Aller au contenu

Tuto scripts traitement iris


Bottles74

Messages recommandés

Hello vous les gens :)

 

Voilà mon premier tuto youtube sur l'installation et le pretraitement de scripts sur IRIS.

 

Le lien ici

 

Laissez un petit pouce bleu si vous voulez ça fait plaisir

 

Bon ciel à vous tous

 

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vous les gens :)

 

Voilà mon premier tuto youtube sur l'installation et le pretraitement de scripts sur IRIS.

 

Le lien ici

 

Laissez un petit pouce bleu si vous voulez ça fait plaisir

 

Bon ciel à vous tous

 

Jerem

 

Merci à toi

 

Moi qui voulait apprendre à m'en servir je suis content d'un tuto.

Merci Jérémie.

 

:banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vous les gens :)

 

Voilà mon premier tuto youtube sur l'installation et le pretraitement de scripts sur IRIS.

 

Le lien ici

 

Laissez un petit pouce bleu si vous voulez ça fait plaisir

 

Bon ciel à vous tous

 

Jerem

 

 

Hello Jerem,

 

Merci pour ce tuto très utile, alors je like+abonne parceque c'est sympa :)

 

pask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai suivi le tuto à la lettre vraiment bien expliqué, par contre quand j'ouvre sous photoshop l'image apparait beaucoup plus sombre que sous iris.

 

J'ai raté quelque chose????

 

Non c'est normal.

Tu peux par exemple, avec l'outil "niveaux", décaler le plot central vers la gauche, au pied de la courbe et fusionner tes calques. Tu devrais être sur des bases correctes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci de vos retours.

En effet Manudu74 acmalko a raison il faut faire une copie des calques puis Ensuite jouer avec les courbes et les niveaux. Je ferais un tuto la dessus assez rapidement. En gros avec les courbes tu montes les basses lumières et tu ramène le curseur de gauche sur les niveaux pour retrouver un fond de ciel noir et pas trop bruité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci de vos retours.

En effet Manudu74 acmalko a raison il faut faire une copie des calques puis Ensuite jouer avec les courbes et les niveaux. Je ferais un tuto la dessus assez rapidement. En gros avec les courbes tu montes les basses lumières et tu ramène le curseur de gauche sur les niveaux pour retrouver un fond de ciel noir et pas trop bruité

 

Ok merci

 

c'est vrai qu'un petit tuto me sera bien utile :be::be::be::be::be::be:

mais en attendant il faut prendre la dernière image enregistrée sous iris???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vous les gens :)

 

Voilà mon premier tuto youtube sur l'installation et le pretraitement de scripts sur IRIS.

 

Le lien ici

 

Laissez un petit pouce bleu si vous voulez ça fait plaisir

 

Bon ciel à vous tous

 

Jerem

Bonjour

Excellent tuto.par contre je ne trouve pas le lien vers la balance des couleurs suivant les différents apn.

Merci

Bon ciel

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant toutes ces techniques différentes qu'on peut utiliser...

A ce jour, je n'utilise pas de script avec Iris. Après le pré-traitement et la registration j'ai ma préférence pojr l'addition avec la commande "composit2". Puis je ne fais plus rien dans Iris. Je sauvegarde en .psd, parfois .fit l'image finale.

 

Je gère le point blanc et le point noir de l'image avec l'outil "niveaux" de photoshop.

J'utilise les scripts Astronomy tools (20€) pour tirer le plus de signal possible. L'outil "Courbes", non, je ne m'en sors pas.

 

La colorimétrie est plus délicate. Je cherche une étoile avec un indice b-v 0.63 (dans stellarium) pour la définir comme point gris. Ensuite je resserre le curseur Gche du niveau de chaque couleur pour obtenir un fond noir (25-25-25) à l'endroit déjà choisi pour le point noir de l'image. Parfois je finis avec Regim la calibration colorimétrique.

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

J'avais été un des premiers à te féliciter et à te remercier pour ce tuto, et je m'aperçois que mon message n'apparaît pas :( Alors je réitère mes remerciements :)

 

J'utilise iris, mais j'ai toujours eu la flemme de faire des scripts. Maintenant, je n'ai plus d'excuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai enfin pu récupérer ces scripts, malheureusement rien de nouveau à l'intérieur, très déçu ...

 

Il est quand même bien dommage que tu n'ais pas mis les crédits à Pilou (On voit également l'inspiration vidéo...). Pilou avait proposé ces même scripts il y a deux ans en indiquant qu'il les avaient fait à partir du long script de tifloastro . [L'idée était effectivement de découper le script de tifloastro en plusieurs scripts, car nous avons souvent une banque de dark ou offset et qu'il n'est ainsi pas toujours nécessaire de les refaire à chaque fois]

 

Pilou a également fait 3 autres vidéos sur le traitement photoshop qui fait suite à ce pre-traitement après ce script jusqu'à la photo finalisée. Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne saurai que vous les conseiller !

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai visionné les vidéos de Pilou , c'est super ce qui la fait mais dommage que ses scripts ne fonctionnent pas pour les ccd mais seulement les apn , il y a toujours celui d'Astrolilo même si à chaque fois il faut tout refaire .

Étonnant que l'on ne trouve pas plus de scripts pour Iris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.