Aller au contenu

Premier anniversaire :)


Chani11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et oui, ce mois de juillet marque l'anniversaire de ma première astrophoto avec un télescope :):wub:

 

Le setup n'a pas changé et je m'y suis plutôt bien familiarisé. Ahhh, la galère des premières mises en station :?:

 

Je vous présente une NP qui n'est plus a présenter, surtout qu'on la voit beaucoup en ce moment :be:

 

Vous la trouverez peut-être trop saturée, mais les couleurs sont venues toutes seules, alors je n'ai pas eu envie de les affadir. Vous aimez ???

 

p><p>27x5min, 800isos et un ciel assez sympa malgré des passages de cirrus qui m

 

N'oubliez pas de cliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOYEUX ANNIVERSAIRE dans ce cas. Bien fêté avec cette belle image.

 

Moi j'aime bien les couleurs de la neb comme ça. Pourtant j'aime bien les couleurs pas trop saturées. Je trouve que tu n'as pas eu la main trop lourde. Histoire de goût.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeffsimo, echosud, Cobray, Torstein, Night et Manu, ça me fait plaisir :)

 

Essai peut être de lisser un peu moins le fdc

 

Je n'ai pas touché au fdc, pas de lissage, pas de retrait de gradient, brut d'addition. Les brutes sont très propres, presque au zénith, ça aide.

 

tu as les étoiles qui bavouillent

 

Je sais et je n'ai pas trouvé de solution. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred Madbird, Bofix et Sauveur :)

 

Comme beaucoup, le fdc me parait trop maquillé

 

Merci de ton retour. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas !

Une fois l'addition faite sous Iris, je passe à PS. Là je duplique en plusieurs calques afin d'isoler le fond et l'objet que je traitent différemment. Dans le cas de M57, j'ai juste ajusté les niveaux pour le fdc et c'est tout puis je me suis occupé uniquement de la NP pour améliorer détails et couleur avec des masques de fusion. C'est vrai qu'il est rare que je n'aie pas à toucher au fdc ! Mais bon, c'est sorti comme ça, il n'y a eu ni lissage, ni maquillage d'aucune sorte.

 

Ceci dit, si vous avez des idées ou conseils, je suis preneur comme d'hab ;) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.