Aller au contenu

Une maman de 32 ans révolutionne l'astrophoto: M57 en 6min ! Clique pour en profiter


Invité

Messages recommandés

MDR

 

Hier soir, tout installé, beau ciel vers 21h, météoblues pas trop inquiétant, tout baigne. 22h Orage au loin, vent terrible, quelques nuages haut.

 

Soirée foutu.

 

Et ben non, the best Cecil's idéa of ze year : les poses courtes à la Shaihulud !

 

Alors voilà : C11 sans autoguidage, sans RED, sur AZEQ6, avec A7s au cul et 20 minutes de poses de 1s à 51200iso en prise de vue silencieuse (on perd un peu en dynamique, dommage pour la faible galaxie)... On a gardé 390 poses soit 6min30. Aucun traitement sauf niveau et saturation. (0.62"/pix)

Crop de 25% ; aucun Dark Flat Offset.

 

Brute 1s :

https://drive.google.com/open?id=0B9L67AD3ynO7ZDBRZHpnYnlEZFU

 

Sorti de DSS :

https://drive.google.com/open?id=0B9L67AD3ynO7Skdpcm43X0sweGs

 

29352-1500373288.jpg

 

On aperçoit la très faible galaxie en fond si on pousse vraiment fort :

29352-1500373745.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars j'ai effacé les photos de la maman...

MAIS !

J'ai conservé ça :

60 x 30s à 3200 iso vers 2h du matin, c'était très calme.

 

29352-1500382471.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage !

 

Pas mal!

La 2eme avec le même setup ?

 

Oui même setup, mais j'ai fais un tri drastique ! Seulement 60 poses conservées sur 150 à cause de nuages.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher l'A7s ! lol On l'a trop bien équipé ! On va tester une ASI1600 ce soir, alors, demain il ne sera peut-être plus à vendre !

Maman va bien, elle s'est réveillé à midi, et, est prête pour le match retour ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CecilKris,

 

Au vu de ta signature, je me pose tout de même une question : tu ne serais pas du genre compulsif :?:

 

Tu revends ton Sony A7s seulement 2 mois après son achat pour repartir vers une autre configuration. :b::b::b:

 

Tu ne crois pas qu'en astro faut être patient et ne pas partir dans tous les sens ?

 

Après, tu fais comme bon te semble mais ta démarche me trouble :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CecilKris,

 

Au vu de ta signature, je me pose tout de même une question : tu ne serais pas du genre compulsif :?:

 

Tu revends ton Sony A7s seulement 2 mois après son achat pour repartir vers une autre configuration. :b::b::b:

 

Tu ne crois pas qu'en astro faut être patient et ne pas partir dans tous les sens ?

 

Après, tu fais comme bon te semble mais ta démarche me trouble :be:

 

Peut-être j'apprends vite... Simplement. :D

Sony, je n'en peux plus. Cette APN n'est pas pratique. En utilisation APN, mon Canon, c'est du bonheur ! L'A7s n'a que de bon son capteur. Je n'apprécie pas non plus Sony qui m'a fait créer 3 comptes différents, pour télécharger Capture Express, qui plante souvent, pour installer un Timelapse dans l'A7s, et j'ai toujours pas réussi à l'installer. Le téléchargement du logiciel qui servira à télécharger l'application n'en fini pas de se télécharger et s'installer sans fin. On retrouve se problème sur beaucoup de forum, sans solution... J'ai aussi dû créer un compte Playstation...?!! :?:

 

Pas de liveview sur le PC avec un APN à 2000€ !!?? ...mais on peut avoir Internet en wifi sur l'APN !! :b: Enfin, non, pas moi, car mon wifi n'est pas sécurisé, je n'ai pas de clé WEP ou WAP ou ZFTRERE, et Sony, n'a pas de systeme wifi non sécurisé...

 

Je suis assez anti techno ipad, iphone, tablette, TV, facebook, montre connecté, cafetière wifi, etc. Je ne supporte pas d'avoir des comptes partout, avec des cartes, des codes, pour tout. Résumons, je suis un ours agoraphobe isolé dans sa foret. Sony, c'est pas pour moi. Mais ça, dans les 50 pages du post dédié à l'A7s, même en lisant entre les lignes, c'est pas écrit.

 

Hier soir, j'ai passé 20 minutes à tenter de refuser une mise à jour de Sony Capture One car il fallait redémarrer le PC et j'avais ma caméra CCD à -15°C et tout ma mise en station déjà pile poil et PHD qui guidait nickel. Ben j'ai pas eu le choix. J'ai redémarré. Sony s'en tape du choc thermique sur mon capteur CCD. Ensuite j'ai passé encore 10 minute à reconfigurer ce soft qui pourra, grâce à cette fabuleuse màj, envoyer mes photos sur mon frigo connecté... ...et j'ai recommencé ma mise en station, mon guidage, avec les nuits courtes et l'orage qui arrivait. :mad:

 

J'ai ressorti cet APN pour essayer de me convaincre qu'il fallait juste s'habituer...

