Aller au contenu

Halo avec filtre OIII


Messages recommandés

Posté (modifié)
Il est dans le bon sens?

C'est bien un OIII photo ? (i.e. avec Ir cut)

 

Oh bordel de merde!! je les ai acheté d'occase comme filtre photo il y a de ça un bon moment et je n'ai même pas vérifié que s'était les bon pensant qu'un 8 nm était que pour la photo et d'ailleurs en photo c'est un 8.5 nm et non pas un 8 nm

 

Bon ça se revend toujours m'enfin j'ai un S2 sans la boite d'origine alors je me pose des questions quand même!

 

0c4f332328713241d0738bd1a6f7b358.620x0_q100_watermark.jpg

Modifié par carbune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel de merde!! je les ai acheté d'occase comme filtre photo il y a de ça un bon moment et je n'ai même pas vérifié que s'était les bon pensant qu'un 8 nm était que pour la photo et d'ailleurs en photo c'est un 8.5 nm et non pas un 8 nm

 

0c4f332328713241d0738bd1a6f7b358.620x0_q100_watermark.jpg

 

Effectivement la version "visual" n'a pas le filtre Ir cut intégré. Le halo se fait en Ir. En ajoutant un filtre de luminance par dessus ça devrait disparaitre si c'est ça.

 

Autre possibilité, le filtre est à l'envers et tu peux avoir des réflexions interne dans le filtre.

 

Il se peut aussi qu'il y ait une réflexion sur un élément devant (ou derrière) le filtre dans la camera ou la roue à filtre. Ça arrive si toutes les surfaces ne sont pas noires mates et que le f/d est court.

 

Bref tu peux essayer de retourner le filtre dans son support, puis de mettre d'autre filtres devant en commençant par un luminance ou Ircut.

 

voir aussi si il n'y a pas une surface brillante dans le chemin optique. Avec un F/D court l'angle d'incidence est grand. Un rayon réfléchit par le filtre (qui réfléchit 98% du spectre comme un miroir) peut être réfléchit à nouveau vers le filtre avec un angle différent (sur une vis ou autre surface brillante dans le po) et revenir vers le filtre et pouvoir passer à travers au deuxième coup. Comme le chemin est plus long, c'est défocalisé et ça donne ce genre de halo assez large.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.