Aller au contenu

Bonjour tout le monde !


ThomasW

Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Thomas Wack, j'ai 31 ans, je suis kinésithérapeute, et je pratique l'astronomie depuis environ 1an, en autodidacte.

 

Je possède un dobson 200/1200 avec lequel je fais mes observations. A côté de ça je pratique aussi l'astrophoto avec une NEQ6 + Canon 1000D + SW newton 150/750 avec correcteur coma + autoguidage avec un viseur et une petite caméra monochrome.

J'ai fais l'acquisition récemment d'une lunette Explore scientifique 80/480 pour avoir un champ plus large.

Mais aussi d'une caméra planétaire ZWO 224MC pour le planétaire évidemment, dans lequel je me suis plongé que très récemment.

 

Je lis les posts de ce forum depuis quelques temps déjà et je compte désormais y participer autant que faire se peut. J'espère pouvoir conseiller les plus débutants et apprendre des plus expérimentés.

 

En parallèle, j'ai démarré il y a quelques temps un blog, dans lequel je parle d'astronomie : observation visuelle, astrophoto, univers etc... Ce blog s'adresse aux débutants. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ;)

http://www.la-tete-dans-les-etoiles.co/

 

Je vous remercie par avance pour votre accueil, et vous dis à bientôt sur ce forum !

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le site, il va falloir que je le détaille mieux !

Juste une remarque, dans le "top 5 des étoiles les plus brillantes du ciel boréal", seules Arcturus et Véga sont boréales, les autres sont australes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :)

@chatbleu54 Merci pour ta remarque ! Maintenant que tu le dis, en effet les autres étoiles sont en dessous de l'équateur céleste (sauf Procyon qui est au dessus non?). Je voulais en réalité parler dans cet article des étoiles visibles depuis les latitudes moyenne de l’hémisphère Nord. Je vais corriger cela et le formuler autrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.