 

Et c'est vrai que son capteur est incroyable de sensibilité même en rapport à certaine CCD.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix, non, y'a rien à dire. Son énorme capteur avec ses énormes pixels bien sensible, c'est un régale, à 2000€ y'a aucune concurrence en APN, et en CCD, faut 4000€ min

 

Une caméra à 3500€ n'a pas un capteur plus grand... (j'ai pas dis que l'A7s est mieux que cette CCD)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9160_ATIK-16200-Color-CCD-Camera---sensor-D-35-mm---6--m-pixels.html

 

A 5200€ tu as quasiment la même taille capteur et pixel :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1792_ATIK-11000-mono-CCD-camera---sensor-45mm---11MP---9-m.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être j'apprends vite... Simplement. :D

Sony, je n'en peux plus. Cette APN n'est pas pratique. En utilisation APN, mon Canon, c'est du bonheur ! L'A7s n'a que de bon son capteur. Je n'apprécie pas non plus Sony qui m'a fait créer 3 comptes différents, pour télécharger Capture Express, qui plante souvent, pour installer un Timelapse dans l'A7s, et j'ai toujours pas réussi à l'installer. Le téléchargement du logiciel qui servira à télécharger l'application n'en fini pas de se télécharger et s'installer sans fin. On retrouve se problème sur beaucoup de forum, sans solution... J'ai aussi dû créer un compte Playstation...?!! :?:

 

Pas de liveview sur le PC avec un APN à 2000€ !!?? ...mais on peut avoir Internet en wifi sur l'APN !! :b: Enfin, non, pas moi, car mon wifi n'est pas sécurisé, je n'ai pas de clé WEP ou WAP ou ZFTRERE, et Sony, n'a pas de systeme wifi non sécurisé...

 

Je suis assez anti techno ipad, iphone, tablette, TV, facebook, montre connecté, cafetière wifi, etc. Je ne supporte pas d'avoir des comptes partout, avec des cartes, des codes, pour tout. Résumons, je suis un ours agoraphobe isolé dans sa foret. Sony, c'est pas pour moi. Mais ça, dans les 50 pages du post dédié à l'A7s, même en lisant entre les lignes, c'est pas écrit.

 

Hier soir, j'ai passé 20 minutes à tenter de refuser une mise à jour de Sony Capture One car il fallait redémarrer le PC et j'avais ma caméra CCD à -15°C et tout ma mise en station déjà pile poil et PHD qui guidait nickel. Ben j'ai pas eu le choix. J'ai redémarré. Sony s'en tape du choc thermique sur mon capteur CCD. Ensuite j'ai passé encore 10 minute à reconfigurer ce soft qui pourra, grâce à cette fabuleuse màj, envoyer mes photos sur mon frigo connecté... ...et j'ai recommencé ma mise en station, mon guidage, avec les nuits courtes et l'orage qui arrivait. :mad:

 

J'ai ressorti cet APN pour essayer de me convaincre qu'il fallait juste s'habituer...

 

Et c'est vrai que son capteur est incroyable de sensibilité même en rapport à certaine CCD.

 

 

:be:

 

je crois que plus d'un, moi compris, va se reconnaître quelques points communs avec ton argumentation :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même fait ça, la nuit dernière en 1h14 entre les nuages sans suivi en poses de 15s sur AZEQ6. Je peux pas critiquer son capteur ! (f/d 10 et 0.55"/pix)

 

Oui, je sais, j'ai viré un peu trop d'etoiles !

29352-1500460440.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être j'apprends vite... Simplement. :D

Sony, je n'en peux plus. Cette APN n'est pas pratique. En utilisation APN, mon Canon, c'est du bonheur ! L'A7s n'a que de bon son capteur. Je n'apprécie pas non plus Sony qui m'a fait créer 3 comptes différents, pour télécharger Capture Express, qui plante souvent, pour installer un Timelapse dans l'A7s, et j'ai toujours pas réussi à l'installer. Le téléchargement du logiciel qui servira à télécharger l'application n'en fini pas de se télécharger et s'installer sans fin. On retrouve se problème sur beaucoup de forum, sans solution... J'ai aussi dû créer un compte Playstation...?!! :?:

 

Pas de liveview sur le PC avec un APN à 2000€ !!?? ...mais on peut avoir Internet en wifi sur l'APN !! :b: Enfin, non, pas moi, car mon wifi n'est pas sécurisé, je n'ai pas de clé WEP ou WAP ou ZFTRERE, et Sony, n'a pas de systeme wifi non sécurisé...

 

Je suis assez anti techno ipad, iphone, tablette, TV, facebook, montre connecté, cafetière wifi, etc. Je ne supporte pas d'avoir des comptes partout, avec des cartes, des codes, pour tout. Résumons, je suis un ours agoraphobe isolé dans sa foret. Sony, c'est pas pour moi. Mais ça, dans les 50 pages du post dédié à l'A7s, même en lisant entre les lignes, c'est pas écrit.

 

Hier soir, j'ai passé 20 minutes à tenter de refuser une mise à jour de Sony Capture One car il fallait redémarrer le PC et j'avais ma caméra CCD à -15°C et tout ma mise en station déjà pile poil et PHD qui guidait nickel. Ben j'ai pas eu le choix. J'ai redémarré. Sony s'en tape du choc thermique sur mon capteur CCD. Ensuite j'ai passé encore 10 minute à reconfigurer ce soft qui pourra, grâce à cette fabuleuse màj, envoyer mes photos sur mon frigo connecté... ...et j'ai recommencé ma mise en station, mon guidage, avec les nuits courtes et l'orage qui arrivait. :mad:

 

J'ai ressorti cet APN pour essayer de me convaincre qu'il fallait juste s'habituer...

 

Et c'est vrai que son capteur est incroyable de sensibilité même en rapport à certaine CCD.

 

Rien n'est parfait dans ce bas monde 😁

 

Sinon, très jolie dumbbell 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.