Aller au contenu

Solarstratos


AlphaCentaury

Messages recommandés

Bonjour !

 

On est pas dans l'espace, mais on s'en rapproche. :)

 

Je suis l'aventure des ingénieurs et techniciens qui bossent sur le Solarstratos depuis maintenant 2 ans. C'est un motoplaneur électrique à énergie solaire.

 

L'avantage de cette formule, c'est qu'au contraire d'un avion à pistons par exemple, qui perd en puissance à cause de la raréfaction de l'air, un avion solaire ne perd rien du tout, et a un poids très limité, puisque l'avion n'emporte ni moteur ni carburant. On a donc des avions très léger, autant qu'un planeur, ce qui est un grand avantage quand on veut évoluer à très haute altitude -entre 20 et 30 km.

 

Je trouve ce projet très intéressant et déja abouti, puisque le prototype a déja effectué son premier vol !

 

Je trouvais dommage que personne n'en ai fait mention. C'est vrai qu'un petit avion à hélice fait pâle figure devant un Saturn V ou une Delta V.

 

Plus de renseignements sur le site : https://www.solarstratos.com/challenge/

 

Encore une chose : j'avais lu sur leur site qu'ils avaient dans l'idée de faire des vols avec passagers vers la stratosphère, dans le futur (l'inverse est plus dur... :b: ), et c'est d'autant plus intéressant que le cout du billet pourrait être moins cher que celui pour voler à bord d'un Mig-29, en plus Solarstratos volera bien plus haut qu'un Mig. Il se pourrait donc que de plus en plus de monde serait amené à tutoyer l'espace dans le futur... Des idées voyages pour les astrams du forum ? :rolleyes: Pour le moment, le prix du billet est à 55 000, puisque l'avion est en cours de développement et qu'ils ont besoins de fonds, mais on est en droit de penser que le prix du "billet" pourrait baisser. D'autant que la construction d'autres exemplaires n'est pas exclure, tout du moins, cette aventure pourrait faire des émules parmis les promoteurs du spatial.

 

P.S : Du fait des domaines de vols, les équipes de vols pourraient très bien faire des recherches dans le vol en atmosphère ténue, ce qui pourrait ouvrir des portes très intéressantes dans l'exploration spatiale, suivez mon regard ===> petit monde rouge. :be:

Modifié par AlphaCentaury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.