Aller au contenu

Mais ou est donc passé NEWTON?


astronome04

Messages recommandés

Oyé oyé nobles astronautes :p

Ca fait plusieurs fois que je me suis posé la question :?:

Mais ou est donc passé Newton? L’énarque du forum.....

J'ai recherché sur le forum et le dernier message c'est celui la http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1328728&postcount=10 :confused:

J'ai surement du raté quelques choses depuis cette date car je me suis inscrit bien aprés .....

Pourtant la moulinette est encore utilisée :?:

Enfin voila en tapant NEWTON sur le moteur de recherche, je me suis arrêter à la 5 eme page vu que le newton est une construction télescope j'en aurais eu pour éternité pour essayé de trouver un message m'expliquant peut être ce silence :be:

A t'il arrêter l'astro? est'il devenu un ange céleste? :(

En attendant Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est d'ailleurs un des membres fondateurs de WA:

Isaac Newton (4 janvier 1643 G – 31 mars 1727 G' date=' ou 25 décembre 1642 J – 20 mars 1727 J)N 1 est un philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien anglais, puis britannique. Figure emblématique des sciences, il est surtout reconnu pour avoir fondé WebAstro.net, et aussi la mécanique classique.[/quote']

 

C'est sans réfléchir qu'il a inventé le télescope à réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches de Roger15, c'est de la légende ! Je le sais parce qu'un jour j'ai piraté son ordinateur et il n'y avait aucune fiche dedans. Donc elles n'existent pas.

 

(Ou alors il ne les aurait jamais informatisées ? Mince, ça se trouve ce sont de simples fiches bristol rangées dans de petites boîtes en bois, la parade absolue contre les pirates !)

 

Blague à part, c'est la vie : des personnes qui s'impliquent à fond sur un site finissent par passer à autre chose. Un mariage, des enfants, un boulot prenant, une chute d'intérêt, les aléas de la vie...

 

Tiens, par exemple il y a Littlesocket, qui s'était beaucoup investie pour le Support Débutant à une époque où Webastro était encore un petit forum (nombreux tutoriels). La notoriété de Webastro repose en partie sur ce Support Débutant, donc lui doit beaucoup. Et puis elle a disparu peu à peu, je ne sais pas pourquoi.

 

Et Epsilonzéro : c'est lui qui m'avait demandé si ça me dirait d'être animateur.

 

Et d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens' date=' par exemple il y a Littlesocket, qui s'était beaucoup investie pour le Support Débutant à une époque où Webastro était encore un petit forum (nombreux tutoriels). La notoriété de Webastro repose en partie sur ce Support Débutant, donc lui doit beaucoup. Et puis elle a disparu peu à peu, je ne sais pas pourquoi.

 

[/quote']

 

Je me souviens, parcelaire V1 et V2 quel boulot ! :wub:

 

Certaines et certains nous manque. :(

 

Merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut je croyais qu'on allait pouvoir disserter de la supériorité des lunettes sur les newton du coup je m'en vais. :be:

Non, non, reste. Tout le monde sait que les lunettes ne valent rien face à un Newton, on ne va pas revenir là-dessus. Je propose plutôt qu'on envisage les avantages et inconvénients des Dobson face aux Newton. Et après, on parlera de l'utilité du GoTo, puis de l'intérêt de la photo par rapport au visuel et surtout au dessin. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais pas plus, c'est Roger15 avec ses fiches qui m'a renseigné :be:

Salut Issam, :)

 

Est-ce que mes nouvelles fiches (pas sur un ordinateur, mais comme ce cher 'Bruno l'a indiqué, sur fiches bristol qui sont en effet la parade absolue contre les pirates informatiques :p ) qui indiquent tout (et même davantage :D :D :D ) sur chaque nouveau webastram inscrit depuis le 1er janvier 2015 t'intéressent également ? :D :D :D Si oui, c'est le même tarif que la dernière fois : 983,3355 francs français d'avant le 1er janvier 2002 par fiche bistol [si tu préfères ça fait aussi 98 333 francs français d'avant le 1er janvier 1960 ; si tu préfères les choses compliquées ça fait 150,00 euros par fiche bristol]. Tout ça évidemment en espèces sonnantes et trébuchantes, pas en assignats... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

983,3355 francs français d'avant le 1er janvier 2002 par fiche bistol [...] ; si tu préfères les choses compliquées ça fait 150,00 euros par fiche bristol].

Compte mieux, Roger ! Là tu vas lui faire un cadeau injustifié de 60 centimes (de francs). En effet, 150 €, ça fait 983,9355 francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte mieux' date=' Roger ! Là tu vas lui faire un cadeau injustifié de 60 centimes (de francs). En effet, 150 €, ça fait 983,9355 francs.

 

Bonjour

 

 

Non, pas de millième et de dix- millième de francs. Donc 150€ c'était 983,94 francs.

 

Les bons comptes font les bons amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

983' date='3355 francs français d'avant le 1er janvier 2002 par fiche bistol [...'] ; si tu préfères les choses compliquées ça fait 150,00 euros par fiche bristol].
Compte mieux, Roger ! Là tu vas lui faire un cadeau injustifié de 60 centimes (de francs). En effet, 150 €, ça fait 983,9355 francs.
Bonjour

 

Non, pas de millièmes et de dix-millièmes de francs. Donc 150€ c'était 983,94 francs.

 

Les bons comptes font les bons amis :)

Bonjour Mon Cher Mathed, :)

 

Comme tu dis très bien : « Les bons comptes font les bons amis ». Mais tu es trop jeune (et 'Bruno :) aussi) pour avoir connu la réforme monétaire en France entrée en vigueur le 1er janvier 1960, et qui a fortement perturbé ceux qui, comme moi et les personnes plus âgées, ne connaissaient que le franc d’avant 1960 :confused: (sachant qu’un nouveau franc valait cent anciens francs).

 

Pour terminer, voici deux très beaux billets de banque d’avant le 1er janvier 1960 : le “Victor Hugo” de 500 francs (5 nouveaux francs) et le “Bonaparte” de 10 000 francs (100 nouveaux francs).

 

billet-500-francs-1955-victor-hugo.jpg

 

210901_france-100-nouveaux-francs-000-francs-1955-1959-overprinted-with-revers.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'étaient des francs dans les deux cas... Voilà pourquoi, et on était habitué à parler en millions, ce qui est resté pour parler de 10.000 francs (un million, une brique)...

 

Bref, de quoi perturber une population, qui rappelons le, avait connu une voire deux guerres, était principalement rurale et moins instruite qu'aujourd'hui (malgré ce qu'on peut entendre parfois)...

 

Rajoutez à ces mêmes personnes un passage à l'euro et imaginez quand même leur méfiance par rapport aux prix affichés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.