Aller au contenu

Débutant CCD Atik


Newton57

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en CCD et j'aimerai avoir de l'aide.

J'ai l'Atik Titan, j'ai téléchargé les logiciels Atik mais voilà je suis perdu et je ne sais pas du tout l'utiliser.

 

Pour commencer, je sais que cette CCD à la particularité de faire à la fois du planétaire et du ciel profond, mais je n'ai pas trouvé le logiciel.

A priori Arthemis sert à capturer les images en ciel profond si j'ai bien compris, mais dans ce cas lequel sert au planétaire?

 

De plus, peut-on utiliser cette CCD sous Windows 10? Sous Windows 7 elle est bien reconnu mais sous Windows 10 ça à l'air de poser problème...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut installer le driver ASCOM pour atik ainsi tu pourra utiliser ta caméra sous d'autres logiciels comme Firecapture par exemple pour le planétaire.

Si tu n'arrives pas à faire fonctionner sous W10 tu as la solution selon ta version d'installer un W7 dans HyperV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le driver ASCOM inclus dans le core software, téléchargeable sur le site ATIK.

Il faut le cocher lorsque tu fais l'installe il y a une fenêtre d'options, refait l'installe si nécessaire.

 

Ensuite dans tous les soft, sités par Raphael, sélectionne camera ASCOM, puis dans la liste tu dois trouver la titan.

 

Elle fonctionne sous windows 10, j'ai trouvé ce post qui en parle:

 

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/041839.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Raphael_OD

Je viens de télécharger Firecapture mais a priori cela ne fonctionne pas avec les CCD Atik.

Lorsque j'ai ouvert ce logiciel, il me demande quel marque j'utilise mais il n'y a pas la marque Atik.

Y a t'il une solution avec ce logiciel?