Aller au contenu

Astropuisaye, mon croa à moi :)


einstein39

Messages recommandés

Puisaye

 

Vendredi 16h, ayé le matos est chargé, ma rue, toujours en réparation…la voiture est disons bien remplie ;) c11 dans le coffre avec le trepied, ma méga rallonge, la raclette (une meule quasiment et quelques victuailles supplémentaires). En guise de passager, la monture qui trone fièrement derriere moi, meme pas attachée la vilaine. Les contrepoids sous le siege, la 80ed aussi, quelques caisses et malettes également.

On décolle enfin, mouarf c’est chargé dis donc !

 

Premier virage, un bruit de verre retenti…ah c’est bon j’ai rien oublié J, y’en a partout, sous les sieges, dans les portes, au milieu du trepied…te fait pas arreter mon tit seb sinon le week end tu vas le passer bien au chaud ;) Une odeur particulière regne dans l’auto, ça sent le mont d’or à plein nez, hum… ouvrez les fenetres ;)

 

Direction besançon, on doit prendre matthieu (alias matP). Je sonne à l’interphone mais je ne sais plus le num de l’appart…quelqu’un sort, je m’introduis dans l’immeuble, première porte à droite, escalier, vitrine euh c’est par là ? vi je crois… local électrique, ah vi me semble que c’est là. Appartement Jxxx ;)

L’est tout affolé le pauvre, viens de finir les cours…ni une ni deux on entreprend le chargement de l’auto. Premier sac : le nécessaire de survie ;). On charge ensuite un à un les bouts du dobson, ayé on arrive au bout.

 

-On est garé là bas derrière on t’attend.

-Ok

 

5min, toujours rien… dring, vla le téléphone qui sonne : -allo

-oui c’est moi, vous etes où ? je ne vous vois pas ;)

-ah…on est là, où ?

- derrière toi ! tssss

 

Matthieu et ma mere font connaissance, je commence à me demander où je vais pouvoir caser tout ce monde…La maman monte derrière, en bonne compagnie, calée entre les sacs et les scopes :p

 

Rond point de la fac, les amortisseurs signalent qu’ils ne peuvent pas en faire plus ;) Bon on donnera pas trop de coup de volants, histoire de pouvoir s’entendre dans l’auto.

 

Je prends l’autoroute, j’ai un peu de mal à attrapper le ticket :D On ne rigole pas !

Matthieu est mon navigateur, j’ai imprimé le trajet, dans le sens du retour naturellement…ben vi ! On roule tranquille, la maman commence à dormir, les kilomètres défilent, la jauge d’essence fait son travail, on discute de choses et d’autres, d’auto, d’astro, d’auto… Matthieu à sur ses jambes, une pièce vitale, mon pare buée, ça tient tout juste.

 

Dole, dijon, chablis (ah ça je connais ;) ) auxerre…mat connait le chemin c’est bon ;) La maman à des petits sursauts, elle surveille l’itinéraire, et le compteur ;)

 

Oh un rayon de soleil là bas ! oui oui ça va se dégager… T’as regardé la météo seb ? Euh non j’ai pas osé.. t’as rien perdu ;)

 

Le ciel noirci, mais on se dirige vers les éclaircies, tout s’assombri mais on roule vers les éclaircies…J’attaque une grosse montée, prend un peu d’élan, le pare brise se brouille, ça souffle, euh c’est quoi ça ? Surement ce gros camion qui me lache de la flotte dessus… Je le double, aucune amélioration, j’allume mes essuies glace, ah ben sont déjà en route tiens J ça tombe bien dis donc ! Tant mieux on aura le droit à un ciel parfaitement lavé ;) ah tiens l’auto fait ses caprices, jsais bien que t’aime pas rouler sous les torrents, mais fait moi pas ça maintenant ;) … la pluie diminue, s’arrete, ça s’éclaircit…

 

 

