Aller au contenu

nouveauté solaire le Quark


intesmicro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui mais ça coute pas aussi cher qu'un Lunt LS35 ou qu'un Coronado PST !

 

USB, Batterie, indicateur de surchauffe mais pas d'indication sur le diamètre max ou l'utilisation d'un filtre à l'ouverture.

Remarquez que la barlow télécentrique incorporée rend le faisceau parallèle et devrait éviter le soucis du F/D de l'instrument :)

 

Je n'y connais rien en optique solaire, queklle est la différence entre cette barlow solaire HAlpha et les instruments solaires dédiés ?

 

A quoi sert l'USB et la batterie ? C'est uniquement pour la photo ?

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est en précommande chez AST :

http://www.astromarket.org/solar-astronomy/h-alpha-filter-system/quark-h-alpha-eyepiece-/-prominence-5615

 

On y apprend d'ailleurs qu'à partir de 80mm de diamètre il est conseillé d'utiliser un filtre de rejet en amont

For refractors with aperture + 80mm we recommend using the Quark in combination with a Daystar Energy Rejection Filter (ERF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, hormis le Quark de DS, Lunt a également présenté du nouveau matériel, une 50 mm plutôt sympathique... et pas chère, un 8" solaire pour bientôt, une 150 DSII, etc.

Voir ici :

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/6462636/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/6464390/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

 

Des images et commentaires ici : http://solarchat.natca.net/viewtopic.php?f=4&t=11091

JFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu également.... 900$ là bas, 1600€* ici :cry:

 

* prix donné pas vraiment par hasard....

 

Ça fait quand même presque 1000 euros différence, je veux bien les frais de douane et d'exportation, mais là quand même c'est abusé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un quark pour les ROS puisque Airylab devient distributeur Daystar.

Frédéric.

 

Bonsoir à tous, super Frédéric, les deux? Je crois également savoir que Médas aura le matériel, nous pourrons comparer :)

En attendant d'autres images du "surface" : http://solarchat.natca.net/viewtopic.php?f=4&t=11264

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais le mien d'ici 2 ou 3 semaines :) le succès du Quark est tel aux US qu'il est sans cesse en rupture se stock, j'ai eu la chance de faire partie de la 2eme fournée

 

les premières images de walter semblent prometteuses :) mais bon " Wait and see" j'en aurais bientôt le cœur net :)

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais le mien d'ici 2 ou 3 semaines :) le succès du Quark est tel aux US qu'il est sans cesse en rupture se stock, j'ai eu la chance de faire partie de la 2eme fournée

 

les premières images de walter semblent prometteuses :) mais bon " Wait and see" j'en aurais bientôt le cœur net :)

 

J attends ton retour avec impatience !

... Et les images que tu vas nous sortir avec :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je le reçois Lundi ou Mardi normalement :) il a été envoyé hier

 

Là tu es optimiste...surtout si la douane s'y met : j'ai un colis bloqué depuis plus d'une semaine sur Paris pour le dédouanement....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu es optimiste...surtout si la douane s'y met : j'ai un colis bloqué depuis plus d'une semaine sur Paris pour le dédouanement....:confused:

 

Il suffit quelque fois de les appeler pour débloquer ton colis: ils attendent un document de ta part et comme il n'ont rien ils attendent.

Le document peut être envoyer par email.

J'ai déjà connu ce problème pour des cables audios que j'avais acheté aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu également.... 900$ là bas, 1600€* ici :cry:

 

* prix donné pas vraiment par hasard....

 

 

Simple - commander chez OPT, payer les taxes d'importation (4,2%) et la TVA française (sur le schmillblick, le frais de transports et les taxes), €25 pour le dédouanement et hop! OPT utilise FedEx et UPS, et eux ils dédouanent rapidement (au moins ils font le boulot pour les €25...).

 

Par contre, c'est un peu galère si on doit réparer. D'expérience, Lunt ne font pas les difficiles (le service est nickel, ils m'ont déjà envoyé des pièces de rechange pour un B600 gratos sans me poser aucune question) mais les formalités pour les documents de transit --faut éviter de _re_payer les taxes et la TVA!-- et les coûts pour envoyer aux États-Unis, aïe, aïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adiu french_waving.gif

 

Les grandes vacances approchant, je vais enfin avoir un peu de temps pour me remettre sérieusement à l'astrophoto en commençant par un peu de solaire.

 

Cela faisait un moment que je cogitais sur la meilleure option pour photographier l'astre du jour en Halpha ; un PST Coronado, une Lunt ou un bidouillage Coronado+lunette ?

