Aller au contenu

M27, ou le H-Alpha en poses courtes :)


Roch

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Profitant d'un magnifique ciel de banlieue parisienne hier soir :D , j'ai voulu étrenner mon nouveau H-Alpha 7nm Baader sur M27.

 

Malgré une soirée écourtée par l'arrivée des nuages, j'ai pu quand même conserver 2 heures, en pose de 2 secondes comme d'habitude. Cependant, la température frisait les 25 degrés, pas l'idéal du tout pour ce type d'exercice donc ^^ ( et ma cam, la petite QHY5III290M, est en version non refroidie, je le rappelle )

 

Le tout, toujours derrière le valeureux 150/750, juché sur sa NEQ5 préférée.

 

Image à 120% :

 

18407-1500500426.jpg

 

Bonne soirée !

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous trois :)

 

Une V2 avec un traitement différent...

 

18407-1500584876.jpg

 

Bon sinon j'ai craqué aujourd'hui, j'ai acheté la version refroidie de la qhy290 :)

Si j'ai le temps, je testerai exactement la même chose pour voir la différence avec refroidissement en plus...

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Heu, pourquoi cette v2 ? La v1 est bien mieux dosée, tant pis s'il y a un peu de trame.

En tout cas baptême du feu réussi ! Très prometteur pour des cibles lumineuses. ;)

 

M57 est désormais une cible évidente... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Heu, pourquoi cette v2 ? La v1 est bien mieux dosée, tant pis s'il y a un peu de trame.

En tout cas baptême du feu réussi ! Très prometteur pour des cibles lumineuses. ;)

 

M57 est désormais une cible évidente... :be:

 

Albéric

 

Complètement d'accord avec ça. La V1 en montre plus et vivement M57 :be:

 

Jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous :)

 

Pour m57, c'est prévu, c'est prévu ;)

Mais la «to do» liste est longue...

 

La v2, pour moi, ça dépend de l'écran.

Sur mon téléphone je préfère la v1, sur mon pc fixe la v2 est intéressante aussi, et paraît moins bourrin ; les bas niveaux sont beaucoup plus facilement discernables sur ce dernier et du coup l'image en montre autant au final, avec plus de contraste.

Je sais qu'on peut bien calibrer les écrans, mais je sais aussi qu'un tas de monde n'a pas un écran calibré :D donc dans le doute je laisse les deux, sans forcément dire qu'une est meilleure que l'autre :D

 

Bonne soirée

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.