Sortie 22 à 2km, ok c’est la bonne route ! Arrivée au télépéage, je me doute du coup du ticket, tu m’auras pas cette fois ! On arrive à un carrefour. A droite, à gauche ? euhh…. Par là, à mon avis ;) Ok on est parti. Les kilomètres s’enchainent sur cette petite route, 10 bornes, 15 bornes, des panneaux avec des noms bizarres, mais toujours pas un lampion en visuel… Au détour d’un virage, on arrive sur une espèce de zone, avec un éclairage caractéristique. Et un rond point un. Prend la première à droite… ou ? là ! rhaaa et un tour gratuit ! un ! ;)

 

Les choses sérieuses commencent, nous voilà en plein cœur de la civilisation, des feux, des croisements partout, des autos à perte de vue…euh finalement dans mon ptit village, c’est quelque peu moins fréquenté.

 

Une grande avenue, soudain intersection, trop tard pas le temps de réfléchir, j’y vais à l’instinct ;) Hop voilà qu’on traverse un pont maintenant. -On va où apres ? -Ben écoute je vois pas. Stop au feu, pardon monsieur, on cherche saint ôooobin chateaaauuu neuuuf (avec le pire accent franc comtois ;) , 2s pour traduire ! . Désolé jsuis pas du coin.

Tiens Office des toutristes, on trouvera ce qu’on cherche là bas…seul problème c’est que c’est fermé à cette heure ci…ah vi ! Pas grave, on trouvera quelqu’un pour nous renseigner.

 

On consulte le plan, saint george c’est par là bas, suffit juste de continuer, première à gauche, deuxime à droite, on traverse, 4eme sortie :D

J’essaye de téléphoner au guide (epsi), tut tut tut, répond pas.

Bon on va essayer chez ced et isa. Alllllooo (avec le pire accent lyonnais ;) ) vuuiii. C’est seb, on est perdu ! Isa sort le plan, voilà faut que tu suives la direction de saint george, et apres tu prends… on est juste avant auxerre…Bon on va faire un mix de toute ces infos, on trouvera bien, enfin j’espère. Ah ça fait du bien de se dégourdir les pattes !

 

10 min plus tard, on quitte les illuminations, on se retrouve sur une petite nationale bien tranquille, le compteur tourne, d’apres les prédictions de matP et de mappy, faut tourner à droite dans 10.3km ;)…. 8, 9 ah attention, 10, 10.2 attention accrochez vous !

Aucun panneau à l’horizon…Là bas, ça y est ! Euh c’est à gauche ça non ?

Bon, je trace, on traverse un village, un deuxième, on traverse un hameau au nom marrant (Matthieu à certainement plus de tete que moi…)

 

J’ai la dernière loupiote en visuel, on se dirige dans les bois, y’a de la lumière là bas au fond, je m’engoufre dans la dernière petite rue. La bas, de la lumière, je m’arrete devant la porte. Ding dong, le sieur guette à la fenetre..tiens des 39 à la déroute ;) Il m’indique le chemin, on était sur la bonne voie ! à peu pres 3-4 km et on y est.

 

Ahhh saint aubin château neuf nous voilà ! Bon dernière épreuve trouver la rue. Oh la bas, c’est la rue chaude J… je monte, je monte, on arrive au bout, le village et fini. Rue du puis bouillant…toujours rien, la maman commence à s’inquiéter, matthieu retourne dans tous les sens mes jolies « fausses » cartes.

Ma vision décalée (un peu à la traine) me rappelle à l’ordre, la pancarte gite d’étape ne lui a pas échappée. Je croche la marche arrière, je m’engouffre dans la ruelle, je vois le gite…Ouf général !

Une voiture est arrivée juste avant, nous embete celui là, m’a piqué ma place :be:

 

On éteind les feux, et on sort pour commencer l’explication. Un grand gaillard, avec des bras 3x mes cuisses referme sa portière. Euh… Salut grand ced !! salut copain! Ah tiens voilà isa, et le pere à ced, on fait connaissance pour de vrai cette fois-ci !