En fouinant sur le net, je suis tombé moi aussi sur le Quark de Daystar. Je vais donc suivre attentivement ce post et attendre les premières impressions de JP-Brahic car chez les anglo-saxons c'est presque un plébiscite :rolleyes:

 

La seule question qui semble en suspens, c'est le choix entre la version Protu et Chromo ; pour les uns Chromo c'est le top même pour les protubérances pour les autres c'est mieux Protu ( bande plus large ) mais y aurait des anneaux de Newton........ :confused:

 

Le rapport performance/prix parait intéressant ainsi que la facilité de mise en œuvre très intéressante pour passer d'un instrument à l'autre ou pour les nomades !

 

Amistats :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Bonsoir,

A t'on des retours d'expérience intéressants concernant le quark de daystar ?!? J'ai une 80ed et je suis intéressé par cet engin ;-)

Merci

 

Bonsoir, je teste actuellement un Quark "chromosphère" que l'on a mis à ma disposition très généreusement. Mes premières impressions, en visuel, sont très partagées. Tests avec : 90/660 Apo et Erf Baader, 120/1850 objectif rouge RG 610, 150/1500 avec réducteur 0.8 et ERF Baader de 150 mm, M703 avec réducteur 0.8 avec ERF Baader de 180 mm. Le réducteur est mis pour avoir une FD de 8.

L'image, qq soit le réglage (néanmoins meilleure si potar positionné tout à gauche), réglage très long entre chaque cran +- 10 mn, est plate et sans contraste. Je vois bien les protubérances, mais pratiquement rien de la "surface" alors que c'est un "chromo". Le seul montage où le contraste est bon, mais c'est très sombre, c'est en utilisant le Quark en DS avec à l'avant de la 90 un Solarmax de 60 type I.

La suite dès que le temps le permet.

JFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean François!

 

J'ai personnellement pu observer dans 2 modèles et je te trouve très sévère dans ton jugement! :/

 

Quel autre instrument Ha proposé sur le marché à moins de 1000€ permet d'être utilisé sans autre filtration sur des lunettes de 100mm?

 

Il est pour moi crucial dans un test d'intégrer le paramètre prix, sans quoi tout nos coronado, daystar et autres babiole du même genre ne valent pas 2 sous face à SOHO!

 

Pour moi ce filtre daystar rempli très bien sa fonction et dépasse la plupart des lunt 35 dans lesquels j'ai eut l'occasion de voir et ce pour un prix similaire.

 

Dans ton cas, avec quel filtre compares tu ce produit?

 

En revanche je te rejoint à 100% sur 2 points :

 

-il annonce une bande passante de 0.3/0.5A et il est clair qu'il se trouve plus vers 0.7A. C'est bien pour cela que le modèle "protu" n'a que très peu de succès car pas différent dans le fond.

-la mise en température peut paraître longue quand on a l'habitude des systèmes coronado/lunt.

 

Mais ces 2 points s'équilibrent avec le prix proposé et l'accès à un certains diamètre.

Modifié par lulu105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lulu et tous,

Sévère? Sans doute un peu, mais ce sont des premières impressions. Je parle en visuel.

Bien entendu si l'on compare les prix, c'est déjà moins important. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un critère à prendre en considération. Un filtre "doit" fonctionner "correctement". Pour SOHO ....

Il est vrai que "correctement" ne veut pas dire grand chose. Il faut une référence. Combien de fois, au Pic tout particulièrement, mais également lors d'animations diverses, pas plus tard qu'à Serbannes en juin, j'ai vu des amateurs avec leurs engins solaires qui étaient très satisfaits. En regardant j'étais affolé! Je leur proposais de regarder dans ma lunette avec Solarmax et BF 15, et c'est eux qui étaient affolés...

Il y a qq jours, j'ai voulu acheter un filtre de 100 mm Lunt avec un BF1200. Je ne voyais pas grand chose... En changeant le BF d'origine avec un BF 15, c'était un peu mieux. C'était à mon avis moins bien que dans le Quark que je teste! Donc là, le prix est à prendre en considération! A coté du filtre, il y avait une lunette de 100 Lunt, lunette complète avec un BF 3400 interne ( je pense qu'il s'agit de la lunette que nous avions vu aux ROS2, tu te souviens?), elle "fonctionne" bien à mon avis.

Là aussi, le propriétaire n'avait jamais comparé avec un autre système de filtration. Il garde son filtre de 100, car en DS sur la lunette l'image devient intéressante.

Bref, chacun a des exemples à donner.

Pour répondre à ta question, je compare avec un Solarmax 60 typeI avec BF 15 modifié, comme ici : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagemodificationBF15.htm

Ce n'est pas comparable il est vrai, tu as raison sur ce point.

En imagerie, c'est sans doute autre chose. Certains font d'excellentes images avec un Quark.

Comme je l'ai précisé, le temps de réglage est long, tu es d'ailleurs d'accord avec cela, et du coup je n'ai pas pu comparer toutes les positions, et il y en a pas mal..Pour la bande, je n'en sais rien.

Je me répète, c'est des premières impressions, qui doivent être ou non confirmées. Je vais être plus prudent.....

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.