Aller au contenu

Une maman de 32 ans révolutionne l'astrophoto: M57 en 6min ! Clique pour en profiter


Invité

Messages recommandés

Le prix, non, y'a rien à dire. Son énorme capteur avec ses énormes pixels bien sensible, c'est un régale, à 2000€ y'a aucune concurrence en APN, et en CCD, faut 4000€ min

l[/url]

 

C'est pour ça que le CMOS existe :) Chez ZWO et QHY, les cam haute résolution en mono, même avec des photosites plus petits sont plus sensibles car matrice de bayer virée.(4 photosites pour le prix d'1, donc 1 photosite en mono de 3.8µm équivaut théoriquement à 1 photosite de 15µm en couleur) Et pour 2000€ tu as du beau matos. Une ASI 1600 ou QHY163M + RAF + filtres RGB, capteur plus petit donc champs plus petit mais 16Mpix.

Il y a également en prévision un format APS-C qui devrait pointer le bout de son nez chez QHY et un full frame :

La QHY367C avec à ce que j'ai cru comprendre le capteur full frame du Nikon D810 et en général ils font suivre une version debayerisée derrière.

Bref, l'A7s coolos pour pas se faire chier avec un PC/RAF et tout et tout je dis OK mais si c'est juste vis à vis du prix je reste sceptique ^^

 

BTW : Belle perf pour seulement 6 minutes d'expo.

 

L'autre jour, 6 minutes d'expo de M31 à la vas-vite avec une QHY163M (2min en luminance, 2 minutes de rouge, 2 minutes de bleu et une couche verte synthétique) :

 

M31_6min_600.jpg

 

FULL :

http://gs.omegacube.fr/public/astro/M31_6minutes.jpg

Modifié par DrGkill2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La QHY367C avec à ce que j'ai cru comprendre le capteur full frame du Nikon D810 et en général ils font suivre une version debayerisée derrière.

 

5500€ HT :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.