 

ced1.jpg

 

Le sol est légérement humide, on se dirige tels les moustiques vers la source de lumière, on approche de la porte, vache y’a du monde !!! Ah ! Te voilà enfin toi, sacré jf. Roh en voilà un que j’ai déjà vu aussi, en train de faire du cheval sur un dob, salut ma grrreenouilllle ;)

Je fais le tour de la table, les poignées de mains s’enchainent à n’en plus finir, une bise par ci, une bise par là..Salut moi c’est Daniel. Manux, tidave euh thierry ;), Bruno enchanté, Jb, jb ? ah the gibehem ok... cedric (hein? Encore un mais c’est pas possible, y’en a partout !) , Fabien , fabien tout court (ou FL comme vous voulez ;) ), je suis pas sur les forums…moi c’est émilie, ah une autre femme au milieu de cette bande de tordus, enchanté ;), salut, JF (jfleouf).

Arnaud et ma compagne stephanie. Et voilà que je connais 16 personnes d’un coup, 16+3 ça fait 19 :D mais c’est pas possible il en manque un ! Je sors mon ptit carnet, il devrait y avoir un dénommé Pascal (alias arthurdent) dans les parages, un grand qui rigole tout le temps…ahahahaha le voilà !

Salut Cécile, euh salut seb, mouarf z’ont déjà pris l’apéro eux ! :D

 

Bon on va soulager un peu les amortiseurs, on va décharger la bouffe et le carburant. J’ai besoin de bras pour mettre tout ça au frais ;)

Ah ben on va compléter la collection sur le buffet ;)

 

Tout le monde est là, enfin presque je crois… Les choses sérieuses peuvent commencer. Tout le monde se présente autour d’un bon apéro et de bons ptits trucs : des cakes vachement bons, des quiches divines ( salées juste à point ;) ), des gratons, du saucisson. Bref de quoi nourrir tout un régiment. On goutte les spécialités régionales, hum trop bon !

 

apero.jpg

 

On discute de chose et d’autres, on reste un peu timides au début, mais l’atmosphère est vraiment détendue, tres tres tres conviviale, tout le monde se lâche…

 

Hé les gars, allez on y va c’est tout découvert !!! Ah je savais bien que........... c’était pas possible ! Sont vraiment pas top ces blagues !

 

pepsirigol.jpg

 

Heureusement que j’ai pas loupé ça, une tablée pareille jsuis pas prêt de l’oublier !

 

Des caisses, des trepieds sont déjà sous l’escalier, y’a meme un carton coronado, tiens sympa ça. Quelques lunettes pointent déjà le plafond, les scopes restent tranquilles.

Bon on va pas laisser nos scopes tout seuls dans l’auto mat ! Apres une bonne dizaine d’aller retour, tout notre bazar à pris place. Des caisses, des boites, des valises de partout ;)

 

Bon les étoiles c’est pas pour ce soir, on les verra demain ;)

 

On monte nos engins dans le salon, les ptites boutiques astro font grise mine à côté de Puisaye Optics ;)

 

mag1.jpg

 

La soirée se poursuit, les uns gotoisent, d’autres admirent le picastro en train de ronronner, on observe les bricolages de chacun, sympa le moteur de barbec epsi !

Je décide de monter mon tromblon au milieu de ce monde de brutes ! Matthieu se bat avec les écrous pour monter son serrurier, tiens seb passe voir ta clé de 11 s’il te plait..

 

J’essaye ma nouvelle platine de fixation, pour empiler la 80 sur mon tromblon, génial ça passe. Dru t’es vraiment un chef, t’as bien mérité tes grenoiilles ! Dommage que tu t’arretes, je t’aurais commandé ma prochaine monture ! Une Dru Millenium Edition limited, made in montagny les arsouilles ;)

 

Ah sympa ce nouveau chercheur dis donc ! Bon testons l’équilibrage dans les conditions normales de chargement et d’observation. 300D au bout de la lulu, un gros z’oculaire de 35mm sur le c11. Rien à faire, j’ai pas assez de poids !

