Aller au contenu

Cadeau soirée astro !


Zera

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Depuis les quelques mois où je me suis mis à l'observation astronomique, mon père m'en parle régulièrement. Il faut dire que ma curiosité pour le monde qui nous entoure me vient probablement de lui, et il fête bientôt ses 66 ans !

 

Ma mère a eu la bonne idée de me rappeler qu'une soirée de ce type lui ferait probablement plaisir, et je lui ai raconté qu'il existait des "animations" que l'on peu faire en famille, elle était stupéfaite :).

 

Finalement toute ma famille (en comptant mon père nous sommes 5, peut-être 8 avec les pièces rapportés) est partante pour offrir ce cadeau. Je viens prendre de bons conseils si certain d'entre vous connaissent ou on fait ce type de soirée. Je cherche quelque chose plutôt porté sur l'observation.

 

Je cherche donc une animation astro que l'on peut faire en famille à 5 ou 8 pour l'offrir à mon père complètement inexpérimenté ( et je compte bien en profiter aussi !). L'idéal serait en région parisienne ( c'est probablement pas l'idéal, mais plusieurs membre de ma famille sont à l'étranger et le voyage serait plus compliqué). Tous cela pour nous faire tous rever, qu'en pensez vous ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il existe pas mal de club autour de Paris plus ou moins loin. Une fois par mois

pour certain et une seule fois pour d' autre.

Sinon pour te rendre déjà compte tu as ce soir du côté de Dordives une soirée

gratuite d' une association d' une astram du fofo. A partir de 21h00

Assoce " les yeux vers le ciel ". Ciel correcte pour la région.

Si tu es du bon côté de Paris ça peut valoir le coup.

JM

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Allez une idée comme cela sans avoir une idée de ton budget et de tes invités.

 

Tant qu'à faire une soirée étoilée, en faire une qui sorte de l'ordinaire pour garder un très bon souvenir.

 

1-Tout le monde atterri à Toulouse. Même les expatrié peuvent y atterrir

2-Location d' un mini van à l aéroport

3-Direction le sud et les Pyrénées

4-Le téléphérique

5- http://picdumidi.com/fr/preparer-votre-sejour/soirees-etoilees-ete

6- profiter!

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses précédentes, je vais regarder tout cela.

 

C'est quoi " les pièces rapportées " ?

 

Ce sont les conjoints de chaque enfant :p

Modifié par Zera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend contact avec L'Astronomie de Touraine (SAT)

 

jld37 est le président très actif de cette assos, peut être qu'il peux t'organiser une soirée spéciale observation avec le superbe SC 400mm sous coupole

 

A 50mn de Paris en TGV et possible de visiter les chateaux des jardins de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées sur Paris:

1) Parles-en au club Le Télescope de Ivry/Seine, pas forcément pour organiser une soirée privée car je ne sais pas s'ils font ou voudront faire ça - quoique tu peux toujours demander - mais pour faire une observation depuis leur local.

2) faire une visite puis une observation depuis l'observatoire de la Sorbonne ou celui de Jusivy. Avec auprès de la SAF ici.

3) T'as pas un télescope? Vous allez sur le champ de Mars ou un autre endroit peut-être plus calme et vous observez tous ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.