Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Tu ne connais pas Joe's garage?

 

Question solo faut surtout pas rater celui de Yo Mama!

 

 

Si je connaissais Joes Garage mais j'avais zappé ;) ce morceau précisément, ou alors c'est avec l'age que j’apprécie plus.

 

Sheik Yerbouti acheté a sa sortie en vinyle, ainsi que One Size Fits All, et plein d'autres.

 

Mon coup de coeur c'est la suivante de 4:20 à 6:50 mais c'est parce que j'y étais, assis aux arènes du cap d'Agde le 30 mai 1982.

35 ans! un voyage dans le temps!

 

"89IwwF56LPs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par jpch84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente collection YCDOSA!

 

Je me régale aussi avec le fiston:

 

"pOtuqYzJTsM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et je suis secrètement amoureux de la petite Scheila Gonzales...(quand j'étais plus jeune, c'était Ruth)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des plus beaux soli de Frank Zappa :Any kind of pain dans l'album Broadway the hard way .

Avec une de ses meilleures formations (que j'ai eu la chance de voir).

Pas de version malheureusement sur You Tube avec cette famille qui bloque tout et qui s'étripe à n'en plus finir pour se faire du gras sur le dos de ce génie.

 

Allez ,pour participer,un morceau de sa très grande époque:

 

"wqp71DOJ3aY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plein de concerts sur youtube.

 

D'ailleurs, il me semble que Zappa préférait les enregistrements live que studio, avec donc plein de versions différentes (contrairement aux Pink Floyd, où ça reste pareil à la note près ;) )

 

"F6s_GPqPQsU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Il est vrai quand que rykodisc fait le presse-citron en sortant des inédits et protégeant les albums.

J'aimerais bien me repasser Roxy & Elsewhere en intégral (c'était mon tout premier album Zappa the Mothers of Invention acheté)

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plein de concerts sur youtube.

 

D'ailleurs, il me semble que Zappa préférait les enregistrements live que studio, avec donc plein de versions différentes (contrairement aux Pink Floyd, où ça reste pareil à la note près ;) )

 

Il est vrai quand que rykodisc fait le presse-citron en sortant des inédits et protégeant les albums.

J'aimerais bien me repasser Roxy & Elsewhere en intégral (c'était mon tout premier album Zappa the Mothers of Invention acheté)

 

J'avais vu cette version mais celle de l'album (version originale live aussi d'ailleurs) est bien meilleure.

Pleine de feeling et d'inventivité, et très mélodique.

Roxy and Elsewhere ,grand album aussi .

She's just like an penguin in bondage boïng: :)

 

"dRHn6TsvteQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon les gars, si on continue avec Zappa on risque peut-être de perdre définitivement Roger15 et ses yéyés.

Mais, pas du tout Mon Cher Patrick :) : je comprends tout à fait que l'on n'aime pas ce que je poste comme chansons ou airs musicaux dans cette rubrique, et je suis bien content que d'autres postent des airs qui leur remuent les tripes.

 

Et la célèbre "Marche du colonel Bogey" [composée au début de la "Grande Guerre", en 1914] (

), qu'en penses-tu ? :?: Sans doute que cet air-là ne plaira pas à grand monde sur Webastro, mais moi je l'adore !... :wub: Désolé... :p

 

"b6A4zobTD0A" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Sur l'histoire de cette marche, voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonel_Bogey_March.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, moi qui suis en train d'apprendre la batterie (les nuits de pleine lune), j'en prends plein les oreilles!

 

Tes voisins, ils doivent en chi**. Merci pour le billy cobham, je suis en train de tripper en l'écoutant depuis tout à l'heure.

 

Un petit dire straits, avec knopfler qui se balade à la guitare. Oh et puis la guitare pensa, tu as vu ça great big sky !

 

 

Désolé je n'arrive pas mettre la vidéo directement comme vous.

Modifié par merzhin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit dire straits, avec knopfler qui se balade à la guitare. Oh et puis la guitare pensa, tu as vu ça great big sky !

 

 

Désolé je n'arrive pas mettre la vidéo directement comme vous.