Mais j’ai vu un trépied de G11 toute à l’heure, doit bien y avoir une masse qui traine dans le coin. La ptite (un peu plus jeune) prete son joujou à sa grande sœur, ah ben voilà avec 4kg en plus ça passe nickel ! Alors 10 + 5 + 4, mouarf déjà 20kg de contrepoids ;)

 

Ah ben voilà je vais pouvoir m’occuper un peu maintenant, reste plus qu’a jouer avec mon eos ;)

Un ptit tour vers le scope de manu qui est carrément génial, juste à côté celui de matthieu, ah oui quand meme ! Je l’avais vu qu’en petits morceaux jusqu'à present, j’espère que je vais pouvoir mettre l’œil dedans maintenant…

 

Les nuages sont toujours là, quelques points lumineux viennent nous narguer de temps à autres. On se délecte de la moindre étoile. Oua t’as vu, arctarus ! Meu non jte dis que c’est sirius…Oh la polaire, eh eh les gars y’a saturne ! Pfffi c’est chouette.

 

Certains se grillent une clope en écoutant tomber la pluie, - tiens seb viens voir!, juste derrière la voiture d’epsi, une grosse trappe avec un joli puit. Roh c’est chouette, combien déjà 64m ? non c’est seulement un P30 ;)

 

puit.jpg

 

( bon les gars va falloir réviser vos intégrales et votre chute libre, j’y reviendrai plus loin…)

Ah ouais, ça va être bien ! T’as ta licence spéléo ? Ma quoi ? Euh non jlai pas encore prise…mince moi non plus. Bon ben on aura pas la clé alors.. On guette le fond, j’irais bien me rafraichir dans la flaque..

 

A l’intérieur ça discute encore, on arrive au dessert, hum les bons gateaux… Un ptit coup de crémant du jura pour faire descendre le tout s’impose ;) Juste frais.

Cawa ou tisane au choix !

 

Je sors une bouteille de collection, soufllée à la main, avec un gros culot. Mériterais un coup de chiffon mais bon…J’ouvre le boucon, tout pourri à l’extérieur, mais intacte au contact du liquide et des vapeurs. Le goulot passe de nez en nez, ça à pas l’air d’être mauvais ;) « Le moindrot » comme y disent.

 

digestif.jpg

 

Voilà c’était ma ptite aide digestive. Epsi le chimique ne peux pas empecher de tester le dégré du liquide, ça chauffe hein ? ;)

 

jfattention.jpg

 

Chacun retourne à ses occupations, les deux lyonnais montent installer leur lit, isa gonfle le matelas…roh ced t’as de la chance, regarde elle te fait meme ton lit ;)

 

L’autre cedric et jb s’occupent de leur PC, epsi s’y met aussi. Epsi nous sort de chez pas trop où, une serie d’images, mais c’est la comète !

Bon ced t’es prêt ? Ayé iris lancé, ok registrax paré ! go….

Ced : Bon alors rregister, add-norm, ddp, seuils, gradient, gamma grrrrr ça mouline

Jf : alors fichier, sélectionner,on encadre.. ok…..drrrrrrrrrrrrrrr

Stop !!!!! 25 secondes pas mal , peut mieux faire J

Rah cet epsi, l’en rate pas une ! Au fait cedric cette comète elle donne quoi ?

 

Je discute un peu photo avec cedric, bon faut que tu me montres comment tu fais tes flats, tes offsets… ah ok je comprends mieux maintenant, merci des conseils, c’est pas si compliqué finalement.

 

Le groupe est partagé entre l’étage, et le salon, on regarde un tres beau livre d’astronomie en compagnie de bruno.

