Aller au contenu

Uranus au C14 le 14/10/2017


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après une bonne trachéite persistante d'une dizaine de jours, me voilà remis sur pied pour reprendre les activités astro :D

Ma cible privilégiée, Uranus, je m'y suis cassé le nez plusieurs fois mais dans le lot finalement, une vidéo s'est laissée apprivoiser !

Le traitement d'Uranus s'apparente à celui de Vénus, utilisations d'ondelettes de derniers niveaux sinon le bruit monte immédiatement avec très peu de détails.

 

J'ai également quelques bonnes et très images de la lune mais... Il ne faut pas tout mélanger et comme le dit Gérard, il faut prendre son temps pour le traitement :)

 

745437Uranus.png

 

Pas de dérotation pour cette image ! J'ai utilisé directement la 224C, il n'y a pas de composition avec un filtre rouge ou infrarouge, je suis surpris par le résultat, certains plus expérimentés que moi pourront confirmer ou non la véracité des détails. J'avais une série avec la 178 et filtre RG610 mais la collimation n'a pas tenue et je me retrouve avec un gros flou sur l'un des pôles de la planète, dommage, les détails étaient beaucoup plus marqués.

Pour ce qui est des satellites, je n'ai pas fait une pose à part, donc c'était assez difficile de les faire ressortir du fond de ciel mais ils sont surtout ici pour connaître l'orientation d'Uranus, Miranda est à peine perceptible sur l'image. On voit également les pixels chauds se balader sur le fond de ciel (vert) :D, il faudra que je m'y intéresse pour avoir quelque chose de plus propre la prochaine fois

 

727254COMPO5.jpg

 

Bon ciel à tous !

 

Je rajoute une version 130 % :

 

836682130pc.png

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage Christophe et les félicitations :) Il faut avouer que cette planète donne du fil à retordre : on est pas sûr à 100% pour la MAP et on ne sait pas ce que ça va donner au final.

Penses-tu qu'une version dérotée apportera un plus ? 24' c'est peut être limite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bien réussie, bravo !

 

 

 

Merci du conseil ;)

 

Je t'en prie, c'était voulu, c'est l'essentiel pour un forum de partager son savoir, poster ses images sans aucune information, pour moi cela n'a pas de sens, on est pas dans une compétition :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage Christophe et les félicitations :) Il faut avouer que cette planète donne du fil à retordre : on est pas sûr à 100% pour la MAP et on ne sait pas ce que ça va donner au final.

Penses-tu qu'une version dérotée apportera un plus ? 24' c'est peut être limite non ?

 

De façon empirique, je pense que la limite limite c'est 30 mn. Tout dépend s'il y a des spots ou pas... ici visiblement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon empirique, je pense que la limite limite c'est 30 mn. Tout dépend s'il y a des spots ou pas... ici visiblement non.

 

ok, j'en prends bonne note : J'ai quand même lancé la dérotation par curiosité, ça travaille pour l'instant:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est top !

Et merci pour les conseils sur les ondelettes (même si avec 127 ça va être dur quand-même).

Que tu as raison pour la MAP... Bathinov dans ce cas ?

Encore félicitations en tout cas !

Julien

 

Merci Julien !

 

De rien, mais cela peut être valable pour une planète comme Vénus, et un 127 pour ce type de cible c'est bien :)

Non pas de Bathinov, je n'en utilise jamais mais sur ce type de cible faible ça peut permettre une vérification de la bonne MAP. C'est plus facile d'utiliser un C14 qu'un petit diamètre pour faire la MAP, du moins je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent William ;)

 

Elle envoi ta planète smurf :wub:

J'adore, j'adore et j'adore :p

 

Si tu as une ptiote capture qui traine de tes réglages de R6,

je suis preneur pour comparer avec mes réglages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David : C'est simple je mets les ondelettes des 3 premiers niveaux à 0, l'avant dernier à 3 et les derniers vers la droite presqu'à fond !

 

Merci Shining !

 

Merci Bofix... Zut j'ai oublié ton prénom :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut will,

Incroyable ta Uranus, vraiment bravo !

Je me suis fais un délire de la pointer avec mon dobson ces derniers temps juste pour le plaisir du visu.

 

Dans le cas de tes acquisitions tu es a combien de focale au total ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

C'est très impressionnant de voir du détails sur cette planète, ce n'est pas une cible facile quand même.:b:

 

En tout cas, la couleur est très belle.;)

 

C'est un snipe de dingue...comme dirait David.:D:D

 

Très grosse félicitations pour cette cible délicate, moi j'adore.:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc et Davidastro : pour les bandes je pense que oui, elles apparaissent rapidement au traitement, pour les autres petits détails, c'est moins sûr, soyons prudents ;)

 

Salut et merci Idir : Je parle plus en échantillonnage qu'en focale mais ça doit tourner vers les 9.5 mètres à la louche.

 

Merci Deep, content que ça te plaise, merci Ted, Serge : Oui ce sont bien les bandes !

 

Salut Luc, merci : J'imagine Uranus dans les mêmes conditions dans ton gros tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.