Bonjour Merzhin, :)

 

Voici comment insérer une vidéo "YouTube" : tu ne gardes que ce qu'il y a après le signe égal (=) du lien du morceau que tu veux poster. Donc ici : ci3OyvBvWnQ.

 

Tu tapes ensuite

" tu insères ci3OyvBvWnQ puis tu tapes " via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
. Ça devrait fonctionner. Essaie un peu pour voir. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une batterie électronique. Je peux aussi jouer avec des écouteurs.

(à la rigueur, je fais plus de vacarme avec ma flûte)

 

Puis, je n'ai pas de voisins...

 

Roger, ta marche, elle me rappelle l'école primaire: on y mettait les paroles "charly, ik heb uw gat gezien..."

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes voisins, ils doivent en chi**. Merci pour le billy cobham, je suis en train de tripper en l'écoutant depuis tout à l'heure.

 

Un petit dire straits, avec knopfler qui se balade à la guitare. Oh et puis la guitare pensa, tu as vu ça great big sky !

 

 

Whouaaa ,c'est à moi que tu causes? :D

Knopler,comme Clapton,sont de grands guitaristes, et de grands musiciens.

Mais ils ne me touchaient pas à leurs débuts (ouais,j'ai connu,suis vieux :be:) .

Par contre,ils sont comme le bon vin,qui vieillit (bien) ,ils ont pris un supplément d'âme.

Et même si leur doigté est parfois un peu moins assuré,il y a plus de profondeur dans leur jeu.

Un autre ancien,un très grand .Peut-être le meilleur ( je sais ,ça ne veut rien dire:)).

 

"hHHY3eRUMsM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, pas du tout Mon Cher Patrick :) Sans doute que cet air-là ne plaira pas à grand monde sur Webastro,

 

ben ça?!! on en apprends tous les jours, je pensais que c'était la musique du film "le pont de la rivière kwai", ça l"est aussi, mais pas originale.

 

Un autre ancien,un très grand .Peut-être le meilleur ( je sais ,ça ne veut rien dire:)).

 

En tout cas j'aime bien comment il s'entoure.

 

"uUfhrmUzL_U" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Que du bonheur pour les oreilles et pour les yeux.

Modifié par jpch84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci roger15 pour les explications sur l'insertion de videos !

 

Whouaaa ,c'est à moi que tu causes?

Knopler,comme Clapton,sont de grands guitaristes, et de grands musiciens.

Mais ils ne me touchaient pas à leurs débuts (ouais,j'ai connu,suis vieux ) .

Par contre,ils sont comme le bon vin,qui vieillit (bien) ,ils ont pris un supplément d'âme.

Et même si leur doigté est parfois un peu moins assuré,il y a plus de profondeur dans leur jeu.

Un autre ancien,un très grand .Peut-être le meilleur ( je sais ,ça ne veut rien dire).

 

Je ne connaissais Jeff beck que de nom. Je suis un petit jeune (enfin plus que pour un an il parait), ceci doit expliquer cela. C'est clairement Knopfler qui m'a donné envie de faire de la guitare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Nous sommes aujourd’hui le jeudi 27 juillet 2017, figurez-vous qu’il y a tout juste cent ans, le vendredi 27 juillet 1917, naissait dans la petite commune normande de Prétot-Vicquemare (Seine-Inférieure, arrondissement de Rouen, canton de Yvetot) un garçon nommé André Robert Raimbourg. Ce garçon est devenu, sous le nom de scène de Bourvil, un très célèbre acteur de cinéma et un chanteur renommé. Il est hélas décédé à l’âge de 53 ans seulement le mercredi 23 septembre 1970 . :( :( :(

 

Pour lui rendre hommage, je vous propose deux chansons de lui :

 

• d’abord la très romantique Ballade irlandaise qui date de 1958 (

) :

 

2888.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

• ensuite la très jolie et nostalgique chanson Bonjour Monsieur le Maître d’école qui date de 1964, qui m’émeut toujours aujourd’hui encore lorsque je repense à ces hussards noirs de la République de mon enfance et de mon adolescence qui m’ont appris tant et tant de choses, et surtout l’amour de notre très belle langue française :wub: :wub: :wub:(

