Aller au contenu

Supprimer ligne noire sous Pixinsight ?


yonafunu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Suite à plusieurs prises de vues sur plusieurs soirées, je me retrouve avec des lignes noires marquants la séparation entre les différents champs (un peu comme dans une mosaique).

Y'a t-il une solution pour supprimer ces lignes noires sous pixinsight ?

 

Exemple ici :

423551Capturedecran20170616a103234.png

 

Merci à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yonafunu,

 

il y a un truc à cocher lors de l'empilement des brutes, mais là je sais plus, faudrait que je regarde des que je suis à la maison. ( donc un peu de patience).

 

Mais je te rassure ça s’enlève facilement, car moi ces lignes noir je les crée exprès dans le but de supprimer les traces d'avions.

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye de cocher les options suivantes lors de l'integration de tes brutes (je pense que c'est à quoi Idir pensait):

 

701172ImageIntegration.png

 

En l’occurrence les options importantes pour ton problème sont "clip low pixels" et "clip low range" de cette manière les pixel dont la valeur est à 0 ne sont pas pris en compte dans moyenne.

 

++

 

Davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yonafunu,

 

Désolé pour hier soir mais je suis rentré très tard.

La réponse que j'allais te proposer est exactement celle de Boulabytes.

je viens de regarder mes parametres, et c'est les même que Boulabytes, doonc il faut Bien cocher "Clip low pixes" et "clip low range"

Normalement suite à l’addition cela devrait disparaître.

 

Si non, alors c'est que les points du trait noir ne sont pas à zéro, et dans ce cas il faut retracer la ligne avec un script qui te permet de bien noircir la bande.

 

le script c'est SimpleGUIAtoumation.

 

17004-1497698584.jpg

 

17004-1497698954.jpg

 

 

C'est simple d’utilisation :

1) tu choisis un point A quelques part en haut de ton trait et tu relève les coordonnes XY

2) idem pour un point B quelques part en bas du trait

3) dans mon exemple j ai inversé les points haut et bas mais qu'importe ça marche quand même

4) tu choisis l’épaisseur de du trait à tracer(width) ; dans mon exemple 10 pixels (entre 5 et 10 par exemple,le plus important c'est que ça recouvre la bande que tu veux éliminer) (parfois les traces d'avion ne sont pas droite, donc pour bien retracer par dessus tous les point j ai du augmenter la largeur de ma bande noir).

5) ok

6) tu enregistre cette image

7 tu lance l'addition...et miracle !

grâce aux réjections y a plus rien

 

 

PS : il m'intrigue ton trait, c'est du à quoi ? car une colonne morte c'est verticale, trace d'avion c'est blanc, mais là c'est quoi ?

 

 

Merci

a+

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.