Aller au contenu

Bonsoir


Pas de bol

Messages recommandés

Bonsoir à tous , je suis nouveau. Aussi bien en astrologie que sur ce site. Petite présentation rapide de ma personne : j'ai 35 ans , je suis opticien depuis 15ans et je viens d'acquérir mon premier télescope bellatrix 200/1000. J'espère apprendre à m'en servir à votre contact. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , je suis nouveau. Aussi bien en astrologie que sur ce site.

 

Bonjour et bienvenue Pas de bol, :)

 

Tu peux éditer ton premier message pour éviter de te faire charrier.

Sur webastro,on a droit à une deuxième chance...:)

 

Bienvenue donc, mais ici on parle plutôt astronomie qu'astrologie :(

 

Et .... pourquoi "Pas de Bol" ?

 

Voir son premier message ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et non je ne modifie rien ☺,et oui c'est une référence à hot shot ☺. Merci de m'avoir accueilli sur votre forum. J'ai déjà découvert beaucoup de choses et je pense en découvrir plein d'autres .j'ai vais tout de même apporter une petite précision sur ma personne : je vie en Ardèche. Département fabuleux ou la pollution lumineuse et très très faible. Voilà. Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , je suis nouveau. Aussi bien en astrologie que sur ce site. Petite présentation rapide de ma personne : j'ai 35 ans , je suis opticien depuis 15ans et je viens d'acquérir mon premier télescope bellatrix 200/1000. J'espère apprendre à m'en servir à votre contact. Merci

Bonjour Pas de bol, :)

 

Bienvenue sur le site astronomique Webastro. :be:

 

Tu as eu raison de ne pas éditer ton premier message car l'astrologie et l'astronomie sont des cousines. ;)

 

D'ailleurs, c'est grâce à l'astrologie que l'astronomie a pu faire d'immenses progrès en ce qui concerne la discipline essentielle en cette matière : la mécanique céleste. Voici deux anciens sujets que j'ai postés sur Webastro qui éclairent un peu cela : d'abord le sujet Signes zodiacaux et constellations zodiacales (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91794) et ensuite le sujet Les deux prédictions réussies d'un brillant astrologue. (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39639).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on est bien d'accord que les humains ont commencé à s'intéresser au ciel pour obtenir des "réponses" à des questions qui les dépassaient, des présages, pour rythmer des calendriers religieux, agricoles (ou les deux à la fois en l'occurrence)...

 

Mais de nos jours, ce n'est plus que du charlatanisme mercantile.

 

La question que je pose, c'est pourquoi un correcteur orthographique propose-t-il en priorité comme réponse une escroquerie plutôt qu'une discipline scientifique ? Il semble évident que, hélas, c'est le mot le plus utilisé qui soit sorti en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je pose, c'est pourquoi un correcteur orthographique propose-t-il en priorité comme réponse une escroquerie plutôt qu'une discipline scientifique ? Il semble évident que, hélas, c'est le mot le plus utilisé qui soit sorti en premier...

La réponse est évidente : si à Nouméa (ou à Aurillac dans le Cantal) il y avait d'organisées dimanche prochain concomitamment deux réunions gratuites dans deux salles contiguës proposant la première une séance d'horoscopes gratuits personnalisés et la seconde les meilleures photographies prises par le télescopes spatial Hubble, il y aurait vraisemblablement une foule considérable dans la première salle ;) et pas un chat dans la seconde... :(

 

Tel est, hélas, l'état de notre société actuelle. :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour roger : aurais tu participé à une soirée étoile ....initiation ....au château de laroquebrou ?

Non, j'ignorais même qu'il y avait une telle manifestation à Laroquebrou. :(

 

D'où es-tu dans le Cantal, Alpine ? :)

 

La seule soirée d'observation nocturne (à cause de mes problèmes de vue dès que la nuit tombe et qui m'empêchent de conduire la nuit ; voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64017&page=6) publique à laquelle j'ai participé dans le Cantal fut la "Nuit des étoiles" à Polminhac (lieu-dit "Fraisse del Miet" le vendredi 10 août 2012. (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99380).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et non je ne modifie rien ☺,et oui c'est une référence à hot shot ☺. Merci de m'avoir accueilli sur votre forum. J'ai déjà découvert beaucoup de choses et je pense en découvrir plein d'autres .j'ai vais tout de même apporter une petite précision sur ma personne : je vie en Ardèche. Département fabuleux ou la pollution lumineuse et très très faible. Voilà. Bonne journée à tous

 

Ah ! J'avais bon pour Hot Shots ! :D

 

bonjour et bienvenu pas de bol!

 

je suis moi aussi ardéchois! t'es de quel coin? :be:

 

Ardéchois aussi ! Sur Privas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.