Aller au contenu

Les Apennins, sans les mains ;)


silver-frog

Messages recommandés

Ben la suite, ce coup ci à l'endroit mais avec, en contrepartie, de très gros trous :be:

Et puis une bonne grosse full à l'EOS (17 images), histoire de se caler une bonne fois pour toutes !

Je repars au boulot, mais je crois que le reste est un peu pourri...:(

 

30410-1507733076.jpg

 

Et la Full de la petite qui suit pour faire joli :rolleyes:

http://www.astrobin.com/full/316157/0/?nc=silver-frog&real=&mod=

 

30410-1507733175.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, l'une (Lune) comme l'autre !

Tu maîtrises bien l'acquisition et le traitement maintenant !

Quel instrument as tu utilisé ? Le Mak ?

 

Merci à toi ;)

Ma devise, un Mak Intes tout moche et tout vieux, sinon rien :)

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle full ! Et pour la mosa je te l'avais déjà dit mais je réitère : très bon !

 

Julien (alias môssieur spacejumak)

 

Cher Spacejumak, venant de ta part, je n'en suis que plus fier :)

Mais c'est quand même bête de n'avoir pas tout capturé en 800x800...imagines, j'aurais toute la lune :(...en même temps, à 5 heures du mat, j'avais pas toute ma tête (déjà que) :b:

Bon, demain, je finis de construire ma mosaïque avec mes fichiers moches. Tout un programme :be:

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces deux mosaïques ;)

 

C'est gentil ;) et quand je serai grand, j'arriverai peut être à en faire une entière :rolleyes:

Les grandes lunes à l'EOS, ça j'y arrive, on empile des grosses tartines, et zou !

J'ai en fait une première série, dédiée à réaliser une mosaïque complète (punaise que c'est laborieux à shooter !)...et tu sais quoi ? j'ai encore oublié des morceaux :b:

Ce sera donc ma prochaine mosaïque...à trous...une sorte de malédiction :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Silver, très bon boulot. La maîtrise est là. Je n'ai vraiment plus aucune raison de gnagnagner 😊, j'admire tout simplement et ça c'est cool .

Excellent.

 

Mais où va t on ?...plus de gnagnagna ?? Mais c'est tout le sel de Webastro qui part avec !!

 

Il reste un cependant un espoir... j'ai une mosaïque (à trous :() en cours, avec des niveaux de résolution et d'exposition complètement disparates (à mon avis, il va y avoir matière à gnagnagner) :be::be:

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où va t on ?...plus de gnagnagna ?? Mais c'est tout le sel de Webastro qui part avec !!

 

Il reste un cependant un espoir... j'ai une mosaïque (à trous :() en cours, avec des niveaux de résolution et d'exposition complètement disparates (à mon avis, il va y avoir matière à gnagnagner) :be::be:

 

Ouf tu me rassures là :be:

 

Pas un seul créneau pour moi pour cette 2e partie de lunaison :cry:

La frustration gagne du terrain mais je me console avec toutes ces belles images qui arrivent en paquet sur le forum.

 

C'est cool tout ça :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb, Will :)

Allez, en primeur pour vous ma mosaïque...qui a failli être, presque, à peu de choses près, complète...et un peu raccommodée avec les moyens du bord :)

Et bonus du bonus, la presque full (avec un fichier pourri juste sous les Apennins :confused:)

 

http://www.astrobin.com/full/316371/0/?nc=silver-frog&real=&mod=

 

30410-1507832800.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas si mal que ça !

Pour éviter les trous je balais systématiquement la surface en partant du terminateur.

Le mieux est d'orienter la caméra pour que les mouvements de ta monture soient le plus proche possible des axes haut <> bas droite <> gauche.

Ensuite, je garde environ un tiers pour la superposition.

Malgré tout ça, ça m"est arrivé d'avoir des trous, mais cela reste rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas si mal que ça !

Pour éviter les trous je balais systématiquement la surface en partant du terminateur.

Le mieux est d'orienter la caméra pour que les mouvements de ta monture soient le plus proche possible des axes haut <> bas droite <> gauche.

Ensuite, je garde environ un tiers pour la superposition.

Malgré tout ça, ça m"est arrivé d'avoir des trous, mais cela reste rare.

 

Je pense que ta méthode est bonne, je viens de la tester :) dommage, le ciel de ce matin n'était pas aussi calme que l'autre jour...

Donc, normalement, je devrais avoir une mosaïque complète d'ici ce soir, quant à la qualité...surprise... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, pour moi, cette nuit sera fortement couverte, mais celle de samedi à dimanche devrait être plus dégagée.

Je précise que je part du terminateur, je fais une série "verticale", je décale de deux tiers, je refais une série "verticale", ainsi de suite.

En faisant comme ça, cela limite les risques de percevoir une variation dans les ombres des cratères. Même si on a de la marge, autant faire au mieux.

La mosaïque qui m'a pris le plus de temps à l'acquisition a duré dans les une heure et demi (près de 80 tuiles (grande focale, petit capteur)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.