Aller au contenu

Améliorer un téléscope


Aaron35

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Il y a quelques mois, j'ai demandé votre aide pour un 1er télescope. Avec mon budget, le meilleurs choix est le skywatcher 130/900.

Au vu des promo actuel, son prix a légèrement baisser donc je me demander si je peux acheter des optique ou Barlow pour amélioré la qualité visuel du télescope. Et ce que c'est vraiment efficace ?

Ou voir même pour un filtre pour le soleil ou pour la lune ?

Il y a aussi un skywatcher 130/900 motorisé, cela est-il vraiment utile ?

 

Vivement que mon fils ouvre son cadeau que je puisse jouer avec :be:

Modifié par Aaron35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aaron,

 

Oui, tu peut changer les oculaires par des meilleurs.

Pour ne pas dépenser des sommes, tu pourrai partir sur la gamme WA:

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/1032-large/oculaire-sky-watcher-sp-25-mm-wa.jpg

 

Le prix est pas mal et en plus de gamme supérieur aux kellner.

 

Quant aux lentilles de barlow, il y a la kepler qui n'est vraiment pas chère et qui est bien lumineuse et cela ne sert pas à grand chose de mettre de gros prix dans du matériel peu cher comme le 130/900.

 

Quant à la motorisation, cela apportera un plus dans le confort donc plus de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme deep impact ! Des oculaires de meilleure qualité.

Les Wa qu'il te propose sont bien.

 

La motorisation c'est bien en suivi planétaire pour partager l'observation avec d'autres car l'objet reste au milieu du champs.

 

Avec ma fille, je dois recentrer souvent pour qu'elle puisse regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mon budget est passer à 300e donc j'ai vu un dobson skywatcher 150/1200 a ce prix. Et ce que ce serait pas mieux qu'un 130/900 avec une monture EQ-2?

 

Pour du visuel, un dobson 150/1200 en montrera un peu plus qu'un 130/900 avec une image moins tremblotante que celle d'un binôme 130/900/EQ 2 (une monture azimutale est plus stable qu'une équatoriale de type EQ 2).

 

Il est possible de trouver un SkyWatcher ou un Orion (tous 2 produits par Synta et, donc, avec une qualité de l'optique identique) pour un prix inférieur à 300 € (ce qui, éventuellement, permettrait d'acquérir un ou deux oculaires complémentaires tels que ceux mentionnés par les précédents intervenants) :

- https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Telescopes-Dobson-avec-livraison-gratuite/Telescope-Dobson-Orion-SkyQuest-XT6-Classic-/pc/1046/c/1056/sc/1091/p/109613.uts?refineByCategoryId=1091

- https://www.promo-optique.com/telescope-dobson-skywatcher-150-1200-p-425221.html'>https://www.promo-optique.com/telescope-dobson-skywatcher-150-1200-p-425221.html

- https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Telescopes-Dobson-avec-livraison-gratuite/Telescope-a-reflexion-Dobson-Orion-SkyQuest-XT6-PLUS-/pc/1046/c/1056/sc/1091/p/113080.uts?refineByCategoryId=1091

 

... sans oublier qu'un 200/1200 se trouve en neuf à moins de 350 € (https://www.promo-optique.com/telescope-dobson-skywatcher-150-1200-p-425221.html) et à un tarif inférieur aux 300 € sur le marché de l'occasion.

 

.

Modifié par staffy
correc. orthog.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dobson 150mm sera un peu plus performant, ( diamètre un peu plus grand ) il sera plus stable et il n'y aura pas a tourner le tube dans les colliers ( suivant la position de la cible dans le ciel ) comme avec le 130/900 pour pouvoir observer dans une position confortable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, grâce a vous je me suis enfin décidé !

J'ai pris le Dobson Orion SkyQuest XT6 PLUS sur telescope.com

Il est a 295€ avec les frais de port offert

Il a un oculaires Plossl Sirius 25mm et 10mm, Shorty 2x Barlow, Filtre solaire a film de securite, ce que n'a pas le skywatcher.

Et en plus j'ai eu des filtres de couleur et une camera a connecté sur un écran (pc, télé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 130/900 n'est pas un mauvais tube en soit mais sur un 200, le primaire et parabolique et non sphérique, ce qui donne de meilleures images.

 

La monture EQ2 n'est pas top pour le suivi, cela tremble quand on actionne les molettes de suivi...c'est dommage, le tube reste bien dans l'ensemble.

 

Oui, de ce fait, un dobson 150 ou 200 reste une valeur sûre pour le visuel.

 

Pour la photo, il faudra obligatoirement une équatoriale motorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, grâce a vous je me suis enfin décidé !

J'ai pris le Dobson Orion SkyQuest XT6 PLUS sur telescope.com

Il est a 295€ avec les frais de port offert

Il a un oculaires Plossl Sirius 25mm et 10mm, Shorty 2x Barlow, Filtre solaire a film de securite, ce que n'a pas le skywatcher.

Et en plus j'ai eu des filtres de couleur et une camera a connecté sur un écran (pc, télé)

 

N'oublie pas de nous faire part de tes premières impressions d'observateur ;)

 

.

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.