 

bruno2.jpg

 

Bruno nous explique les objets messiers, les étoiles et les constellations . Il nous parle de la 15eme planète, nous raconte quand il l’a observé la veille. Elle est vraiment belle, elle ressemble à jupiter, mais avec les anneaux de saturne, et les crateres de la lune. C’est une pure merveille, en plus tres facile à repérer meme avec un petit télescope (on arrive bien a reperer des comètes avec) , elle est juste à 2.5’ de Hip 2425.03.06puisaye, dans la constellation du chauffe eau, sous la cascade de flotte. Pas loin y’a le puits, un bel astérisme a voir aussi…magique dans un nagler de 80mm

 

Déjà 4h et demi, il est temps de se faire un ptit chocolat avant de rejoindre les autres…

On observe attentivement epsi qui nous montre comment se faire un bon ptit choc’

Bon alors les enfants, vous prenez votre tasse par la main gauche, vala comme ça. Apres vous prenez une cuiller à soupe, ou a café comme vous voulez. Ok jusque là tout va bien.

Ensuite on plonge la cuiller de le paquet, 10x de suite pour les petites, 5x pour les grandes. On ajoute du lait, on remue doucement…puis on déguste… hum epsi t’es un chef !!! :D

 

Allez, vous pensez que ça va se découvrir ? Ah on sait jamais mais y’a 99% de chance pour que ça reste voilé, ah oui mais, y ‘a un mais…

Zou, direction la piece aux ronfleurs pour certains, l’étage pour moi. Tout le monde dors, ah tiens les 2 qu’est ce qu’il font par terre ? tiens une place, à côté de JB.

Pas un bruit, à part quelques ronflemment, tout le monde dort, les étoiles brillent au dehors…tant pis jsuis au lit, on verra ça demain.

 

Samedi matin, réveil matinal, 8h, roh y’en a déjà dans la cuisine…Je file regarder le ciel dehors, ah ouais ça c’est bien découvert ! Hum…

Un ptit dej sympa, où l’on rigole bien en regardant la tete que font certains ;), on expérimente les douches…

 

Puis on passe à table, midi, certains dorment encore, apéro et tout et tout…

 

matdodo.jpg

 

on a encore de quoi manger pour une semaine !

Tiens tu veux un bout de rosette ? Ah oui pourquoi pas ! Hou ça bouge la haut,les marches craquent, Matthieu arrive juste à point pour déjeuner. Rosette ? Hein ? Ah oui volontier….rigole pas lui !

 

Apres midi bidouille ou sieste au choix! Ce canapé aura fait bon nombre de victimes...

 

jbsieste.jpg

 

On teste le chromatisme de nos lunettes sur les arbres au loin, on teste la luminosité des optiques. On grossit 6280x sur la fenetre de la voisine d’en face…hé les gars y’a quelque chose, mais jvois pas tres bien ce que c’est ! Viens voir, ah ouais….tout le monde accourt ;)

 

Bon moi je vais me faire un peu de ciel tres profond, faut que j’apprenne à faire ma map avec la 80ed et mon eos. En visuel j’ai bien la forme caractéristique du D, en poussant un peu avec mon légendaire clavé de 10mm, j’aperçois enfin le fameux Y. Quel soulagement, le pylone tient ses promesses, l’amas de l’écrou est vraiment superbe ! T’en penses quoi fabien ? Ah ouais, génial, inoubliable…

 

Passons aux choses sérieuses, à la photographie ultra grand champ… J’affine avec mon disque de hartmann, je confirme avec les aigrettes, je vérifie à l’œil…pof c’est des bobards ces trucs là…hop voilà ce que ça donne…pas mal hein ? :D

 

ecrou.jpg

 

 

Je démonte tout, au cas où le ciel se couvrirait. Il vaut mieux être prudent.

 

Certains réduisent en tranches la belle meule de raclette. Hum ce qu’on va se mettre ;)

Les appareils à raclettes ne demandent qu’a chauffer quand soudain l’euphorie s’empare de la plupart d’entres nous… Quoi ! des nauages ?

Non mieux que ça, des étoiles les gars, des étoiles…

 

Les scopes vont prendre l’air, la mise en température est déjà faite, depuis longtemps bien entendu ! Je ressors le trepieds, cherche un endroit assez sec pour ne pas ramener des carottes ce soir, c’est pas le but de la mission cette fois ci ! Hop un jetté de monture ira, je monte la ptite ricaine, 3vis, les contrepoids en place, la rondelle…euh mince elle est où celle là… y’a une lampe ? ouais attend j’ai la mienne…bon cette fois ci tu restes là !

