Aller au contenu

Diviseur optique !... Quand pensez-vous ?


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Newton Sky-Watcher 200/800 et une monture Azeq5. D'après les réponses à mes différents posts, il s'avère qu'une lunette guide ferai trop de poids sur la monture. Que pensez-vous de la solution du diviseur optique ?... En possédez-vous un vous même ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Pyrou61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Newton Sky-Watcher 200/800 et une monture Azeq5. D'après les réponses à mes différents posts, il s'avère qu'une lunette guide ferai trop de poids sur la monture. Que pensez-vous de la solution du diviseur optique ?... En possédez-vous un vous même ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Pyrou61

 

C'est vrai que le diviseur optique limite le poids et les flexions, mais d'après ce que je sais il faut une caméra assez sensible.

Il faut penser aussi au chemin optique il en existe des ultrafin.

 

Sinon tu a la solution du chercheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du titre, entre 7h et 24h, après je dors.

 

Pour le guidage hors axe, pas besoin d'une caméra ultra sensible. Une caméra classique d'autoguidage de type QHY5Lii fait très bien le job. C'est ce que j'avais sur un 200/1000 et je n'ai jamais manqué d'étoile guide. En plus les OAG sont maintenant vendus à des prix très accessibles, voire moins cher qu'une lunette d'autoguidage. Dernier avantage, on installe une fois pour toutes le bloc "correcteur de coma-OAG- caméra de guidage-caméra ou APN de prise de vue" et ensuite il n'y a plus qu'à le retirer d'un bloc pour le ranger. Ça fait gagner un temps fou.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.