Aller au contenu

Durée de vie eos canon


jockydrums

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets un petit message, je m'équipe actuellement pour tenter la photo sur mon 200/1000 Eq6

 

Après avoir passé beaucoup d'étapes : installation matos, collimation, mise en station précise, guidage par pc de la monture et appareil photos à distance..... je m'initie à la photo au foyer.

 

Depuis quelques jours donc, j'utilise mon appareil de "famille" EOS CANON 70D, que je retrouve "trempé" d'humidité après les séances, et je viens de m’apercevoir également que quelques poussières sont apparues dans le viseur lorsque je prends des photos, certainement dues au changement d'objectif successifs pour connecter l'appareil au foyer du téléscope... pourtant je fais vraiment vraiment vraiment super gaffe...

 

Bref, comme j'aimerais bien le garder encore quelques temps, j'ai trouvé sur le net un 1100D d'occas à 100€ avec 5300 déclenchements au compteur.

 

J'ai lu sur ce forum que ce modèle fera l'affaire sans prob, je profite de votre retour d'expériences pour connaitre la durée de vie de ces appareils photos une fois sur le téléscope en mode "longue pose" ??? j'ai remarqué que mon 70d chauffait pas mal (au niveau du capteur je pense)

 

Merci pour votre aide !

 

Cordialement

jocky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est de l'ordre du 100 000 déclenchements mini, l'humidité aura eu raison du 70D avant la panne mécanique.

Pour les poussières ça dépend de ton degrés de tolérance. Perso s'il n'y a rien de visible à f/8, je m'en tape royalement. Sauf tâche grasse, un coup de poire, voir un passage de pinceau pour les poussières récalcitrantes, suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Je suis chez Sony et je m'interroge comme toi sur la durée de vie de ses reflex "numérique" comparé à mon ancien argentique REVUE (1977) avec objectif Tomioka qui avait encore sa batterie fonctionnelle il y a quelques années !

 

Dans tous les cas cela durera nettement moins que nos ancien argentique concernant le boitier.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 15000 déclenchement du miroir il faut le faire réviser, la durée de vie est estimer aux alentours de 50000 déclenchement :be:

Certains tombe en panne a 1500/2000 :confused:

La réparation doit coûter une centaine d'euros :be:

Tout ce que je viens de dire est de mémoire donc pas sur à 100% :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Canon, c'est autour de 100.000 déclenchements. Après, beaucoup vont au delà.

Mais ça, c'est sans le facteur "humidité" qui ne doit pas faire du bien à l'appareil, surtout avec le capteur qui n'est pas protégé par un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne 100 000 c'est déjà bien, y a de la marge.

https://tuto.photo/duree-de-vie-obturateur/

 

Et la conclusion :

Pour l’ensemble des modèles, en moyenne :

 

9 exemplaires sur 10 atteignent la moitié de cette valeur constructeur

8 exemplaires sur 10 atteindront cette limite

Environs la moitié des boîtiers atteindront le double de l’espérance de vie annoncée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
A partir de 15000 déclenchement du miroir il faut le faire réviser, la durée de vie est estimer aux alentours de 50000 déclenchement :be:

Certains tombe en panne a 1500/2000 :confused:

La réparation doit coûter une centaine d'euros :be:

Tout ce que je viens de dire est de mémoire donc pas sur à 100% :o

 

Bonjour,

 

Le mien n'a pas de miroir :be:, il va durer donc plus longtemps :)

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos réponses très instrustives

finalement j'ai bien fait l'acquisition d'un petit 1100d, qui fonctionne très bien, pour l'humidite je lui ai trouvé un "petit bonnet" :) ca le fait tres bien, après 4 heures de sortie hier il est resté au sec... on verra bien finalement sa resistance avec le temps. A bientot

Jocky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.