Aller au contenu

Franchement Francis Rocard?


Invité

Messages recommandés

Je ne vois pas bien comment des hommes puissent garder une santé mentale pendant si longtemps sans présence féminine.

 

Ou alors on n’envoie que des misogynes voire des personnes mâle à tendance sexuelle orientée vers le même sexe?

Avec toute ma politiquement correctitude: après tout ils ont aussi des couilles au cul, même si ce ne sont pas forcément les leurs.

 

Et pour aller sur Mars, il en faut finalement! Ou alors des ovaires, ça devrait marcher aussi je pense.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça sent le gros dérapage dans les commentaires :confused:.

Je me contenterai d'une simple prédiction, on ira jamais sur Mars. S'il y a bien un domaine où les progrès sont faibles , c'est dans le domaine de la propulsion spatiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça sent le gros dérapage dans les commentaires .
Oui, c'est du burlesque.

 

Faut voir ça au énième degré.

 

Pardon les tantouzes j'ai offusculé.

 

De toute façon un voyage vers Mars est une vaste blague, alors un peu de délire en plus ou en moins...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du burlesque.

 

Faut voir ça au énième degré.

 

Pardon les tantouzes j'ai offusculé.

 

De toute façon un voyage vers Mars est une vaste blague, alors un peu de délire en plus ou en moins...

 

Patte.

 

C'est tout le problème de parler au douzième degré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le rapport sur lequel s'est appuyé Francis Rocard soit payant :confused:

 

https://www.nap.edu/catalog/18801/pathways-to-exploration-rationales-and-approaches-for-a-us-program

 

L'argument d'un risque plus important pour la santé d'une astronaute n'est quand même pas à balayer du revers de la main. Les héro(e)s du spatial ont aussi une vie après leur exploit, une famille etc ...

Et de plus ce serait une mauvaise publicité pour le spatial si une prise de risque inconsidérée avait des conséquences facheuses.

Ce ne seront de toute façon pas les seuls risques d'une telle mission longue sur un astre peu accueillant.

Et si des volontaires féminines bien au courant de tous les risques encourus veulent y aller .... il sera difficile de ne pas accepter leur candidature. Le hic c'est que tenter d'installer un blindage plus efficace c'est de la masse en plus pour le vaisseau ... et qui dit vaisseau plus lourd, dit plus gros lanceur, plus d'ergols etc ....

 

PS : de l'humour au 12ème ou au 28ème degré qui véhicule des relents homophobes, cela reste nullissime. Corriger ou annuler le post serait assez bienvenu.

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No way!

 

D'ailleurs y a des relents dans le tien aussi avec "véhicule" et "annule".

 

Cependant personne n'a relevé le fait au premier degré qu'un voyage de longue durée confiné dans un espace ultra clos et ce sans les plaisirs les plus basiques puisse poser problème?

 

Hein? Non?

 

Alors foutez-moi la paix avec mes divers degrés bande de correcteurs de la nétiquette.

(purée, j'ai failli écrire nettepetitequette...ouf! J'ai échappé au lynchage!)

 

Patte.

 

PS: Ah oui! Et mettre un smiley pour signifier un deuxième degré, pour moi c'est une insulte envers le lecteur.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No way!

 

D'ailleurs y a des relents dans le tien aussi avec "véhicule" et "annule".

 

Cependant personne n'a relevé le fait au premier degré qu'un voyage de longue durée confiné dans un espace ultra clos et ce sans les plaisirs les plus basiques puisse poser problème?

 

Hein? Non?

 

Alors foutez-moi la paix avec mes divers degrés bande de correcteurs de la nétiquette.

(purée, j'ai failli écrire nettepetitequette...ouf! J'ai échappé au lynchage!)

 

Patte.

 

PS: Ah oui! Et mettre un smiley pour signifier un deuxième degré, pour moi c'est une insulte envers le lecteur.

 

Perso je n'ai pas relevé par ce que je commence à connaître ta prose quelque peu "libertine" :be:, pourtant dieu sait comme les propos sexistes, racistes m'horripilent et je suis ici le premier (c'est une expression) à les condamner....

Rien de tout ça dans les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument d'un risque plus important pour la santé d'une astronaute n'est quand même pas à balayer du revers de la main. Les héro(e)s du spatial ont aussi une vie après leur exploit, une famille etc ...

Et de plus ce serait une mauvaise publicité pour le spatial si une prise de risque inconsidérée avait des conséquences facheuses.

 

C'est quand même avoir une curieuse vision du monde dans lequel nous vivons que d' écrire ce genre de phrases !

Jusqu'à preuve du contraire, ces astronautes , hommes ou femmes ont choisi leur v(o)ies et ,si il y en a, les risques afférant à leur choix.

Ce qui n'est malheureusement pas le cas d'une grande partie de la population dont certains ,dans l'exercice de leur profession,risquent aussi pourtant leur vie quotidiennement,ou pour certains,à plus long terme .

Et je ne parle même pas de l'état de ce monde en général.

Je ne veux pas rentrer dans un débat politique mais ce genre de réactions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien comment des hommes puissent garder une santé mentale pendant si longtemps sans présence féminine.

 

Ou alors on n’envoie que des misogynes voire des personnes mâle à tendance sexuelle orientée vers le même sexe?

Avec toute ma politiquement correctitude: après tout ils ont aussi des couilles au cul, même si ce ne sont pas forcément les leurs.

 

Et pour aller sur Mars, il en faut finalement! Ou alors des ovaires, ça devrait marcher aussi je pense.

 

Patte.

 

Dans les films anciens, les martiens étaient verts,

comme dit Nougaro : "Un jour tôt ou tard, on n'est que des os, est ce que les tiens seront verts ?" demande-t-il au martien . . . :D

 

Amitiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me disputer avec ma future-ex au sujet d'une planche de toilette et vais de ce pas demander pardon à tous ceux que j'ai offensé, faire mon mea culpa et rétracter mes dires.

 

"Non, il n'est pas possible de faire cohabiter hemmes et fommes pour une mission vers Mars"

 

Du coup l'excuse bidon de Rocard n'a plus lieu d'être.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même drôle, c'est que je viens de relire ma série de Ciel et Espace des années 86-90, et l'on y prévoit le départ de l'humain pour Mars vers 2010 ! On est sacrément à la bourre en fait !! :D

Il paraît même qu'un certain JFK prévoyait d'envoyer un homme sur la Lune avant la fin des 60's. Y'a encore du boulot :rolleyes:

 

 

C'est du second degré :be:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.