) :

 

2903.jpg

 

« Malgré le temps qui s'envole,

Il n'en est pas moins vrai,

Que les souvenirs d'école,

Ne s'oublient jamais… »

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne sert plus, la platine. :)

 

Mais c'est vrai qu'il me reste une pile de vinyles. Il a fallu les mettre à l'abri pour éviter que les chats se fassent les griffes sur les tranches des pochettes... :rolleyes:

 

En fait, il y a trop de monde qui squatte le salon, la musique, c'est seulement en voiture désormais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tout ça, je me dis que non, je ne vais pas oser dire ce que j'écoute.

Bonjour Z80 le Nouméen, :)

 

Mais non, il ne faut pas hésiter à dire quel est le genre de musique que tu écoutes, ça plaira sans doute beaucoup plus à la très grande majorité des webastrams, que les morceaux musicaux que je poste et qui ne sont pas liés — c’est le moins qu’on peut dire — aux titres récents qu’on entend sans cesse sur les radios et à la télévision. ;)

 

Mais, comme nous sommes sur un forum astronomique (et astronautique) je vais te dédicacer spécialement pour toi, Z80, un morceau musical d’un groupe anglais (The Tornados) qui fut très à la mode durant l’été 1962 : TELSTAR :

.

 

220px-Telstar.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ce titre rendait hommage au premier satellite américain de transmission d’images de télévision entre les États-Unis et l’Europe la nuit de mardi 10 au mercredi 11 juillet 1962 (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Telstar_1, et http://91.121.211.202/~webastro/forum/showpost.php?p=212159&postcount=6)

 

Voici, grâce à l'INA (Institut National de l'Audiovisuel), les images de cette soirée historique, telles que les "Actualités Françaises" du mercredi 18 juillet 1962 les ont montrées aux spectateurs des cinémas (c'est à la fin des actualités, à partir de 5 minutes et 49 secondes) : http://boutique.ina.fr/video/AFE86003837/les-actualites-francaises-edition-du-18-juillet-1962.fr.html.

 

si-300-telstar-stamp-1962.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL vous voulez vraiment savoir ce qui tourne dans ma voiture en ce moment ?

 

"Repentless", le dernier album de Slayer, et "Savages", l'avant-dernier album de Soulfly.

 

Non, non, pas mon miroir primaire dans le lecteur de CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

En hommage à Jeanne Moreau qui vient de nous quitter aujourd'hui à l'âge de 89 ans, voici "Le tourbillon de la vie" (1962) :

.

 

"kjJqHF0mb_k" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deep Purple, pas encore morts ceux là mais il font leur tournée d'adieux.

ici au Hellfest 2017, merci Arte !

 

Il y avait aussi Igorr au hellfest 2017:

"http://www.youtube.com/watch?v=vS7X5nuvjHo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Avec laure Leprunenec:

"http://www.youtube.com/watch?v=1Rk1K5Mmnbg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

J'adore ces mélanges de genres.

 

A part cela, en ce moment, j'écoute "The Very Big Experimental Toubifri Orchestra":

"http://www.youtube.com/watch?v=HxdHg4Y_r4c" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

PS: tout cela est de la "french touch" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Je vous propose aujourd’hui un voyage de soixante ans dans la chanson française : qu’écoutait-on en septembre 1957 à la TSF ? Eh bien, il y avait une chanson très optimiste qui plaisait beaucoup aux auditeurs en cette bien triste période de “la guerre froide” : la chanson Le jardin extraordinaire de Charles Trenet (

)

 

931796LejardinextraordinaireCharlesTrenet.png

 

Pour l’historique de cette chanson : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jardin_extraordinaire_(chanson).

« Pour ceux qui veulent savoir où le jardin se trouve,

Il est, vous le voyez, au cœur de ma chanson ;

J'y vole parfois, quand un chagrin m'éprouve,

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination,

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination,

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination !… »

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.