Aller au contenu

Tentative d'escroquerie dans les petites annonces


kirks

Messages recommandés

Je viens de poster une annonce concernant ma lunette achromatique et j'ai deja eu deux tentative d'escroquerie.

Les personne demandent de les recontacter par mail dans un francais approximatif ; un peu comme sur le bon coin.

La méfiance est donc de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster une annonce concernant ma lunette achromatique et j'ai deja eu deux tentative d'escroquerie.

Les personne demandent de les recontacter par mail dans un francais approximatif ; un peu comme sur le bon coin.

La méfiance est donc de mise.

 

Bonsoir,

Je confirme pour mon annonce,une personne bannie de webastro qui me demande de la contacter sur une adresse mail.

 

Pseudo : sarali21 qui me demande de la contacter sur une adresse gmail.sandrine.loue2016

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à la vente de mon télescope, un certain Eric BLANC eric.blanc11112@gmail.com m'a contacté. Tout de suite ça sentait l'arnque, mais j'ai joué le jeu.

Voici la lettre que je lui est envoyé dès la reception de son chèque :

 

Bonjour,

Votre chèque est arrivé trop tard. J'ai vendu le télescope il y a 3 jours (paiement en liquide).

Maintenant plusieurs choses sont très étranges sur votre chèque :

1) la somme ne correspond pas au prix demandé : 2500 euros au lieu de 350 euros.

2) Le crédit Lyonnais de ma région m'a dit que le chèque n'est pas conforme.

3) Le chèque a été émis à LYONN, cette ville n'existe pas.

4) Le chèque est signé par un certain Jean-Marie LAMOTHE - Director alors que votre nom est soit disant Eric BLANC.

5) Votre mail <eric.blanc11112@gmail.com> sous différent pseudos (blac11) a été banni du site http://www.webastro.net, pour tentative d'escroquerie.

Je transmets, dès demain, l'historique de cette affaire ainsi que le chèque à la Gendarmerie de mon secteur et éventuellement porter plainte pour tentative d'escroquerie.

J'informe immédiatement, les membres des sites Astrosurf et WebAstro, pour les mettre en garde sur vos agissements.

En bon entendeur, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.