Aller au contenu

NGC 5907, ciel correct.


Pulsar59

Messages recommandés

Toujours avec le 250 f/4, Atik One et AZEQ6 en essayant de finir en une seule nuit.

Donc 30x300 s en L et 16x300 s en RB (vert synthé)

Le seeing s'était grandement amélioré chez moi début juin (cette prise date du 01/06)

 

On y voit une grande quantité de galaxies très lointaines sous 5907.

 

2bbed6f370501f6ae468e9e2ba22a6df.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Full : http://www.astrobin.com/full/299365/0/?real=&mod=

 

Négatif fortement torturé :

 

23344-1500628096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bel exploit en une nuit, surtout si courtes.

Jolie image de cette belle et grande spirale.

La full montre tout de même une drôle de texture sur la galaxie qui ne fait pas trop naturel... un aspect un peu aquarelle :?: peut-être quelques traitements mal adaptés...

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle composition. Le choix du rendu sur la full montre effectivement un coté "aquarelle" par lissage des tons moyens. Ca peut gommer certains détails, mais ça a son charme. :)

 

JF

Modifié par jeffsimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Joli fuseau :)

 

 

Avec la meilleure foi dont je suis capable je n'ai pas vu d'aquarelle sur ma Tiff finale mais je n'ai pas de bons yeux.

 

Romain a raison, cet effet "aquarelle" peut provenir dans certains cas d'une réduction des étoiles un peu trop musclée (?). Ceci dit ça passe...

Pour t'en rendre compte tu peux mettre ton image sortie post traitement à coté de ton image finale "post traitée".

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.