 

Je sors le gros de sa caisse, pour le mettre sur sa copine, le pare buée arrive dans les secondes qui suivent. Bon attention, maintenant on passe au stade final : l’équilibrage…

Le pare buée ne s’engage pas complétement, à cause du support de la lunette, il fait nuit , enfin presque, faudrait allumer la lumière, j’ai pas le temps de bricoler ça.

Hop équilibrage AD parfait, le pare buée tombe en avant, ça plie. Allez équilibrage en déclinaison cette fois ci, 90° à l’est ok 90° à l’ouest nickel, mais entre ça va pas…ah ? je remonte le tube sur le rail, ça semble bon, petit essai, pour voir si ça tient : 350x la vitesse sidérale, test ok, le pare buée ne se retrouve qu’a 5m du tube.

Un waou général retenti, tout le monde s’écarte pour apprécier la scene… Allez ça marche !

 

Petit détour sur m42 qui se couche derriere le gros z’arbre, batterie en place, ça suit c’est parti ! Les plus courageux viennent jetter un œil.

Puis détour sur saturne, là on reconnaît les vrais gymnastes ou ceux qui adorent les torticolis. Elle est belle, stable mais pas assez pour pousser…

 

Je colle l’œil au nagler de mat, ah oui elle est pas mal du tout, c’est un délice ce crayford ;)

Détour sur les anneaux avec le scope de manu aussi, vraiment joli. Isa et Ced et son pere passe jetter un œil aussi.

 

Je cherche m1 qui est là bas, le cocher est là, le taureau ici, donc m1 c’est…là…euh non la..ah ben j’ai du mal.

Le champ du chercheur est réduit de moitié à cause de la lumière de ce maudit lampions…je cherche avec l’autre œil, en vain J

 

L’idée nous prend d’aller osculter le lampion, ou plutot son cœur d’un peu plus pres. Certains son déjà passé avant… mais on refermé la porte ! J’ai quelques clé allen on fond des poches, y’en a bien une qui va aller quand même ! Oui, clac, la porte s’ouvre…alors voyons, le compteur, les condos, une boite interrupteur, tiens marrant ça… Mouarf y’a de belles toiles d’araignée la dedans, mais rien derrière :be: dommage !

 

22h, encore 1h avant d’avoir une nuit noire, on va attendre…

 

On couvre les scopes, j’enfile un sac poubelle, et on retourne prendre des forces pour la nuit.

 

Tout est prêt, ma mere surveille le bon ptit plat qui mijote dans sa persillade…

 

On attaque la raclette, on dévore tout jusqu’au dernier bout…Accompagnée d’un ptit morgon et de rosette c’est carrément dément. Une raclette sans cépage jurassien, c’est comme une nuit sans étoile. Allez hop, un ptiot coup de chardonnay et de pinot !

Certains en ont déjà plein le ventre, et vont faire un tour à la rave party pas bien loin du puit, (epsi allongé dans le coffre, en trans avec une musique terrible…) mais d’autres attendent la suite…

Sorties tout droit de la sauteuse, les belles paires de cuisses finissent dans les assiettes de chacun , ou presque. Ah c’est bon, merci moman pour la sauce ;) , et dire que j’étais allé m’embistrouiller avec ces bestioles par une nuit bien claire…enfin assez clairepour voir à 3m devant soi ;)

Avec une ptite goutte de château chalon 86, c’était vraiment super ! Ben vala y’a plus qu’à attendre l’année prochaine…

 

Retour vers nos engins, dressés fièrement vers un ciel…nuageux :)

 

Allez y’en a bien un qui va nous tenter une ptite danse incantatrice ? Pas moi, je tousse assez… Epsi t’aurais pû franchement, jsuis sur que l’accessoire indispensable trainait au fond de ta valise ;)

 

Les yeux fatigués, nous rentront tout , certains filent au lit, d’autre repartent chez eux, et une bande de tordus guettent les éclaircies. Oh t’as vu ça, ouai impressionnant cette lumière…

Pfffi voilà les ovnis ! J’essaye d’immortaliser cette apparition, 1600iso , pose de 30 sec, le phénomène est périodique, mais reste assez mystérieux.

