Aller au contenu

Gros bolide 6 au 7 août


doub67

Messages recommandés

Hello,

 

Cette nuit vers 00h15(à peu près, j'avais pas d'heure sur moi...)

Aperçu un énorme bolide à queue verte assez bas sur l'horizon sud/sud/ouest, juste à droite de la voie lactée.

Et vous?

 

J'avais du monde avec moi ils étaient sur le cul, du jamais vu pour eux.

Vraiment un chouette bolide😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cette nuit vers 00h15(à peu près, j'avais pas d'heure sur moi...)

Aperçu un énorme bolide à queue verte assez bas sur l'horizon sud/sud/ouest, juste à droite de la voie lactée.

Et vous?

 

J'avais du monde avec moi ils étaient sur le cul, du jamais vu pour eux.

Vraiment un chouette bolide😃

 

Bonjour

 

Vu aussi à Vichy à occasion de la Nuit des Étoiles organisé Le Campus des Étoiles avec la participation de M..as (remerciement à eux).

 

A 0h10 environ un bolide a littéralement déchiré le ciel nous laissant sans voix. La plupart des gens l'a vu et je dirais même que vu la magnitude du phénomène seuls les gens ayant le dos tourné l'ont raté ou partiellement raté.

 

Perso j'ai déjà vu des bolides mais vraiment rien de semblable.

Magnifique.

Sans doute le bolide d'une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas dû voir le même car j'en ai vu des bien plus spectaculaires, pourtant la position et l'heure semblent proches......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier je fesais une soirée astro chez moi ( saone et Loire, Romenay) et aussi vu au alentour de 00h15 ce bolide ! Et quelle bolide!!! Ils nous a littéralement illuminé avec une couleurs verdâtres... Très impressionnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu également cette nuit dans les Vosges, on a même cru à un feu d'artifice !!

Et pareil la veille j'ai vu un beau bolide mais rouge traverser le ciel, superbe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 1400m d'altitude à la coupole de St François, en Savoie pour la nuit des étoiles, et nous avons vu ce bolide, il était d'un vert éclatant, assez haut ouest / sud-ouest, au début j'ai pensé à une fusée éclairante tellement il était lumineux

Magnifique

Modifié par airmontblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cette nuit vers 00h15(à peu près, j'avais pas d'heure sur moi...)

Aperçu un énorme bolide à queue verte assez bas sur l'horizon sud/sud/ouest, juste à droite de la voie lactée.

Et vous?

Vu aussi, c'est mon ombre projetée au sol :b: qui m'a fait regarder vers l'horizon ouest. Superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , énorme !tout le paysage de la région éclairé, vu de l'observatoire SASL à Buxy en Saône et Loire entre hercule et le serpentaire ,devant 250 personnes ébahies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi depuis les landes. Malheureusement, j'étais en train d'observer, et c'est une puissante lumière dans mon dos qui m'a fait me retourner. J'ai cru qu'une voiture venait d'allumer ses phares !

Je n'ai vu que la fin du phénomène, et en plus sans mes lunettes. Le bolide était bas sur l'horizon, en direction est-nord-est. J'ai regardé l'heure juste après, il était 0h08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolide magnifique observé depuis Saint-Etienne (42) face aux étoiles de la Grande Ourse vers 00h08 durant quelques secondes. Extrêmement lumineux (a éclairé le paysage faiblement). Magnitude très négative. Ressemblait à un feu d'artifice. N'hésitez pas à transmettre vos observations au site reforme-meteor.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vu ce bolide car je regardais plutôt en direction de Cassiopée et Persée, simplement une belle étoile filante vers 22h 45 assez haut dans le ciel (constellation de Céphée) et à 22h 55 j'ai vu passer la Station ISS en plein dans Cassiopée et c'est rudement brillant comme point lumineux, ça ressemble presque à un phare de train d'atterrissage d'avion ... sincèrement je ne pensais pas qu'elle était aussi lumineuse !

 

Ce soir j'y retourne car ISS passera vers 22h 00 toujours dans la constellation de Cassiopée selon Stellarium ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu quelques un , dont un plus important que celui ci mais il est sur le podium dirons nous.

Je n'ai pas regardé ma montre mais je pense qu il était entre 23h et minuit, pas grand chose en étoile filante hier soir.

 

Pour sa direction c'était sud ouest. (plus vers l ouest que sud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vendée, j'ai observé un bolide à 0h08 en direction de l'est, il était de couleur verte et magnitude -10 environ. C'était aussi la nuit du 6 au 7 août.

Ca correspond avec cette observation (avec photo!):

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=140576

 

Je pense que ce bolide s'est désintégré au-dessus du centre de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau et je me suis inscrit pour l'occasion sur ce forum fort sympathique ! En général je suis plus météorologie qu'astronomie, mais à mes heures perdus je m'évade en contemplant les étoiles. J'ai dû hériter ça de mon grand père astronome.

 

Concernant le bolide, j'en ai fait une description sur le forum d'infoclimat ci-joint : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/50673-suivi-du-temps-en-ile-de-france/

 

Voilà ma photo en question :

 

DSC_0003.jpg.a96f48431e10d9d6f98e2f9c59ed797d.jpg

 

Pour le lieux, C'est à Ormesson Dans le sud de la seine-et-marne (à ne pas confondre avec Ormesson-sur-Marne)

 

Cytruj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs a tous Grenboerg moi aussi je l ait vue avec les collègues du club astro de Brassac les mines pas loin de chez toi d.ailleurs je pense que tu connait Brassac les mines.il étai magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ça, superbe photo et bienvenu sur le forum!

 

Merci de l'accueil.

 

Mise à part les bolides classiques, j'en ai vu un et mon cousin peut confirmer, avec une traversé lente de 3sec??? juste au dessus de l'horizon sud-ouest avec un bolide à la couleur rougeâtre et une queue persistante à la couleur bleuâtre (débris de satellite??? là sérieux aucune idée:?:). La lumière émise était si faible qu'elle ne s'est même pas imprimé sur la photo alors qu'elle à traversé tout le champs de mon objectif. :cry: C'était vraiment la chose la plus étrange que j'ai vu lors de l'observation d'un ciel nocturne.:confused:

 

Cytruj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

content de constater que je ne suis pas fou :)

 

Je l'ai vu depuis Sugnens, canton de Vaud, Suisse, commune à environ 20 kilomètre au dessus de lausanne, elle a démarré à l'ouest en direction du Sud Ouest.

 

Je l'ai vue du coin de l'oeil :cry: J'ai aperçu la fin de son passage, c'était super impressionnant, j'ai cru voir la moitié d'une pleine lune tomber du ciel (j'exagère sûrement mais c'est l'impression que ça m'a donné)

 

Magnifique !

 

Edit: Je parle de l'étoile filante, pas de l'ovni décrit ci dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.