Aller au contenu

A quoi sert l'équipe des forums ?


takaya

Messages recommandés

La liste de l'équipe est disponible ici: https://www.webastro.net/staff/

 

Les Animateurs

 

A quoi sert un animateur ?

Il veille à la dynamique du forum, il propose, lance des sujets, fait en sorte qu'une question ne reste pas sans réponse. Il conseille les autres membres.

Quand s'adresser à un animateur ?

Lorsque l'on a besoin d'un conseil ou d'une aide que les autres membres ne peuvent apporter.

Comment ?

Au cours d'une discussion.

 

 

Les modérateurs

La modération étant anonyme, les modérateurs sont à contacter via le pseudo Modération.

 

A quoi sert un modérateur ?

Il veille sur la "propreté" du forum (place des sujets, doublons, intrusions de spams...) et sur le respect de la charte.

Nous tenons par ailleurs à rappeler que les modérateurs veillent à la bonne tenue du forum sur la forme, et non pas sur le fond. Nous ne pouvons pas nous permettre d'intervenir sur la véracité des propos des membres; d'une part parce que cela dépendrait de la subjectivité des intervenants et que tout le monde ne peut nécessairement prétendre avoir les connaissances requises pour juger parfaitement de propos scientifiques; d'autre part parce que cela relèverait purement et simplement d'une forme de censure. L'équipe est là pour veiller au bon déroulement des discussions, à la préservation de la bonne ambiance générale, et non pour dicter aux membres ce qu'ils doivent penser.

Quand s'adresser à un modérateur ?

En cas de non respect de la charte ou de problèmes entre membres, non résolus par une discussion via les messages privés.

Comment ?

Pour signaler aux modérateurs le contenu abusif d'un message, cliquer sur l'icône report.gif(sous l'avatar) et se laisser guider.

En ce qui concerne les conflits, utiliser la messagerie privée.

 

Les administrateurs

 

A quoi sert un administrateur ?

Il gère le fonctionnement du forum, l'hébergement, l'entretien général.

Quand s'adresser à un administrateur ?

En cas de problème de gestion de profil non résolu par les informations données sur le forum (perte de mot de passe, suppression de compte par exemple).

Comment ?

Par message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

bien TAKAYA ce message de rappel :)

Que tous les ...mateurs, ...rateurs et ...strateurs soient remerciés pour leur disponibilité, leur compétence, leur bonne humeur et l'excellent esprit qu'ils font règner sur le forum

Pierre un admi...rateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué , c'est ça , faites genre que vous êtes utiles !!!

 

Mais nous , le peuple, on ne se laissera pas faire ! Sus à l'oppresseur capitaliste qui veut vivre tel un parasite infidèle sur notre dos!

Dieu , protèges nous de ces pécheurs...

 

Voilà , là j'ai bien enfreint 175% de la charte au bas mot...

Ceci est un test d'efficacité de la modération

 

:jesors: , ou bien "je me fais sortir" ? :p

 

Pour conclure :

Quand mon verre est plein , je le vide

Quand mon verre est vide, je suis plein

Et quand je suis plein , on me vide :jesors:

(P. Geluck)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci takaya :)

 

enfin une description claire en réponse à la question que chacun se pose tout bas... ;)

 

et c'est très didactique!... :o

 

je pense que tu as tes chances en pédagogie :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour nous faire croire qu'ils servent à quelque chose tous ses gens ... :rolleyes:

 

Et pi d'abord on n'a même pas voté pour eux !!! :mad:

De quel droit ils se sont mis la :?:

Moi je dis que le Peuple doit se soulever contre cette prise de pouvoir totalement illégale et digne des pires dictatures !!! :coupe::be:

 

 

Mais bon, merci quand même pour le magnifique boulot que vous faites tous ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pi d'abord on n'a même pas voté pour eux !!! :mad:

 

Mais tu vois bien que la démocratie et le vote ça ne fonctionne pas, voire les résultats des dernières élections législatives, 41% des voix donnent 80% de sièges à l'assemblée...

 

Oulà, là aussi propos hors limites, mon message va dégager aussi sec, oui, non ... :be: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on existe pas, on est des bots. Moi par exemple, je suis un bot programmé pour dire tout un tas de conneries, de ce point de vue là je suis très réussi. Bruno est destiné à produire des modèles d'univers, Patte est un bot destiné a dire des choses à la fois très sérieuses et des vannes au raz des paquerêttes, Newton est un "bot-moi l'c.. si je sors de la charte" etc etc.

 

Alors... qui est aux manettes ? Dieu joue-il aux dés ? Seront nous patient dans l'azzurrrr' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain... c'te réputation que j'ai :be:

 

Domink, en effet, c'est pas très chartreux ça... Mais bon, c'est plutôt du système de vote dont tu parles, pas de politique... Donc on va laisser mais en veillant garde à ce que personne n'embraye sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bip

 

Starting system...

Graphical device.............ok

Lecture device...........ok

Bug maker.................ok

Artificial intelligence......................error

Artificial intelligence reboot............

Artificial intelligence...................... critical error

Artificial intelligence reboot............

Artificial intelligence...................... critical error

Safe mode starting......................ok

non-IA mode starting..................ok

Bugmaster finalising....................ok

 

 

Bip

Time since last bug: 1875378

Limit reached

The system will now perform new bugs. Please wait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voire les résultats des dernières élections législatives, 41% des voix donnent 80% de sièges à l'assemblée...

 

 

Ben ça prouve que ça marche bien au contraire... Une majorité, c'est fait pour permettre de gouverner, pas pour discutailler.... :be:

 

(un petit coup d'embrayage... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça prouve que ça marche bien au contraire... Une majorité, c'est fait pour permettre de gouverner, pas pour discutailler.... :be:

 

(un petit coup d'embrayage... ;))

 

On continue ou pas ? :p

 

Comme disait Woody Allen (si mes souvenirs sont bons) ...

 

La dictature, c'est ferme ta gueule.

 

La démocratie, c'est cause toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ils servent à quelque choses tous ces loustics ?? :be:

Je croyais que c'était pour juste pour frimer dans les conversation entre Astrams ou draguer (?)...

Quelque chose du style :

'

- Bien, tu sais en ce moment je taille un miroir de 450 mm tout noir....

- Ah oui, c'est pas mal ça...

- Et en plus je suis modérateur sur WA...

- NOOOOOOOOONNNNNNNN, PAAAAAAAS POSSIBLE ! WOUAOUW ! GENIAAAAAAL

 

Toute ressemblance avec des personnes ou des évènements réels est purement fortuite.

:dehors:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
bien TAKAYA ce message de rappel :)

Que tous les ...mateurs, ...rateurs et ...strateurs soient remerciés pour leur disponibilité, leur compétence, leur bonne humeur et l'excellent esprit qu'ils font règner sur le forum

Pierre un admi...rateur

 

Moi, je suis raleur et pourtant je suis pas mentionné :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.