 

J’ai composité mes prises, mais aucune trace de soucoupe.

Mais en revanche j’ai capturé ça…:)

 

groupenuit.jpg

 

Je ne sais toujours ce que c’est ni qui sont ces gens. Pour le savoir réellement, il faudrait le refaire , et bien plus longtemps :D

 

 

 

Le lendemain, beau soleil au réveil.

 

ptitdej2.jpg

 

Dernier casse croute, je sors le mon d’or. Comme c’est la fin de la saison, il sent vraiment tres bon.

 

montdor.jpg

 

 

 

Quelques protus au pst...

 

manupst.jpg

 

pendant que , certains s’amusent avec leur lunette à regarder merlettes et pigeons, mais rien à faire le nid est vide !

 

nid.jpg

 

Les coffres se remplissent, les premiers départs approchent mais les sourires restes!!!!!

 

isarigol.jpg

 

 

. 15h, auto chargée, tubes du serrurier égarés, feuille d’astrosolar oubliée nous quittons le gite pour 4h de route.

Vous l’aurez certainement compris j’ai rencontré des gens vraiment super, dans un endroit magnifique et dans une ambiance de folie. Encore merci à tous…

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, Seb, t'as pas chômé !

Quelle tartine, et tu as fini bien tard pour nous faire partager tout ça, merci !

Et il va falloir changer de copilote la prochaine fois ! :D

 

Par contre, pas de photo !

 

(Et celles de Ced aussi ont disparu)

Problême avec l'hébergeur AS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Seb, tout y est de la 1ere à la dernière minute.

 

Ahhhh, les cuisses de grenouiiilllle préparées par ta môman (et not' môman à nous aussi le temps du week end ;) ), la cuvée "spéciale Moindrot", la folle rotation du C11 sur la G11 le temps de l'équilibrage, que de bons souvenirs...

 

Et puis la rave party dans le scenic, même Epsi a des trous, c'est dire :lol:

 

Heureux de voir avoir tous rencontré ;)

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, gros problême AstroSurf, il n'existe plus !

A 12H24 !

 

Zut j'ai loupé le créneau horaire pour les photos ! :be:

 

Thierry > Ben c'était le moment détente des neurones, faut le comprendre le ch'ti ga', avec toutes ces émotions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai bien wigolé !

 

Notamment le coup du ticket difficile à attraper (il était pourtant bien spécifié qui fallait pas mais...) et pis le test du degré du liquide qui chauffe et la photo qui va avec, pt de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah çà méritait d'attendre !!!! Il est bien sympa ce CROA... Ced va adorer voir sa trombine.... hihihi :be:

 

Je garde un très bon souvenir de ce WE et je suis pressée de revoir tout le monde...toi Seb c'est dans pas très longtemps :p

 

@++

 

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire Cé... heu Seb.

Ton récit restitue bien l' ambiance studieuse et méthodique qui régnait lors de ce rassemblement purement technique d' amateurs d' astronomie.

Le silence religieux qui a régné tout le week-end permettait d' entendre les mouches voler, les gouttes de pluie tomber et les grenouilles croasser,

Tu as également très bien évoqué, sous forme parabolique, la béatitude sereine qui nous a tous envahi lorsque, rassasiés d' un légume cru et d' un fruit sec, et désaltérés par un grand verre d' eau minérale, nous allâmes tous nous coucher vers 20h.

 

Ce week-end où l' austérité des travaux techniques (il me semble que Bruno a bien avancé dans l' élaboration de sa théorie de gravitation quantique) a cotoyé la joie simple de partager dans le silence et la méditation un frugal repas fut l' occasion de partager de nombreuses valeurs communes. A refaire.

