour la lune il ne devrait pas y avoir besoin de moteur de suivi.

pour les planètes un reflex de 300mm et sans suivi, ça risque d'être compliqué.

pour le ciel profond, on oubli ...:be: la bague et le moteur seront nécessaire

 

mais tu as raison, commence par la lune il y a deja beaucoup à faire

tu verras les premiers clichés c'est que du bonheur.

 

bon shoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour des images de la lune en entier, une bague T2 est suffisante. La focale de 1000 mm a justement l'avantage de permettre de faire entrer la lune (ou le soleil) en entier dans le champ.

Sans moteur de suivi, je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais faire avec un adaptateur photo qui sert à intercaler un oculaire entre le capteur et l'instrument pour obtenir un grossissement important. Or, sans suivi au moins en AD, un fort grossissement est inexploitable.

Le boîtier réflex est utile pour la photo lunaire et solaire, et surtout pour le ciel profond. C'est là en fait son domaine de prédilection. Mais le suivi (et un très bon suivi...) est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.