Aller au contenu

Stadius, Copernic, Hortensius & Kepler de "référence" au VMC260L par bon seeing !


Gérard THERIN

Messages recommandés

A ce point là Gerard ???:(:b:

Ben non tu va pas nous faire ça...:(

 

Pas grave on se contentera des tuiles :)

C'est encore une fois superbe ! :wub:

 

Malheureusement, Je pense que oui et cela risque même d'aller au delà de la simple mosaïque à venir !!!

 

Une image vraiment impressionnante, je n'ai jamais vu autant de détails :)

Content pour toi que tu es pu en profiter et je croise les doigts pour que cela arrive le plus souvent possible :)

 

Merci Christophe pour ton message très sympa ;)

 

Quelle est la raison de ce mauvais seeing constant dans ta région ?

 

jb

 

En fait, c'est très simple puisque le régime de vent dominant (Tramontane incluse) est de Nord/Ouest et que cela implique au flux d'air de passer les reliefs du Haut Languedoc (jusqu'à presque 1200m) avant de nous parvenir de l'autre côté, au niveau de la mer... avec un bel effet "machine à laver" destructeur pour le flux laminaire et les images :( ! Ici, J'ai vu Mars, Saturne & Venus scintiller (à de nombreuses reprises) avec des diamètres apparents de 12 à 18 secondes d'arc... faut le faire tout de même !!!

 

Les images sont potentiellement mieux lorsque l'on passe en flux de Sud/Est (vent d'Autan) mais cela implique dans plus de 95% du temps, des entrées maritimes qui nous recouvrent... bref, retour à la case départ :confused:!

 

Ceci-dit et hors astro, la région est absolument magnifique et rien ne me fera changer de coin car il fait vraiment bon vivre ici ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci-dit et hors astro, la région est absolument magnifique et rien ne me fera changer de coin car il fait vraiment bon vivre ici ;)

 

C'est l'essentiel ! :)

 

Merci pour les explications ; ne connaissant pas vraiment la région en dehors de Montpellier où je vais quelques fois, je comprends mieux !

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bofix, Alain, Julien & Pascal pour vos retours et appréciations très chaleureuses ;)

 

 

 

Je dois bien avouer qu'en l'état actuel des choses, je ne suis pas trop motivé, tant pour le traitement de la mosaïque, que la mise en ligne... et je me tâte même pour faire mon "modeste" et la garder égoïstement pour moi ;)

 

Alors là non !!! tu ne vas pas faire ton timide :be: on veut cette mosaïque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...un point c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il y a escroquerie !

Je m'attendais à voir une image de référence et je vois une image de la Lune !

Oh la la la ! Je ne sais qui est cette référence, mais ça m'étonnerais qu'elle ressemble à la Lune !

Trêve de plaisanteries, la résolution est supérieure à mes meilleures photos de la Lune (certes au C8), donc il me semble vraiment possible que l'on soit au maximum permis par cet instrument. Et puis, si un jour Gérard à vraiment la grosse tête, on le mettra en orbite et on essayera de le photographier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.