 

Une question reste irrésolue :

Quelle est la profondeur du puits ?

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce matin j'ai pas eu le courage de me plonger dans cette histoire d'intégrales... Mais pour sortir la bête j'ai trouvé les forces :be:

 

Content que le style vous plaise, j'y ai passé une bonne partie de la nuit, apres que tu sois parti pascal ;)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé très bon ce petit CROC (compte-rendu d'orgie chabrolienne) : sûrement que Chabrol (du temps où il savait faire des films !pomoi!) aurait pu décrire un week-end astro comme ça, même avec un tupin de ciel. ;)

 

Lafanet> Quoi un autre copilote ? J'aimerais bien t'y voir avec juste un itinéraire Mappy (un descriptif, pas un plan) pour trouver un patelin paumé en pleine cambrousse. :p (Enfin je dis rien : Seb c'est mon taxi. :a: <--- parasite inside)

 

Au fait Seb ton itinéraire était bien imprimé dans le bon sens, c'est gentil de vouloir préserver le peu de dignité qu'il me reste, mais bon... :lol:

Sinon le seul nom de patelin dont je me souviens c'est « le Cul du Four », dommage qu'il y faisait si noir, mais je pense que c'est un autre bon coin pour les spéléos.

 

A plusse !

Matthieu

 

 

PS : Désolé pour le retard : soutenance + 2 partiels la semaine passée... :confused:

 

PS 2 : Quelques corrections quand même (attend que j'enfile ma combinaison jaune canari) :

 

- Mon appart c'est J137 !ph34r! ;

- Pour le 2e péage tu as dû AUSSI déscendre de la bagnole :be ;

- On est passé par Beaune, pas par Dijon (voyons, un pochtron comme toi ! :vin:) ;

- Pas "toutristes" mais "touristes" (rhôô le lapsus, on pouvait pas encore savoir que ça se dégagerait pas :D ) ;

- C'est à gauche que tu devais tourner après 10,3 km (pas étonnant qu'on se soit plantés :a: ) ;

- Les bras de Ced, 3x tes cuisses ? Prétentieux ! :mdr:

- Steph c'est pas ta compagne (ça c'est super grillaide !pomoi! )

- Bruno, Steph et Arno sont arrivés bien après les autres ^^ ;

- John n'a pas épousé Brenda au soixante-dix-huitième épisode ;

- Les écrous pour le dobson c'était pas des écrous mais des vis moletées :nono: ;

- La clé était une clé de 10 (pas de 11 :hmm:) ;

- J't'ai cassé.

 

Quoi mesquin ???

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah tu cherches les ptites betes toi :be:

 

Oui ton appart c'est bien le j137, pas moi qui l'ai dit alors tu viendras pas te plaindre si une tonne d'admiratrice secretes viennent te harceler devant ta porte... batiment jupiter, rond point direction temis :)

 

Pour le second péage, non meme pas vrao j'ai seulement dû détacher ma ceinture et passer à moitié par la fenetre ;)

 

Pour beaune exact, dijon c'est trop bouché ;) Roh beaune, je connais bien, surtout le vin!

 

Pour les directions, t'étais le copilote, avec un plan digne de ce nom! Pas étonnants qu'on se soient plantés... !ph34r!

 

Pour les bras de ced, on vérifiera dans pas longtemps ;)

 

Steph pas ma compagne, en fait c'était le discours d'arnaud, désolé j'ai pas mis les guillemets :p

 

Euh pour cette hsitoire entre john et brenda, j'ai pas suivi depuis lundi avanr dernier ;) jsuis surchargé de boulot tu sais bien ;)

 

Pour les écrous, j'avoue c'était bien une clé de 10...

 

La prochaine fois je l'emmene pas na! pis de toute façon hein, jsais pas si t'en auras besoin :nono:

 

 

:tusors:

 

seb

 

ps : ton engin sera opérationel pour bientot? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.